Sublimez votre jour J avec une coiffure de mariée exceptionnelle

Sublimez votre jour J avec une coiffure de mariée exceptionnelle

Votre grand jour avance à grands pas ? Vous avez déjà trouvé la robe de mariée de vos rêves, mais la coiffure reste encore un grand mystère ? Rassurez-vous, que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, lisses, frisés, crépus, fins ou bouclés, les idées de coiffure de mariage ne manquent pas. Il y en a aussi bien pour vous que pour vos demoiselles d'honneur. Pour vous aider à faire votre choix, différents critères doivent être pris en compte : votre style personnel, le thème de votre mariage, votre robe de mariée, mais en particulier la texture, la longueur et l'épaisseur de vos cheveux.

Quelle coiffure pour son mariage ?

Le choix de la coiffure de mariage est un moment important et excitant pour toutes les futures mariées. Il s'agit de trouver celle qui vous mette en valeur, reflète votre style personnel et vous permettra de vous sentir belle et confiante le jour de votre grand jour. Le chignon est LA coiffure incontournable pour un mariage, que ce soit pour la mariée ou les invitées d'ailleurs. Son atout principal est qu'il se décline à l'infini : du chignon très sage tiré façon ballerine au style bohème avec une couronne de fleurs. Surtout, ce type de coiffure dégage le cou et sublime le visage.

Découvrez l'importance de choisir une coiffure adaptée à votre style et à votre robe de mariée

Le choix de votre coiffure de mariage ne dépend pas uniquement de vos goûts et de la morphologie de votre visage. S'agissant de la touche finale de votre look, il doit être choisi en fonction du style de votre robe de mariée. Par exemple, si vous avez opté pour une jolie robe bustier, un chignon bas joliment travaillé conviendra parfaitement pour équilibrer votre silhouette. À l'inverse, un chignon relevé sublimera votre port de tête. Rien ne vous empêche de porter vos cheveux lâchés !

Quelle coiffure pour son mariage ?

L'élégance intemporelle de la coiffure de mariée chignon

À la fois élégant et confortable, le chignon est la coiffure la plus prisée par les mariées. Le chignon de mariage vous garantit une allure glamour et raffinée. Ce qui rend le chignon aussi populaire, c’est sa capacité à s’harmoniser avec tous les styles de robes de mariée. Par ailleurs, il offre une polyvalence sans limites. Ce type de coiffure peut être réalisé de différentes manières (haut, bas, flou, structuré, avec ou sans accessoires) permettant de l'adapter à tous les styles et à toutes les personnalités.

Explorez les différentes variations du chignon de mariée et comment elles peuvent sublimer votre tenue

Pour le plus beau jour de votre vie, trouvez la coiffure de mariage à adopter selon la forme de votre visage d'après les conseils de Franck Provost :

  • Le chignon haut perché est idéal pour une mariée moderne et glamour, surtout avec un visage rond. Par contre, oubliez les coiffures plaquées, car elles ne feront qu'accentuer vos rondeurs.
  • Vous avez le visage carré ? Craquez pour un chignon flou en laissant tomber négligemment quelques boucles autour de votre visage pour casser le côté trop anguleux des traits.
  • Si vous avez un visage triangulaire avec pointe vers le bas, fuyez les coiffures de mariage en hauteur, mais préférez un chignon porté au niveau de la nuque.
  • Le chignon coiffé-décoiffé est pour les futures mariées au visage ovale. Personnalisez-le en jouant avec les accessoires originaux pour votre mariage : voile pour une mariée traditionnelle, couronne de fleurs pour une allure bohème, barrette bijou pour un style glamour…

Comment se coiffer pour un mariage quand on a les cheveux courts ?

Difficile de trouver une idée de coiffure de mariage quand on a les cheveux courts ! Pas de panique ! Qu'ils soient bouclés, lisses ou crépus, avec ou sans frange, les inspirations fourmillent dans les magazines de mariage ou sur les sites spécialisés. Vous n'avez pas forcément besoin d'extension pour le jour J. En effet, avoir les cheveux courts pour votre jour J n'est pas un frein à la créativité et à l'élégance. Bien au contraire, cela offre une multitude de possibilités pour des coiffures originales et raffinées qui mettront en valeur votre personnalité.

Découvrez les coiffures de mariée chic et modernes adaptées aux cheveux courts

La clé pour sublimer votre courte chevelure lors de votre grand jour est de choisir une coiffure qui apporte du volume. Concentrez-vous donc sur la texture.

  • Pour le petit carré, tentez les ondulations ou les tresses pour une coiffure romantique et féminine. Magnifiez-la avec de jolis bijoux de cheveux ou une barrette qui viendra tout attacher sur vos cheveux sur un côté.
  • L'effet coiffé/décoiffé avec des ondulations froissées ou des cheveux wavy peut être magnifique pour une coiffure de mariage et donner du volume à votre chevelure courte. Sans compter son allure bohème très tendance.
  • Vous avez les cheveux bouclés ? Un headband en dentelle de style bohème ou orné de fleurs sera du plus bel effet.

Côté maquillage, vous trouverez aussi des tutos pour arborer un teint parfait.

Comment se coiffer pour un mariage quand on a les cheveux courts ?

Les coiffures de mariée pour cheveux longs : un monde de possibilités

Un monde de possibilités s'offre à vous en matière de coiffure de mariage pour cheveux longs. Attachés en queue-de-cheval, tressés, lâchés, chignons… Vous avez l'embarras du choix parmi les dernières tendances. Quel que soit le style que vous choisissez, l'important est que vous vous sentiez belle et à l'aise dans votre coiffure. C'est votre jour, alors profitez-en !

Explorez les coiffures de mariée pour cheveux longs, des tresses romantiques aux ondulations bohèmes

Pour un mariage champêtre ou en plein air, les tresses bohèmes sont idéales. Vous pouvez demander à votre coiffeur de réaliser une couronne de tresses ou une tresse latérale. Pourquoi ne pas l'accessoiriser avec des fleurs ou des bijoux ? Les boucles, quant à elles, sont parfaites avec une robe de mariée romantique. Cette coiffure peut être associée à des boucles d’oreilles pendantes. Envie de jouer la carte de l'originalité jusqu'au bout ? Pourquoi ne pas jouer l’originalité en associant votre longue chevelure tressée plaquée avec un tailleur-pantalon ? Un chignon tressé sage se marie à merveille avec une robe courte noire ou encore avec une jupe tutu ?

Les coiffures de mariée pour cheveux mi-longs : l'équilibre parfait

Si vous avez les cheveux mi-longs, une variété d’options de coiffures s'offre à vous pour dire "Oui". De plus, vous pouvez vous permettre différents accessoires pour magnifier votre chevelure, allant du peigne à la couronne de fleurs, en passant par le set de pics fleuris pour un mariage champêtre. Les chignons restent le must have si vous recherchez une coiffure qui allie élégance, praticité et intemporalité. D'autant que vous pouvez les personnaliser à l'infini selon le thème de votre mariage, en fonction de votre morphologie ou encore de votre robe de mariée. Les invités se souviendront longtemps de votre look de mariée.

Découvrez comment les coiffures pour cheveux mi-longs peuvent offrir le meilleur des deux mondes

Vous trouverez ici quelques inspirations pour magnifier vos cheveux mi-longs le jour de votre mariage :

  • La demi-queue : elle est parfaite pour une coiffure de mariée glamour avec son look à la fois naturel et élégant.
  • La coupe au carré plongeant : cette coiffure de soirée très élégante convient aussi aux mariées aux cheveux mi-longs. Vous pouvez apporter un effet wavy sur vos mèches en les bouclant légèrement pour une allure digne des actrices hollywoodiennes.
  • Le chignon bas : ce grand classique des coiffures de mariée permet de dégager votre nuque. N'hésitez pas à ajouter des boucles douces et des pinces à cheveux pour une coiffure rétro.

Les coiffures de mariée pour cheveux mi-longs : l'équilibre parfait

Coiffures de mariée avec accessoires : ajoutez une touche d'éclat

Diadème, bandeau, serre-tête, tiare, peigne en strass, perles, épingles à cheveux décoratives… Les accessoires viennent ajouter une touche supplémentaire à votre coiffure de mariée, que vous ayez les cheveux bouclés, frisés, crépus ou lisses. Vous pouvez vous inspirer des coiffures des stars lors des cérémonies pour vous ou vos demoiselles d'honneur.

Apprenez comment les accessoires peuvent transformer une coiffure de mariée et ajouter une touche personnelle

Les accessoires sont vos alliés pour donner une petite touche de glamour idéale pour un mariage. Bandeau, foulard, headband, barrette ou même bobby pins superposés… Le choix est vaste.

  • Les bijoux de coiffure apporteront de la lumière à vos cheveux lâchés ou attachés en queue-de-cheval. Ils vont de la petite barrette aux gros serre-tête, en passant par des peignes scintillants. Rien ne vous empêche de craquer pour le doré et le cuivré qui s'inscrivent parmi les dernières tendances.
  • Pour la chevelure libre, les couronnes de fleurs et les bandeaux viennent accentuer le côté bohème de votre coiffure.
  • Ces dernières années, les voiles de mariée ont évolué avec leur temps et se déclinent aujourd'hui dans des versions plus légères et courtes, plus agréables à porter.
  • La voilette est un petit bout de tissu ajouré qui se fixe au sommet du crâne et masque en douceur votre visage. Cette alternative intéressante à la voile convient aux mariées rétro.

Divers éléments sont à prendre en compte pour choisir votre coiffure de mariée, à commencer par votre style personnel et la thématique de votre mariage. Prenez aussi en compte la texture et l'épaisseur de vos cheveux. N'hésitez pas à essayer différentes idées avant le grand jour pour trouver celle qui vous conviendra le mieux. Pour obtenir la coiffure de mariée de vos rêves qui sublimera vos traits, faites confiance à un coiffeur visagiste spécialisé dans les mariages. Il saura vous concocter une coiffure unique et magnifique.

Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...