Coupe courte effilée destructurée : la coupe de cheveux indémodable !

Coupe courte effilée destructurée : la coupe de cheveux indémodable !

Le grand monde de la coiffure n'a pas fini de nous étonner avec des tendances et des looks bien pensés. Les professionnels des coiffures ont des idées innovantes pour donner un tout autre visage à une femme.

La coupe courte effilée déstructurée n'est pas nouvelle, mais se réinvente au fil des années. Elle n'est jamais oubliée et apparaît sur le visage de plusieurs célébrités. C'est un genre de coiffure où l'on peut travailler l'ensemble des cheveux ou simplement la frange.

Certains coiffeurs préfèrent jouer sur un effet volume allégé des cheveux et d'autres accentuent la coupe déstructurée, avec couleur et mèches. Pour comprendre cette coupe, il faut bien définir chacune de ses caractéristiques.

Qu'est-ce qu'une coupe de cheveux courte ?

On qualifie une personne qui a une coupe courte quand ses cheveux arrivent en dessous des oreilles au maximum. Ensuite, la coupe peut être extra-courte avec un minimum de cheveux sur le crâne.

Il ne faut pas croire que ce genre de coupes n'est réservé qu'aux hommes, car une coupe garçonne femme donne du charme à certains visages. On observe un type de coiffure femme avec un carré effilé ou encore des cheveux bonds, tirant sur le blanc, et qui sont indisciplinés sur la tête.

Tout le monde adopte le style qui lui correspond en fonction de ses envies et de sa morphologie. Certaines femmes préfèrent l'effet déstructuré d'une coiffure et optent pour l'asymétrie ou une frange tendance année sixties.

Si l'on choisit une coupe courte, alors il faut bien prendre conseil auprès d'un professionnel, qui adapte les coiffures au visage de la personne. Pour passer aux coupes courtes, dans un désir de changement de tête radical, la coupe effilée déstructurée est un bon début pour se lancer.

Comment reconnaître une coupe de cheveux effilée ?

Une coupe effilée se réalise en prenant des mèches de cheveux pour les désépaissir. Par exemple, une coupe au carré peut avoir un volume avec un effet moins pesant, quand le coiffeur effile une partie des cheveux.

Le résultat d'une coiffure effilée paraît moins lourd, car le volume de cheveux est diminué. La souplesse des cheveux est plus confortable et donne une allure plus aérée au visage.

On peut aussi effiler une frange afin de garder une certaine longueur pour le coiffage. Les courtes franges effilées procurent un look décontracté et plus léger.

La coupe courte effilée déstructurée fait-elle rajeunir ?

Une visite chez le coiffeur s'impose quand on souhaite changer totalement de style. Une coupe courte effilée déstructurée a en effet tendance à donner une nouvelle jeunesse à un visage de femme :

  • Les cheveux blonds apprécient les coupes bien courtes et effilées. On joue sur les mèches de cheveux pour leur donner un effet rebelle. On peut ajouter une couleur différente de blond pour rajeunir encore plus la coupe. Pour finir, on raccourcit radicalement la frange pour dégager le visage.
  • On observe également des coupes ultra-tendance chez les cheveux bruns. On commence par un carré plongeant et on éclaircit les cheveux en donnant une couleur nuancée avec des mèches clairsemées. On effile bien les cheveux pour leur apporter de la légèreté, afin qu'ils tombent correctement sur chaque côté du visage. On effectue une coupe de cheveux en gardant une partie plus longue que l'autre. On fait une raie sur le côté pour différencier la partie plus courte. Une femme peut même décider de raser les cheveux sur la tempe de son visage, pour un total effet asymétrique.
  • Une des coupes courtes effilées déstructurées existante est la coupe pixie. Les cheveux sont très courts à l'arrière et la coiffure demande à laisser les cheveux plus longs sur le devant. On a qualifié ces coupes, dans les années 1960, de coupe à la garçonne.

Quand opter pour une coupe courte effilée déstructurée ?

La tendance des cheveux courts convient à toutes les formes de visage :

  • Un modèle coiffure courte est parfois plus adapté à un visage rond et d'autres modèles déstructurés subliment un visage anguleux.
  • Le coiffage déstructuré est souvent choisi pour jouer avec les mèches de cheveux et leur donner un côté rebelle.
  • Il ne faut pas croire qu'une coupe de cheveux courts effilée et déstructurée ne demande pas d'entretien. Il faut redonner à sa coiffure le mouvement désiré chaque matin et travailler les mèches effilées.
  • Ce style de coupes est apprécié par une femme quand celle-ci veut rebooster son visage. Elle peut essayer un balayage de mèches pour rafraîchir sa couleur.
  • Ces coiffures permettent aussi d'aérer un visage avec la méthode du déstructuré et de l'asymétrique.
  • Des modèles de coiffures de ce genre sont inscrits dans le temps et ne se démodent pas. C'est le cas de la coupe pixie ou du carré effilé déstructuré.
  • Il n'y a pas de règles en la matière, seulement des conseils qui peuvent être prodigués par des professionnels de la coiffure.
Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...