La couleur orange est un motif de cheveux assez spectaculaire, comportant autant de nuances à choisir que vous ne vous ennuierez jamais. Vous ne savez pas quelle orange vous convient le mieux ? Vous allez découvrir dans le présent article, comment réussir un choix de couleur cheveux orange. Plusieurs idées sur comment faire de l'orange vous sont également proposées.
Quelle couleur mettre sur des cheveux orange ?
L'orange dans les cheveux a fière allure avec plusieurs couleurs : le violet en prime : il est clair qu'un produit de cette couleur ajoute un accent féminin à une couleur orange déjà lumineuse. Ensuite, si vous souhaitez associer vos cheveux orange avec des couleurs de cheveux plus foncées, envisagez un mélange d'orange, rouge et noir. Le noir ajoute une profondeur bien intéressante à votre style capillaire, tout en complétant parfaitement le rouge et l'orange vif. En outre, l'orange est ce que vous obtenez lorsque vous mélangez du rouge et du jaune. C'est alors à juste titre que le jaune soit magnifique avec des cheveux orange.
Comment colorer ses cheveux en orange ?
Pour colorer cheveux en orange :
- faites une décoloration progressive à l'eau de javel afin d'obtenir des cheveux clairs et secs ;
- séparez les cheveux en quartiers et commencer la coloration orange à l'aide d'un jeu de gants et d'une brosse à cheveux : séquencez les cheveux au fur et à mesure, jusqu'à ce que le produit atteigne l'ensemble ;
- mettez un bonnet de douche et laissez la coloration orange reposer pendant 1 ou 2 heures, le temps de faire autre chose ;
- rincez les cheveux colorés à l'eau tiède.
Pour finir, sortez de la douche et coiffez vos cheveux en les séchant avec une serviette douce au lieu d'un sèche-cheveux.
Comment choisir la meilleure coloration orange de cheveux ?
S'il y a quelque chose d'incroyable à propos des progrès de l'industrie de la coloration capillaire, c'est qu'il y a tellement de couleurs et de techniques qu'on a l'embarras de choix. Le revers avec cette multitude de couleurs et combinaisons, c'est qu'il est difficile de procéder à un choix concret sans se perdre dans la masse. En vrai, tout dépend du look capillaire que vous souhaitez obtenir. Vous voulez des cheveux orange originaux, peu vus et attirants ? Ou plutôt, une coloration certes belle, mais discrète et naturelle ?
Coloration cheveux rousse.
Le roux est une teinte cheveux qui donne des reflets assez naturels. Quoique rare en semi-permanent, vous obtiendrez facilement le roux en appliquant après décoloration, un produit orange moyen, ou plutôt sur une base teintée de roux ou rouge mais affadie. Si vous pensez que les reflets roux sont encore trop flashy, vous pouvez ajouter une légère pointe de bleu cendre, pour tonifier la couleur, la rendre moins vive et plus douce. Dans l'autre sens, si vous pensez que les bases sont trop claires, vous pouvez mixer un produit châtain avec l'orange.
Coloration cheveux orange-rouge
Il est évident que les colorations orange intenses qui tirent parfois légèrement sur le rouge, sont faciles à réussir sur une base qui n'est pas forcément très décolorée. Envie d'obtenir des reflets assez flamboyants et originaux ? Appliquez après décoloration, l'orange en dégradé avec un rouge aux racines et du jaune aux pointes.
Fire Hair : couleur orange cuivre
Vous pouvez opter pour plus de douceur en choisissant un orange plus clair. En effet, ce type d'orange cheveu fonctionne très bien avec des roses pastel. Vous aurez un joli effet lolita-petit-poney qui ne manquera pas d'accrocher les regards. Toutefois, contrairement au blond et au roux, les tons corail ou pastel, abricot ou pêche, durent moins longtemps, même avec les soins.
Autres motifs d'orange cheveux dérivés
1. Fondant de couleur tarte à la citrouille : Avec ce motif blond, laissez un dessert intensément sucré influencer votre prochaine couleur de cheveux. Demandez à votre styliste un mélange de délicieux blond orange et beurré, afin d'apprécier les reflets.
2. Finitions inspirées du feuillage d'automne : C'est une teinte cheveux constituée d'un mélange habile de rouges pâles, de jaunes, de bruns, d'oranges et de violets pour un look final qui semble provenir directement de la nature.
3. Auburn à orange clair Peekaboo : Si la couleur naturelle de vos cheveux appartient déjà à la famille orange mais que vous cherchez à devenir encore plus orange, vous pouvez ajouter des reflets orange clair à votre crinière. Concentrez-les sur vos pointes et sous la plupart de vos cheveux pour avoir un élément visuel subtil mais impressionnant.
4. Pêche : Les cheveux colorés à la pêche peuvent souvent avoir une coloration légèrement rosée. Mais ils font toujours partie de la catégorie des oranges. C'est une mania-color pastel fruitée, parfaite pour tous ceux qui recherchent une nouvelle coloration capillaire, juste à temps pour le printemps.
5. Coucher du soleil : ce n'est pas seulement pendant vos vacances que vous allez admirer du coucher de soleil. Il peut être encore plus éblouissant sur votre tête. Emma stone peut vous créer un look brillant au coucher du soleil, en mélangeant des nuances d'orange, de jaune et de rouge.
6. Blorange : Si vous ne pensez pas pouvoir vous séparer de votre look capillaire blond, mais souhaitez vibrer à la tendance orange, essayez le blorange. C'est un style qui emploie la technique de balayage pour peindre à la main un produit orange doux sur des mèches de couleur blond : les reflets sont toujours exceptionnels.
Coiffeuse-Styliste &
Consultante en Beauté