Le visage est un atout beauté qui s'observe en premier. La coupe de cheveux a toute son importance chez les hommes et chez les femmes.
La volonté de vouloir faire pousser ses cheveux plus vite, peut venir de raisons personnelles, esthétiques ou de santé. On utilise alors des astuces comme les huiles, des méthodes de massage et l'eau comme source naturelle.
Pour quelles raisons souhaiter faire pousser les cheveux plus vite ?
On peut désirer accélérer la pousse du cuir chevelu pour des raisons propres à chaque personne.
Prenons l'exemple d'un homme, qui a tendance à perdre ses cheveux, sur le haut de son cuir chevelu. Le souhait de certaines personnes est de remédier à sa coiffure en adoptant des techniques, pour activer la repousse des cheveux.
Il existe des cas de figure où une femme n'est pas entièrement satisfaite de sa coiffure et désire que ses cheveux poussent rapidement, pour changer de tête à nouveau.
Enfin, pour des raisons de santé, la perte de cheveux est parfois dramatique et il est important de connaître les moyens, pour faire pousser les cheveux.
Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?
Il est difficile d'affirmer qu'une méthode garantit la repousse des cheveux. Une astuce pour faire pousser les cheveux, s'applique en réalité dans le soin du cheveu apporté en général :
- L'importance de prendre soin de ses cheveux une fois par semaine, avec un masque en conformité avec son type de cuir chevelu.
- Le lavage et le rinçage des cheveux requièrent une attention particulière. C'est l'occasion d'effectuer des gestes capillaires, afin de régénérer son cuir chevelu et de l'alimenter en eau.
- On parle d'alimentation en eau, car des cheveux sont occasionnellement déshydratés. On note une texture de cheveux plus rêche ou sèche.
- Il est donc très important de nourrir ses cheveux régulièrement, avec des shampoings, des huiles et des produits de finition.
- Se coiffer permet d'oxygéner et renforcer ses cheveux.
Quelle recette pour faire pousser les cheveux plus vite ?
On ne peut citer une seule manière d'accélérer la repousse des cheveux. Déjà, parce qu'un cuir chevelu ne réagit pas de la même façon d'une personne à l'autre. Il n'y a pas de recette pour faire pousser les cheveux qui soit miraculeuse.
Il existe différents moyens de tenter d'améliorer la pousse de cheveux, de façon naturelle :
- Activer le cuir chevelu avec des massages, quand on effectue son shampoing. Faire des mouvements circulaires en prenant bien tous les cheveux sur le haut du crâne.
- Prendre des compléments alimentaires comme des vitamines. Il se peut qu'une carence quelconque provoque la perte de cheveux ou empêche la repousse du cuir chevelu.
- On peut favoriser des produits capillaires adaptés à notre type de cheveux. Par exemple, on parle d'un shampoing pour cheveux épais ou un masque à base d'eau, pour des cheveux fragilisés.
- L'utilisation d'une huile est quelquefois recommandée dans certains cas. Il peut s'agir d'une huile de ricin ou d'huiles riches, comme la coco ou l'amande douce.
Comment appliquer des soins en conformité avec mon type de cheveux ?
L'importance de prendre soin des cheveux est valable pour tous les types de cheveux, que l'on soit un homme ou une femme. La longueur des cheveux fait parfois la différence, quant à la vitesse de repousse des cheveux.
Les cheveux courts
Indéniablement, les courtes coiffures sont stimulées plus souvent au niveau du cuir chevelu. Pourquoi ? Elles permettent un shampoing quotidien sans abîmer les cheveux, en cas d'utilisation du bon shampoing.
On trouve sur le marché des produits capillaires adaptés pour les coupes courtes. Cela va du shampoing antipelliculaire au masque capillaire hydratant. Même les cheveux ras ont besoin d'être alimentés convenablement.
Il est possible également d'appliquer un massage à l'huile, une fois par semaine, pour nourrir complètement son cuir chevelu.
Les cheveux longs
Les cheveux longs demandent des soins plus élaborés chez certaines personnes. La priorité est de se faire couper les pointes de temps en temps, pour faire pousser les cheveux.
L'utilisation de produits, pendant les soins sous la douche, est redoublée avec des shampoings et après-shampoings. On utilise aussi des masques, à appliquer une fois par semaine.
Le lavage des cheveux longs ne se fait pas tous les jours, selon le type de cheveux. Par contre, le cuir chevelu a besoin d'être stimulé et un malaxage régulier est recommandé.
Que faut-il surveiller pour avoir des cheveux en bonne santé ?
- Des études tentent à prouver que l'alimentation joue un rôle majeur dans la beauté du cheveu. Plus on mange sainement et moins nos cheveux perdent de leur splendeur. La croissance des cheveux serait favorisée par des habitudes alimentaires convenables.
- On se tourne aussi du côté du linge de maison, pour avoir des idées supplémentaires, pour conserver des cheveux soyeux. Une bonne taie d'oreiller permettrait à des cheveux de se revigorer plus facilement, avec des matières telles que la soie.
Coiffeuse-Styliste &
Consultante en Beauté