Cheveux courts : secrets pour une mise en plis réussie

Cheveux courts : secrets pour une mise en plis réussie

En coiffure, il existe une technique adaptée à chaque coupe de cheveux. Pour sublimer la beauté des boucles courtes d'une femme, la mise en plis est conseillée. Les avis concernant cette méthode employant des bigoudis pour donner du volume et de la tenue à une chevelure courte sont très positifs. Plus efficace qu'un brushing mais moins lourde qu'une permanente, cette technique capillaire revient au goût du jour.

Comment se coiffer avec des cheveux courts et bouclés ?

Les cheveux bouclés court nécessitent des soins attentifs. Il est possible d'obtenir différents styles capillaires selon sa personnalité et ses envies. Une coupe coiffée-décoiffée, des mèches travaillées… il existe mille et une possibilités. Une coupe sublime obtenue avec des rouleaux dans un salon de coiffure ou chez soi est une valeur sûre ces dernières années.

Découverte des différentes coiffures adaptées aux cheveux courts et bouclés

Il existe diverses manières d'arborer une coiffure court bouclé. Le plus important est de choisir une coupe adaptée à son visage et son style. Les dernières tendances capillaires mettent en avant :

  • Des cheveux bouclés ultracourts : cette coiffure dite à la garçonne est dans l'air du temps. Malgré sa longueur réduite, la coupe peut être travaillée pour obtenir des boucles peu prononcées mais très visibles qui subliment le visage.
  • Des cheveux curly : une coiffure bouclée proche des frisottis fait des ravages actuellement. Avec une coupe courte, elle met l'accent sur le visage et le volume du cheveu.
  • Des cheveux courts et bouclés pour un style bohème : ce choix capillaire fait fureur lors des mariages. Les mèches sont travaillées avec des bigoudis pour obtenir des ondulations plus ou moins prononcées. Dans un salon de coiffure, un professionnel saura travailler les cheveux pour leur donner forme et tenue pour une longue période.

L'importance de la mise en plis dans la coiffure des cheveux courts et bouclés

Une mise en plis réussie permet d'avoir une belle coiffure bouclée. Ce procédé fait son grand retour dans les salons. Grâce à des rouleaux, elle permet de créer des ondulations sublimes. Ces dernières peuvent être légères ou plus prononcées selon les envies. Sur une crinière courte, cette technique donne des formes très tendance. Elle permet même d'arborer une incroyable coupe à la Marilyn Monroe.

Comment se coiffer avec des cheveux courts et bouclés ?

Quelle coupe courte pour cheveux bouclés ?

Les coiffures pour les cheveux bouclés ne manquent pas ! Selon sa personnalité, la cliente a une multitude de choix pour mettre en avant son visage et son apparence. Le style, la nature du cuir chevelu ou encore l'âge définissent les options en matière de coiffure bouclée. Pour chaque personne, il existe une coupe adaptée.

Exploration des différentes coupes courtes adaptées aux cheveux bouclés

La réussite d'une coupe courte bouclée dépend de la longueur des cheveux de la cliente et ses attentes. La nature de la chevelure impacte également sur le résultat obtenu. Pour les cheveux épais, les coupes à la garçonne sont parfaites. Elles conviennent à une fibre capillaire frisée ou crépue. Ce choix est idéal pour se débarrasser des longueurs abîmées et pour entretenir sa crinière. Pour tous les visages, une coupe afro est conseillée. Très tendance, elle est parfaite pour les femmes comme les hommes. Et celles qui ont un visage allongé peuvent mettre ce dernier en avant en habillant leur front avec des mèches.

Une coupe fine et bouclée a besoin d'être bien texturée. Une coupe s'arrêtant à la nuque et désépaissie transforme une coupe frisée ou bouclée. La finesse du résultat est mise en avant et cette coiffure redonne un coup de jeune à la cliente. Est-il possible d'arborer un carré lorsqu'on a une crinière bouclée ? La réponse est oui. D'ailleurs, c'est l'option parfaite pour celles qui ont un visage rond. Elle se compose d'ondulations volumineuses et soignées savamment dégradées pour un résultat renversant.

L'impact de la mise en plis sur ces différentes coupes

Toutes ces coiffures bouclées transforment le visage de la cliente. Et pour un excellent résultat, un salon peut recourir à diverses techniques. Le brushing est très souvent utilisé pour sculpter les ondulations de la fibre capillaire. Cependant, les hautes températures nuisent aux cheveux. Le mieux est donc de recourir à la mise en plis. Les bigoudis créent les formes nécessaires pour la coiffure. Divers produits maintiennent les cheveux bouclés avant qu'ils ne soient séchés dans un casque. L'impact thermique est donc moindre, mais le résultat est surprenant.

Quelle coupe courte pour cheveux bouclés ?

Quelle est la meilleure méthode de mise en plis pour les cheveux courts bouclés ?

Une belle coiffure bouclée nécessite une excellente technique et des soins appropriés. La meilleure solution pour un résultat renversant, c'est la mise en plis cheveux courts.

Les différentes méthodes de mise en plis

L'utilisation des bigoudis est une méthode mécanique non abrasive pour les cheveux. Elle est réalisée après le shampoing et l'application de produits adaptés. Les cheveux mouillés sont ensuite enroulés mèche par mèche autour de bigoudis. La taille des rouleaux employés définit la forme des boucles. Une fois les accessoires posés, un filet est placé sur la tête de la cliente avant qu'elle ne s'asseye sous un casque pour sécher les cheveux. L'étape finale consiste à retirer les bigoudis et à donner la forme désirée à la coiffure.

Le brushing est une forme de mise en plis. Elle permet d'obtenir un beau résultat sans recourir à des produits chimiques. Cependant, cette technique nécessite une brosse et un sèche-cheveux au lieu de rouleaux. La permanente est également une version de cette méthode. Elle aide à boucler la chevelure sur une longue période. Néanmoins, elle est agressive pour la fibre capillaire. En effet, les produits chimiques employés dessèchent cette dernière.

Analyse de la méthode la plus adaptée pour les cheveux courts bouclés

Chacune des méthodes précédentes permet d'avoir une crinière bouclée. Toutefois, il faut bien choisir la technique pour préserver sa crinière. Pour une belle coupe courte bouclée, la mise en plis est la plus conseillée. Elle offre un résultat plus probant que le brushing et ne détruit pas la fibre capillaire comme la permanente.

Quelles sont les erreurs à éviter lors d'une mise en plis sur cheveux courts bouclés ?

Faire une mise en plis soi-même sans passer par un salon de coiffure, c'est possible. Cependant, sans les connaissances adéquates, le résultat peut ne pas correspondre aux attentes.

Liste des erreurs courantes lors de la mise en plis

Voici les erreurs courantes lorsqu'on réalise cette procédure soi-même.

  • Utiliser le mauvais matériel : le casque est nécessaire pour boucler correctement les cheveux. Celles qui n'ont pas cet appareil à disposition doivent utiliser un diffuseur qui préserve la crinière bouclée sans l'abîmer.
  • Ne pas connaître la température idéale pour l'opération : les cheveux mouillés sont très sensibles. Une chaleur importante risque donc de les endommager encore plus au lieu de leur donner la forme souhaitée.
  • Ne pas appliquer de produits thermo protecteurs : un soin contre la chaleur aide à travailler le cheveu tout en les protégeant des températures élevées des appareils utilisés.

Conseils pour éviter ces erreurs et réussir sa mise en plis sur cheveux courts bouclés

Ces erreurs sont le fruit d'un manque de connaissances en coiffure. Avant de réaliser cet arrangement capillaire soi-même, il est donc nécessaire de bien se documenter. Prendre conseil auprès d'un professionnel est souhaité. Sinon, le mieux est de se rendre dans un salon.

Pour résumer, la mise en plis est la nouvelle technique tendance pour boucler des cheveux courts. Simple et pratique, elle permet d'obtenir une crinière volumineuse à la mode. Qu'il s'agisse de l'utilisation de rouleaux, du brushing ou de la permanente, l'essentiel est de respecter toutes les étapes et de veiller à la santé du cheveu. Pour une coiffure à la mode, cette méthode est à essayer. Et grâce aux indications précédentes, il est plus facile d'éviter les faux pas pour un résultat renversant.

Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...