Protecteur de chaleur pour les cheveux : comment l'appliquer pour plus d'efficacité ?

Protecteur de chaleur pour les cheveux : comment l'appliquer pour plus d'efficacité ?

Beaucoup de femmes utilisent un appareil de coiffure chauffant une ou deux fois par semaine, voire dans leur quotidien afin de rester belles tous les jours. On parle notamment du fer à lisser, du sèche-cheveux, du fer à boucler, etc. Contrairement aux idées reçues, l’usage de ce type d’accessoire n’est cependant pas sans danger pour la chevelure naturelle. Bien qu’il soit efficace pour adopter n’importe quel style de coiffure, il peut rendre les longueurs plus fragiles, plus sèches et plus ternes. Mieux vaut alors avoir recours à un protecteur de chaleur cheveux pour limiter les dégâts. Le point.

Quel est le meilleur protecteur de chaleur cheveux ?

En termes de protecteur chaleur cheveux, le protecteur thermique kerastase Nutritive Nectar est sans nul doute le meilleur. Ce soin thermique professionnel signé kerastase est un traitement de protection contre la chaleur pour tous les types de cheveux. Plus concrètement, il s’agit d’un lait nourrissant présentant plusieurs bienfaits sur les cheveux. Le soin thermo protecteur de chez kerastase a notamment un impact éclaircissant sur les cheveux. Il présente aussi un effet anti-ternissement et antichute.

À noter que le kerastase professionnel agit progressivement sur les cheveux. On ne doit donc pas s’attendre à un résultat immédiat. Après tout, il ne faut pas oublier que la plupart des produits de soin fonctionnent à peu près de la même manière. Quoi qu’il en soit, avec ce protecteur chaleur de la marque kerastase Paris, les cheveux fragiles, abîmés et secs ne sont pas sans espoir. Il n’aide pas seulement à les éviter. Il constitue en même temps une solution pour restaurer et renforcer la chevelure naturelle, ce qui lui permet de proposer un bon rapport qualité/prix.

Le spray thermoprotecteur : une excellente option pour protéger ses cheveux de la chaleur

Pour protéger ses cheveux contre la chaleur, le spray thermo protecteur, comme celui de chez GHD, est également une bonne option. Le principal avantage du spray protection chaleur cheveux est qu’il est en général ultraléger et invisible. Cela signifie que le spray thermo protecteur ne présente aucun impact sur l’apparence de sa chevelure. Et pourtant, il est en mesure de maintenir sa bonne qualité, même si on a l’habitude d’utiliser un appareil de coiffure chauffant dans son quotidien.

Afin d’être efficace, ce type de produit contient dans la majorité des cas des agents protecteurs faisant office de barrière entre la fibre capillaire et le sèche-cheveux, le fer à boucler ou le fer à lisser, par exemple. Grâce à ces éléments, les cheveux restent brillants en toutes circonstances. Il faut juste veiller à choisir un spray professionnel, proposant aussi un excellent rapport qualité/prix. Il ne faut pas seulement se baser sur le prix pour trouver le soin thermo protecteur idéal.

Quelques conseils pour bien utiliser le spray thermoprotecteur

Pour les personnes qui souhaitent se protéger la chevelure contre la chaleur avec un spray thermo protecteur, elles doivent suivre ces quelques conseils.

  • privilégier un soin thermique multifonction : l’idéal est de se tourner vers un soin professionnel en mesure d’aider à la fois à optimiser la protection thermique de la cuticule des cheveux et à les lisser, mais aussi à retenir leur humidité naturelle de manière efficace.
  • avec son prix abordable, le produit sélectionné doit en même temps soigner les cheveux. Il est important de souligner que le spray thermo protecteur est surtout conseillé aux femmes ayant une chevelure décolorée.
  • éviter d’en vaporiser uniformément sur toute la tête. En fait, on doit plutôt utiliser le spray section par section avant de se servir d’un appareil de coiffure chauffant.
  • du côté des autres types de soins, tels que les crèmes, on doit les répartir dans ses cheveux avec un peigne, puis les sécher. Bien évidemment, par rapport à son prix, le produit sélectionné doit être ajouté à sa routine beauté pour se protéger du chaud.

Quel produit pour protéger les cheveux de la chaleur ?

Le kerastase sérum Cicaplasme Blond Absolu constitue une autre bonne option pour assurer une protection thermique de sa chevelure naturelle. Ce soin thermique professionnel de la marque du groupe L’Oréal est principalement constitué d’acide hyaluronique et d’edelweiss, et présente de nombreux avantages.

  • un sérum fortifiant : c’est un sérum fortifiant dédié aux cheveux décolorés, blonds ou méchés sensibilisés.
  • un produit efficace : malgré son prix abordable, ce produit professionnel est efficace pour protéger la chevelure contre les rayons UV du soleil jusqu’à une température de 230 °C.
  • réparation des pointes fourchues : il est aussi en mesure de réparer les pointes fourchues, mais pas que.
  • lissage de la fibre capillaire : il est d’ailleurs à même de lisser la fibre capillaire, mais également de laisser le cheveu brillant et doux tout au long de la journée.
  • bon rapport qualité/prix : étant donné ses divers points forts, le kerastase sérum Cicaplasme Blond Absolu présente un excellent rapport qualité/prix, et c’est le moins que l’on puisse dire. Pour son prix et son efficacité, il est à privilégier pour se protéger du chaud.
Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...