Huile de soin cheveux : l'allié naturel des cheveux

Huile de soin cheveux : l'allié naturel des cheveux

On sait que les cheveux font partie intégrante des soins quotidiens. On passe une grande partie de notre temps à chercher les produits capillaire parfaits pour eux. Parmi ces produits, il y a les huiles de soin capillaires. Mais que sont-elles ? Et peut-on réellement se fier à celles-ci ? Voici donc quelques avis et informations pratiques pour y voir plus clair.

Quelle huile de soin cheveux faut-il choisir ?

L’huile de soin cheveux bio se choisit selon le type de cheveux et le type de soin qu’on souhaite établir. La noix de coco oil est certainement la plus commune. Le coco régénère et renforce. Mais il faut aussi savoir qu’on peut appliquer le coco sur le corps ou les ongles. L’argan est efficace pour l’hydratation des types secs. L’argan pénètre facilement. On recommande aussi l’argan pour stimuler la croissance.

Le ricin est idéal pour tous les types. Le ricin hydrate et prévient la chute. À l’instar des serums de ricin, le jojoba est surtout recommandé pour les types gras. Il les hydrate et les adoucit. L’olive contient de la vitamine A, C et E. Ces éléments lui permettent de renforcer et régénérer les cellules. Elle répare aussi les pointes fourchues. L’ylang-ylang est idéale pour traiter les cassures, et contrôle mieux le volume tout en apportant de la douceur. On reconnait facilement l’ylang pour son odeur très particulière une fois à la livraison. Le noix, riche en potassium, aide à régénérer les cellules et accélère la croissance. Il combat les pellicules et aide à garder le cuir chevelu propre. L’avocat est parfait pour les soins de couleurs. Il répare et hydrate encore plus que les autres. L’aloe vera oil traite les pellicules capillaires et prévient le dessèchement du cuir chevelu. Cette solution vegetale est généralement utilisée sous la forme d'un conditionneur. L’arbre à thé prévient les démangeaisons et aide à contrôler l'excès de sébum sur le cuir chevelu. Des avis affirment également qu’il est aussi efficace contre les poux. L’huile vegetale de karité est la meilleure pour lutter contre la sécheresse, car elle hydrate et régénère et revitalise. Enfin, la lavande répare la fibre capillaire et lui donne un ton plus sain.  

Comment utiliser huile soin cheveux ?

La plupart des avis stipulent qu’il faut verser quelques gouttes sur la paume des mains et frotter dessus. Cela permet non seulement de réchauffer le produit de soins capillaires, mais aussi de l’aider à mieux pénétrer. Ensuite, on appliquera des mi-longueurs aux pointes. Il ne doit jamais être appliqué sur la racine. Pour obtenir un résultat plus satisfaisant, on peut aussi l’appliquer mèche par mèche. Cela offre une meilleure pénétration.

Si on cherche à prévenir les frisottis ou à ajouter de la brillance, on recommande un bain d'huile cheveux secs. C’est un processus recommandé pour application à secs. À secs pour que les actions soient efficaces. Par contre, si on a besoin de plus de nutrition, il faut l’appliquer mouillés, en serums. Il est nécessaire de préciser qu'il existe des huiles bio oil avec une application différente ou spéciale. Par conséquent, il est toujours important de lire la notice après sa livraison et avant de l’utiliser.

Quels sont les critères d’achat pour ce produit ?

Ces critères servent de repères pour trouver les soins capillaires bio les plus adaptées à nos besoins. Outre le type et le soin qu’on souhaite bénéficier, il y a aussi d’autres points importants à considérer. C’est le cas des composants, qui diffèrent selon la base utilisée. Certains contiennent différentes protéines, vitamines ou acides gras qui procurent différents bienfaits. Il y a aussi l’origine. Le raffinage et les méthodes d'extraction sont des caractéristiques essentielles. Un produit d'origine naturelle est une garantie d’utiliser des produits d'origine sûre et contrôlée. Les risques d’utiliser des produits synthétiques et non raffinés sont minces. Pour connaître cette origine, on doit toujours consulter les certificats qui attestent de sa qualité (Ecocert, Natrue, AB...). Selon des avis, l’étiquette « bio oil » est de plus en plus utilisée par certains fabricants. Et ce, à juste titre commercial. Mais sans certifier l’éligibilité et la conformité de leurs produits. Enfin, la nature du contenant est également un critère de choix utile. Ce n'est pas la même chose d'appliquer l'huile végétale pour cheveux tous les jours qu'une fois par mois. On peut trouver des contenants de toutes tailles, de 50 à 500 ml. Le contenant d’un bain d’huile vegetale ne sera certainement pas le même que celui des serums. Pour certains, c’est un détail qui ne se remarque qu’à la livraison. Du fait qu’ils n’ont pas pris le temps de considérer ce détail avant de valider leur achat par Paypal. Un achat par Paypal effectivement parce qu’il est aussi recommandé de toujours acheter ces produits auprès d’un site sécurisé. Et proposant donc un mode de paiement sur comme Paypal. Cependant, il est toujours recommandé de choisir un contenant opaque. Certains produits capillaire résistent mal à une exposition prolongée à la lumière.

Quels sont les avantages avec l’huile capillaire ?

C’est un produit à base d'huiles naturelles extraites de plantes, de graines ou de fruits. De par son origine naturelle, elle ne génère donc pas d'effets secondaires. Cet aspect bio oil fait de lui l'une des meilleures options pour entreprendre un soin naturel au quotidien. Il existe de nombreux types d'huiles capillaires qui nous apporteront les soins dont on a besoin à chaque occasion. La plupart des avis affirment que ces produits conviennent à tous les types : secs, gras, bouclés, rêches.... Contrairement aux idées reçues, il existe également des huiles bénéfiques pour les types gras. Elles peuvent être utilisées par les femmes comme par les hommes. Et très souvent, la même huile naturelle pour cheveux convient également pour le corps.

Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...