Épi de cheveux : les astuces pour les dompter !

Épi de cheveux : les astuces pour les dompter !

Avez-vous toujours eu des soucis avec votre épi de cheveux ? Ne vous en faites plus. Dans ce guide, vous apprendrez à le dompter.

Qu'est-ce qu'un épi cheveux ?

Un épi cheveux est cette mèche qui part dans une direction inverse à la chevelure entière. Si vous avez cet ensemble qui parfois ressort à la fois du rang, notez qu'il s'agit de l'épi. Il a une autre appellation connue comme les mèches de cheveux rebelles. Elles peuvent ressortir de la chevelure à tout moment, même quand vous ne vous y attendez pas.

Comment se débarrasser d'un épi dans les cheveux ?

À l’aide d'une brosse ronde, faites-vous sécher les cheveux. Mais avant cela, mettez-y une petite quantité de mousse coiffante après les avoir essorés. Ensuite, approchez ledit accessoire des racines afin de les obliger à se tourner dans un nouveau sens. Une fois que vos cheveux seront séchés, assurez-vous que le rebelle soit fixé à l’aide d'une barrette pour qu'il maintienne la forme que vous voulez au moment où il va refroidir.

Techniques pour dompter les épis

Il est parfois difficile de dresser les épis. Vous utiliserez bien-sûr des produits cosmétiques pour y arriver, mais c'est toujours bien de connaître certaines astuces spéciales. En réalité, la façon dont vous enlèverez les épis sera la même pour les cheveux courts comme pour les longs. Mais ici, finalisez le perfectionnement de votre coupe en continuant le brossage de mèche cheveux courts difficile afin de la rendre plate. Et c'est un voile de laque qui servira à fixer l'ensemble. Par ailleurs, voici d'autres idées pour dresser lesdits épis en fonction de votre type de cheveux :

  • Cheveu fin : la plupart du temps, ceux qui en disposent retoucheront le rebelle durant certaines heures au moment où ceux qui ont de plus épais vont pouvoir les dresser sans souci. 
  • En boucle : ne touchez pas vos épis. Au fur et à mesure que vous travaillerez sur une solution, le résultat sera le même puisque la boucle sera en mousse. Vous devez alors vivre avec cela. 
  • Cheveu gras : lavez votre tête très souvent. L'épi marquera immédiatement sur un ensemble de cheveux qui tend à vite se graisser. 

Quelques techniques pour votre coiffure anti-épi : coupe de cheveux

Quand le professionnel considère la direction de l'épi pour vous faire une autre coupe, il vous sera facile de dresser les épis puisqu’ils vont tomber de façon naturelle. Vous n’aurez même pas besoin de produits d'hydratation. Chez les vrais coiffeurs spécialistes de Paris ou d'autres villes, cela reste évident. Parlez de votre mèche rebelle au coiffeur, s'il n’était pas habitué à vous coiffer. De plus, au cas où vous voudriez une frange, soyez d’abord sûr qu’en haut de votre front, il n'y a pas un épi. 

Techniques de coiffure anti-épis : séchage

Vous pouvez discipliner vos mèches rebelles à l’aide d’un sèche-cheveux. Tout le processus sera le même avec les techniques citées en haut, au niveau du deuxième paragraphe de l'article. 

Techniques de coiffure anti-épis : lissage

Pour maîtriser ces difficultés, vous avez aussi la possibilité d'utiliser un fer de lissage de façon ciblée. Quand les cheveux deviennent lisses, les dresser dans la direction que vous voulez devient facile et ils retrouvent leur éclat. 

Conseils de coiffure anti-épis : le volume

Pour dresser des épis, le volume est aussi important. Utilisez un peigne pour appliquer l'un des produits cosmétiques que vous avez l’habitude d'utiliser. Ensuite, coiffez les cheveux de façon à ce que la mèche rebelle soit cachée en dessous. 

Techniques de coiffure anti-épis : la permanente

Ici, les conseils que vous recevrez vous aideront de façon durable. Ceci dit, vous devez demander au professionnel de vous faire une permanente sur votre épi. De cette manière, les cheveux agiront selon ce que vous voulez, durant une longue période. 

Éviter les épis de cheveux

En dehors de toutes les techniques pour ramener l'épi cheveux dans les rangs, vous avez la possibilité de juste l’éviter. Et pour y arriver, vous devez opter pour un des produits lissants. C'est d'ailleurs capital de savoir faire le choix de ces articles, pour ne pas entraver la beauté de votre coiffure. Faites un shampoing d’hydratation en utilisant des produits secs. Ainsi, vous pouvez cacher pour de bon la mèche rebelle puis, augmenter le volume de l'ensemble de votre chevelure, grâce à l’efficacité des articles utilisés. De même, faites des soins de beauté réguliers pour votre chevelure en adoptant une routine capillaire efficace. Il n'est plus aussi nouveau de vous rappeler tout le bien qu'il y a à correctement se coiffer. Quand vous utilisez des outils de brossage pour vous coiffer, ça avantage l’apparition d'un épi ou de plusieurs. Ne faites pas aussi le brossage à longueur de journée. Puis rendez-vous compte de la beauté de vos cheveux à chaque fois, pour ne pas faillir dans le bon respect de toutes ces solutions de guérison et de prévention. Les résultats seront l'effet de votre agissement.

Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...