Comment choisir les bons accessoires pour s'attacher les cheveux ?

Comment choisir les bons accessoires pour s'attacher les cheveux ?

La coiffure permet de sublimer son look et de changer de style au quotidien. S’attacher les cheveux peut paraître simple, mais pratique, surtout en été. Cependant, pour obtenir un rendu stylé et confortable, il est important de maîtriser cet art et de choisir les accessoires adaptés. Découvrez les différentes attaches que vous pouvez utiliser, les tendances actuelles, le choix des bons accessoires ainsi que les erreurs à éviter pour maintenir sa chevelure. Découvrez dans cet article les différentes astuces pour adopter de nombreux styles de coiffe.

Quels accessoires utiliser pour attacher ses cheveux?

Les élastiques, les pinces, les barrettes, les foulards ou les diadèmes seront vos meilleurs alliés pour réaliser une variété de coiffe attachée. Le choix des accessoires repose sur le style recherché, mais le type de crinière est également un critère déterminant à considérer. Les rubans en silicone et les pinces crabes moyennes conviennent par exemple aux cheveux fins, mais elles ne tiendront pas sur une toison dense.

Si les modèles de barrettes clic-clac se fixent facilement sur des toisons ondulés et crépus, ceux à monture plate sont à privilégier pour une crinière plus fine.

Les indispensables pour une coiffure réussie

Avec des conseils et astuces pratiques, celles qui ne savent pas comment s’attacher les cheveux peuvent maîtriser l’art d’allier style et confort. Pour réussir une coiffure avec une pince, sachez que celle-ci doit être choisie à la bonne taille selon la densité de la crinière. Elle a l’avantage d’être pratique et facile à utiliser, aussi bien sur des tignasses courts pour une demi-queue que pour attacher des cheveux mi-longs ou ceux d’une belle longueur.

Le chouchou et les rubans sont des basiques à avoir dans votre trousse afin d’éviter l’utilisation du stylo pour relever la crinière. Ils peuvent vous permettre de réaliser une multitude de coiffes, allant de la tresse, en passant par le chignon. Ils fonctionnent aussi avec des coiffures pour dormir.

Si les barrettes de petite taille viennent sublimer la coiffure, celles de grande taille permettent de tenir la toison efficacement. Elles constituent une solution sûre pour réaliser un chignon à l’italienne ou maintenir des mèches tressées.

Pour apporter une touche pimpante et colorée à votre coiffe, le foulard sera un choix par excellence. Il est idéal pour maintenir une queue de cheval, un chignon ou une tresse. Cette astuce beauté fonctionne sur tous les types de crinière et en toute occasion. Enfin, le bun en mousse est parfait pour donner du volume aux plus fins, qu’il soit en forme de donut ou en long coussinet.

Quels accessoires utiliser pour attacher ses cheveux?

Quelles sont les tendances en matière d'attaches pour cheveux?

Avec une attache pour cheveux adaptée, il n’est pas compliqué de suivre les tendances actuelles. Les hauts chignons flous ou encore les tresses longues et celles enroulées en chignon vous embelliront en toute élégance. Un peu de pratique et des accessoires adaptés suffisent pour réussir ces coiffures populaires.

Les tendances à adopter pour une coiffure dans l’air du temps

La queue de cheval haute est parfaite pour une mise en beauté dans l’air du temps. En plus de valoriser votre visage, cette coiffure attachée est parfaite pour toutes les occasions. Il est important de bien tirer la tignasse vers le haut de la tête afin d’obtenir un rendu bien lisse et net. Un élastique transparent sera nécessaire pour fixer la coiffe. Pensez ensuite à crêper le haut de la queue et n’hésitez pas à dissimuler l’élastique avec une mèche de chevelure. Une finition au laque est vivement recommandée. Vous pouvez aussi tresser la toison pour réaliser une belle tresse XXL.

Que ce soit pour aller au bureau, à un rendez-vous professionnel ou à une grande occasion, le chignon flou est une tendance incontournable. Facile à réaliser, il est basé sur une queue de cheval sur laquelle sera enroulée votre toison. Il se distingue par son côté négligé et décoiffé. Ajoutez du style en laissant quelques mèches dépasser du chignon et en agrémentant le tout avec des accessoires comme une barrette, des épingles ou un bandeau.

Comment choisir la bonne attache pour ses cheveux ?

Pour choisir la bonne attache afin de ne pas agresser le cuir chevelu, il est conseillé de considérer votre type de crinière, sa longueur et sa densité. Le type de coiffure à réaliser ainsi que l’occasion auront aussi une influence sur le choix. Les attaches doivent pouvoir tenir la chevelure sans les abîmer. 

Les clés pour choisir l’attache parfaite

Une attache non adaptée risque de casser les cheveux et d’endommager le cuir chevelu, d’où l’importance de la sélectionner en fonction de la nature de votre crinière. Le confort est également un facteur à ne pas négliger pour que la coiffe réalisée ne vous gêne pas durant la journée. Enfin, les attaches à utiliser dépendent de la tendance recherchée.

Les attaches XXL comme les grosses pinces crabes tendances sont à privilégier pour celles qui ont une toison dense. Pour maintenir une chevelure bouclée sans les abîmer, il est conseillé d’utiliser des rubans en spirales ou en satin. Les chouchous épais permettront de donner du volume aux tignasses plus fines en les enroulant autour de l’accessoire. 

Comment choisir la bonne attache pour ses cheveux ?

Quelles sont les erreurs à éviter en attachant ses cheveux ?

Trop serrer l’attache, retirer les accessoires d’un seul coup, attacher les cheveux humides, réaliser la même coiffe tous les jours, etc. Ces erreurs courantes affectent la bonne santé de la toison et agressent le cuir chevelu. Pour les éviter, il est recommandé de réaliser les bons gestes et d’adopter des accessoires adaptés.

Les faux-pas à éviter pour une coiffure réussie

Il n’est pas nécessaire de serrer l’attache lorsqu’elle est choisie avec soin, en fonction du type de cheveux et de la coiffure à réaliser. Il est également déconseillé de les maintenir mouillés, car ils sont plus fragiles et les risques de chute sont élevés. N’hésitez pas à varier votre coiffe attachée pour ne pas les abîmer. 

Chaque coiffure demande des gestes bien définis et des accessoires spécifiques. Il est donc conseillé de suivre les astuces partagées par les professionnels et de vous entraîner pour réussir votre mise en beauté. 

Le choix des attaches pour cheveux est une étape primordiale. Elles doivent correspondre au type de toison et à la coiffe souhaitée, tout en offrant confort et tendance. Le stylo est loin d’être le meilleur choix, étant donné que de nombreuses options s’offrent à vous pour réaliser les dernières tendances du moment. Pour ne pas les agresser, évitez les erreurs courantes en les attachant. N’hésitez pas à partager cet article avec votre entourage afin qu’il puisse bénéficier des conseils pratiques pour prendre soin des cheveux attachés.

Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...