Attacher ses cheveux : nos astuces faciles et très originales !

Attacher ses cheveux : nos astuces faciles et très originales !

Pour certaines femmes, trouver ou choisir la manière d’attacher ses cheveux peut constituer un véritable casse-tête. Il ne faut pas oublier que cela peut être fait en fonction de la longueur et du style de look qu’on souhaite adopter. Par conséquent, voici quelques idées qui peuvent aider au quotidien.

Comment attacher ses cheveux joliment ?

Celles qui se demandent comment attacher ses cheveux devront savoir qu’il existe plusieurs options envisageables. Le chignon fait partie de ces coiffures qui ne se démodent jamais. Il permet de réaliser des tenues des plus décontractées, avec le chignon décoiffé, aux plus chics et élégantes. Voici quelques variantes de ce style de coiffure à considérer :

  • Inclure une tresse donne une touche bohème et rend toute coiffure chignon beaucoup plus spéciale. Une chevelure avec tresse le rendra également plus élaboré et travaillé de manière très simple.
  • Le chignon ballerine est aussi une référence. C’est généralement un chignon mi-hauteur. Cependant, il est assez courant de le voir comme un chignon bas, et c'est particulièrement flatteur.
  • Le « messy bun » ou chignon décontracté et légèrement désordonné peut compléter un look parfait pour les nuits d'été.

La queue-de-cheval est aussi une incontournable des coiffures attaches avec des elastiques pouvant nous accompagner au quotidien, même dans les moments les plus spéciaux et les plus importants. Le secret réside dans son exécution : texturer les longueurs pour obtenir de l'élégance. Elle peut être haute, ondulée, ou orientée sur le côté. Ce type de coiffure convient mieux à celles qui n'ont pas le front large et qui ont les cheveux long et épais.

Comment attacher ses cheveux simplement ?

Le « half up bun » ou chignon semi-relevé avec les cheveux lâchés peut être une bonne option pour celles qui se demandent comment s'attacher les cheveux de façon pratique pour un look express. Pour réaliser cette coiffure chignon semi-recueilli sur le dessus de la tête, il suffit de prendre une mèche d'une oreille à l'autre et de la relever. En outre, nos propres cheveux longs peuvent être aussi utilisés pour rassembler les cheveux en queue-de-cheval sans elastique. Pour ce faire, il faut tordre des cheveux d'un côté et séparer les autres de l'autre côté pour les faire rentrer dans le trou. Puis, il faut répéter la même opération en sens inverse. Avec une tresse, c’est aussi un combo gagnant pour une coiffure simple. C’est une option à envisager si on souhaite en même temps obtenir un look révolutionnaire et original. Pour cela, on peut choisir de faire une seule tresse racine, ou deux, jusqu'au milieu des cheveux. Puis, il faut les rejoindre et les maintenir avec un élastique ou un foulard cheveux. On peut même ajouter une mèche chouchou, produit souvent en promo, pour donner plus d’effet au résultat.

Comment utiliser un foulard pour ses cheveux ?

Un foulard cheveux peut être perçu comme un simple morceau de tissu, mais en sachant comment attacher, il peut devenir l'accessoire le plus polyvalent, même pour les cheveux. Il illumine les têtes, protège le cou des grands froids hivernaux et en accompagnement, il injecte une dose de personnalité dans les looks les plus sobres. Contrairement à certaines coiffures attaches avec des elastiques. En matière de coiffure, les exemples se sont succédé à travers l'histoire, et dans lesquels le foulard a été utilisé dans une touche sophistiquée pour protéger les cheveux du vent, ou porté comme bandeau dans un style hippie. Pour cela, il existe plusieurs manières de porter un foulard pour bien habiller la tête :

  • On peut le porter en queue-de-cheval haute à chevelure avec tresse pour que celui-ci ressemble à un long ruban elastique.
  • On peut faire une autre très basse et attacher tous les cheveux avec ce tissu.
  • On peut le porter en forme de diadème avec une coiffure chignon, avec un nœud devant, mais avec les pointes qui pendent vers l'arrière.

Quels accessoires tendances pour attacher ses cheveux ?

Outre le foulard cheveux elastique qu’on vient de mentionner ci-dessus, il existe plusieurs accessoires permettant d’attacher ses cheveux de manière simple et avec style.

  • Les grandes pinces à cheveux. La plupart sont proposées en un lot de crochets à griffes rectangulaires. Les modèles se déclinent en plusieurs coloris : noir, ambre, blanc crème, transparent…,
  • Les barrettes s'accordent aussi à presque toutes les tenues, couleurs de cheveux et coiffures. Les très grands modèles sont antidérapants, afin qu'elles puissent tenir fermement les cheveux, tout comme dans le cas d’une coiffure chignon italienne ou d’une chevelure avec tresse.
  • Les pinces à cheveux minimalistes, qui sont discrètes et très tendance en ce moment. Ce sont des modèles au design géométrique, qui permettent de réaliser une coiffure charmante ou une queue-de-cheval élégante, assortie à presque toutes les tenues, couleurs de cheveux et coiffures. Côté design, on peut les retrouver en forme de cercle, lune, papillon, triangle feuilles…, et qui peuvent être disponibles dans des couleurs d'or et d'argent.

Quelle est la meilleure période pour attacher les cheveux ?

Il n’y a pas de période ni d’occasion spéciale pour se donner une raison d’attacher les cheveux et de réaliser des coiffures avec elastique comme la queue-de-cheval. Cependant, celles qui ont les cheveux longs savent qu'avec la hausse des températures, les coiffures attaches avec des elastiques deviennent parfois incontournables. Cela peut se traduire par la chaleur, l’inconfort et les démangeaisons que les cheveux génèrent sur le corps et le dos. Par conséquent, il devient plus fréquent d’attacher les cheveux en été. En été, c’est un besoin naturel de s’attacher les cheveux. Pour cette raison, en général, on a tendance à opter pour des coiffures faciles à porter, comme les nattes, les nœuds, les tresses, ou les bandeaux sur visage headband dessus. Mais l'idéal est d'ajouter des accessoires intéressants et de jouer avec différents styles pour que les cheveux aient toujours l'air sophistiqués et puissent valoriser notre look.

Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...