Le balayage blond miel caramel est une technique de coloration capillaire actuellement en vogue. Elle permet d’obtenir des effets dégradés dans ces teintes. L’intérêt pour cette teinture résulte de son apparence naturelle, de son côté lumineux et de la chaleur qu’elle apporte. Différentes nuances du blond miel caramel sont adoptables, à savoir, le blond miel, le blond caramel, le blond miel doré, le blond caramel foncé et le blond miel éclaircit. Une application minutieuse pour créer un parfait dégradé garantit la réussite de la coiffure. Mis à part cela, apporter l’entretien adéquat permet non seulement de préserver la couleur, mais également de maintenir les cheveux en bonne santé.
Quelle est la différence entre un balayage blond miel et un balayage blond caramel ?
Le balayage consiste à appliquer à la main le colorant ou le décolorant sur une sélection de mèches. Il ne requiert pas de papier aluminium. Parmi les différentes techniques de balayage, se trouve le balayage des cheveux blond miel. Le blond miel est une teinte dorée et chaude. Le blond caramel, par contre, combine le blond chaud avec des nuances de caramel.
Les nuances subtiles qui font toute la différence
Les nuances de blond miel caramel sont minimes, toutefois, elles peuvent faire toute la différence au niveau du résultat. Ainsi, la luminosité du blond miel se différencie de la richesse du blond caramel. La première apporte de l’éclat tandis que la seconde apporte de la profondeur. Le contraste avec les cheveux naturels permet aussi de constater les nuances entre les deux tons. Le miel est doux et chaleureux.
Le caramel, par contre, offre un contraste plus prononcé, notamment sur les cheveux bruns. Au niveau des effets, le miel s’avère être plus naturel face aux sous-tons profonds et audacieux du caramel. Ce premier se fond, d’ailleurs, naturellement avec la couleur des cheveux. Ainsi, il importe de choisir la bonne nuance en fonction de votre teint et selon l’effet escompté.
Comment entretenir un balayage blond miel caramel ?
L’entretien des cheveux est crucial pour préserver la couleur cheveux caramel. Le soin adapté comprend un shampoing pour cheveux colorés, un après-shampoing nourrissant et un masque hydratant et protéiné. Des sérums et huiles protectrices maximisent les bienfaits des produits. Le shampoing doit se faire une ou deux fois par semaine et l’après-shampoing après chaque lavage. Un masque hydratant s’applique une fois par semaine et un masque protéiné toutes les deux semaines. Les sérums et les huiles protectrices doivent être utilisés avant le coiffage et après chaque lavage.
Les secrets pour un balayage durable et éclatant
Voici des suggestions de bonnes pratiques pour prendre soin de vos cheveux :
- Utilisation de produits doux : les shampoings et les après-shampoings sans sulfates, sans parabènes ou exempts de tout composant nocif à votre type de cheveux sont recommandés. L’idéal serait d’utiliser des solutions à base de produits naturels.
- Alternance de masques hydratants, nourrissants et protéinés : alternez entre les masques hydratants et nourrissants pour satisfaire les besoins de vos cheveux. Les cheveux colorés ont également besoin de masques protéinés pour les revitaliser. L’idéal serait donc de les utiliser une fois par mois ou deux fois par mois.
- Brossage doux : les brosses à poils doux sont recommandées pour brosser les cheveux mouillés. Sinon, vous pouvez les démêler en partant des pointes vers les racines pour éviter de les casser.
- Rinçage à l’eau froide : l’eau froide aide à fermer les cuticules et favorise la brillance de la chevelure blonde.
- Protection des cheveux de toute forme de chaleur (soleil, produits chauffants, etc.) : portez un chapeau, appliquez des produits capillaires avec protection UV, limitez l’usage de sèche-cheveux et utilisez les fers à lisser ou les fers à boucler de manière modérée.
- Couper régulièrement les pointes : cela permet d’éliminer les pointes fourchues et de préserver la coupe.
Il importe d’éviter le lavage excessif et l’utilisation de produits inadaptés aux cheveux blonds. Cela risque d’endommager la chevelure. Le séchage à haute température et l’exposition excessive au soleil risquent aussi de détériorer la coloration blonde. En plus, ils fragilisent les longueurs.
Quelles sont les tendances actuelles en matière de couleur de cheveux blond miel caramel ?
Les couleurs des cheveux blond miel caramel sont très prisées par les célébrités. Des artistes emblématiques comme Gigi Hadid, Jennifer Lopez et Sienna Miller les ont, par exemple, déjà adoptées. Il est possible de les porter en balayage, de faire un ombré blond caramel, de créer des reflets subtils de caramel dans un blond clair ou tout simplement d’ajouter quelques mèches caramel dans du blond miel.
Les looks à adopter pour être au top de la tendance
Les légères ondulations mettent la coloration blonde en valeur. C’est la raison pour laquelle les vagues naturelles sont extrêmement prisées par celles qui adoptent ces couleurs. La queue-de-cheval haute permet de créer une allure élégante. Il est aussi possible de coiffer vos cheveux en chignon ou de les tresser.
Au niveau de la mise en beauté, les fonds de teint doivent être dans les tons chauds compléter ceux de la coloration. Les rouges à lèvres aux tons chauds comme la pêche, le corail et le rouge créeront une parfaite harmonie. Quant au blush, les tons pêche ou bronze sont recommandés. Enfin, les ombres à paupières dorées, bronze ou cuivrées se marient parfaitement avec la teinte de vos cheveux.
Le balayage blonde miel et blond caramel sont des teintures extrêmement prisées actuellement. Cette tendance est aussi appréciée par les célébrités comme Gigi Hadid, Jennifer Lopez et Sienna Miller. Elles se différencient par des nuances subtiles, qui font, cependant, toute la différence au niveau du résultat. Sachez que des bonnes pratiques de soin capillaires sont à adopter pour préserver la couleur. Il faut également éviter d’agresser les cheveux, que ce soit avec des produits nocifs ou des traitements thermiques. Pour optimiser le résultat, tâchez d’opter pour le hair style idéal et le make-up adapté. N’oubliez également pas de choisir les bonnes nuances de blond miel caramel. Pour ceux qui veulent l’adopter, des reflets cuivrés, des finitions brillantes et Glossy, des mèches caramel sur une base blonde miel sont les tendances actuelles en la matière.
Coiffeuse-Styliste &
Consultante en Beauté