Soin cheveux avocat : comment réaliser un masque soi-même ?

Soin cheveux avocat : comment réaliser un masque soi-même ?

La beauté des cheveux est un rituel que chaque personne adapte avec des soins capillaires en fonction de ses besoins. Le soin cheveux avocat est une des façons de concevoir un remède maison, à base d'ingrédients comme l'huile, l'eau et le miel, qui s'appliquent sous forme de masque, avant un bon shampoing.

Quels sont les bienfaits de l'avocat pour les cheveux ?

De plus en plus de personnes sont à la recherche de soins naturels pour entretenir leurs cheveux. On parle de l'association, shampoing, après-shampoing et masque, selon le type de cheveux à embellir. Il existe des produits bio, comme l'huile d'olive et des ingrédients tout simples, pour fabriquer un masque avocat pour cheveux.

L'avocat a d'excellentes vertus hydratantes et nourrissantes pour un soin capillaire réussi :

  • Associé à d'autres ingrédients, l'avocat est un masque maison idéal pour apporter brillance et douceur aux cheveux.
  • L'avocat contient de très bonnes vitamines comme la vitamine E ou C, qui permettent un soin des cheveux régénérant.
  • Les masques à l'avocat nourrissent en profondeur les cheveux, par l'action des acides gras naturels. On peut donner un apport en eau nécessaire à une chevelure, avec des produits bio ou des concoctions maison à base d'avocat.

Comment faire un soin pour cheveux avec de l'avocat ?

Si on se retrouve avec des cheveux fatigués ou abîmés, on peut redonner vie à sa chevelure avec un masque cheveux avocat réalisé soi-même. Pour insuffler un peu de vie à des pointes moroses, rien de tel que le mélange suivant :

  • Se munir d'un bol de cuisine où l'on peut préparer aisément des masques à base d'avocat.
  • Prélever la chair (assez tendre) d'un avocat et la placer dans le récipient. Afin de nourrir au maximum les cheveux, il faut associer cet ingrédient à un corps gras supplémentaire, comme de l'huile d'olive, que l'on mélange à l'avocat.
  • Pour finir la concoction, on peut ajouter du miel, qui fournit encore plus de douceur au résultat final, pour des soins capillaires destinés à améliorer des cheveux secs, ou rebooster des boucles affaiblies.

L'essentiel est d'écraser l'avocat dans de l'huile (coco, olive ou huile d'avocat), pour que la consistance soit crémeuse et facile à répartir en masque (éviter les morceaux et les grumeaux).

De quelle façon appliquer son masque avocat dans ses cheveux ?

Un soin cheveux avocat se prépare à l'avance à la maison, afin que l'on s'organise bien, avant de l'étaler sur sa tête. Certains préfèrent mettre une cuillère de miel en plus, pour le côté plus sucré, qui rend une chevelure soyeuse, mais cela n'est pas obligatoire.

Une fois que la préparation est prête (avocat, huile et miel), il suffit d'appliquer le masque sur les cheveux et de bien répartir l'ensemble sur chaque mèche. On exécute ce rituel avant la douche et sur chevelure sèche, pour que le produit imprègne en profondeur, et on laisse au repos au moins une heure. Pour ne pas être gênée pendant ce laps de temps, on peut entourer ses cheveux dans un bonnet de bain et vaquez à ses occupations.

Quand le masque a bien agi, il suffit d'aller sous la douche et de rincer à l'eau claire durant un moment, pour éliminer tous les résidus. Il convient de faire un shampoing adapté par la suite et de se sécher les cheveux, en admirant le résultat d'une coiffure brillante à souhait.

Ce soin capillaire à l'avocat est un véritable tonique pour tous les cheveux exposés au froid, à la chaleur et à la pollution quotidienne. On peut le prévoir une fois par semaine, en privilégiant le week-end, afin d'y consacrer un peu de temps.

Quel rituel beauté est bénéfique pour les cheveux en général ?

Il n'y a pas de guide spécifique pour entretenir une chevelure au quotidien. Chaque personne adopte une routine qui convient à son type de cheveux. Selon les individus, on peut avoir des problèmes capillaires à tendance grasse ou plutôt sèche. Si une femme a les cheveux bouclés, elle ne va pas entretenir sa coiffure de la même manière qu'une autre aux cheveux raides.

Il est donc important de déterminer vers quels produits se référer et adapter ses soins tous les jours. En plus d'un masque à l'avocat cheveux hebdomadaire, les cheveux gras doivent faire un shampoing régulier, tout comme les cheveux courts, qui peuvent se permettre un lavage récurrent.

Par contre, les mèches sèches n'ont pas d'intérêt à recevoir ces soins au quotidien, sous peine de fragiliser encore plus les racines. L'excès ou le manque de sébum peut entraîner un déséquilibre du cuir chevelu et provoquer l'apparition de peaux mortes ou autres dysfonctionnements.

C'est pourquoi l'hydratation tient une place importante au niveau de la peau et des cheveux. Une chevelure en manque d'eau ne paraît pas resplendissante. Il est alors primordial de la nourrir et de lui apporter tous les nutriments nécessaires à bon intervalle.

Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...