Soin cheveux aloe vera : comment hydrater ?

Soin cheveux aloe vera : comment hydrater ?

Besoin d’un soin hydratant pour votre cuir chevelu ? Optez pour un soin cheveux aloe vera. C’est un masque à base du gel de cette plante qui permet de soigner les cheveux secs, abîmés ou texturés. On vous conseille de l’utiliser au moins une fois par semaine pour avoir une plus belle chevelure. Optez pour un soin à l’aloe vera.

Comment faire un soin cheveux avec aloe vera ?

Pour faire un soin aloe vera cheveux, vous aurez besoin du gel de l’aloe vera que vous allez mélanger avec d’huile de coco et un peu d’eau. Mélangez et assurez-vous d’avoir un masque de texture homogène pour faciliter l’application.

  • Fabriquer votre propre masque aloe vera

Généralement, pour 2 c.à.s de gel, vous aurez besoin de 1 c.à.s d’huile de coco en poudre et de 2 c.à.s d’eau. Mélangez le tout et appliquez le masque sur la racine jusqu’aux pointes des cheveux pour un pouvoir hydratant optimal. Laissez le masque reposé pendant une demi-heure avant de faire votre shampoing et vos soins cheveux comme d’habitude.

  • Comment utiliser votre masque aleo vera ?

Ce produit à l’huile de coco et l’aleo vera sera plus efficace sur les cheveux mouillés et propres. C’est-à-dire que vous pouvez aussi le mettre après avoir fait votre shampoing, mais avant de finir vos soins capillaires. Dans tous les cas, vous devez le laver et le rincer abondamment pour une hydratation en profondeur de vos cheveux.

  • Achetez vos produits en ligne

Vous pouvez aussi éviter de créer vous-même vos soins bio. Sur Amazon, vous avez des produits bio : masque ou gel ou huile d’hydratation bio que vous pouvez directement utiliser sur votre cuir chevelu. Faits à partir d’ingrédients naturels, ces derniers s’utilisent sur tous les cheveux secs.

Quand mettre de l'aloe vera dans les cheveux ?

Le produit à aloe vera cheveux est recommandé toutes les semaines. C’est un excellent hydratant pour les cheveux secs. Le gel pénètre profondément à l’intérieur des follicules pour redonner de la brillance et de la force à vos cheveux.

  • Un masque à l’aloe vera hydratant entre deux shampoings

Ces soins bio permettent aussi d’apaiser le chevelu cuir. Ils viennent à bout des irritations et calment les démangeaisons. Ils apportent de la fraîcheur et du confort. C’est pourquoi on vous recommande pendant chaque séance de nettoyage. Utilisez votre produit hydratant entre deux shampoings. Ainsi, l’huile pénétrera plus facilement dans les longueurs.

Utilisez de préférence de l’eau tiède pour vos soins. Cela vaut pour le premier shampoing avant l’application de l’aloe vera et pour le second qui consiste à nettoyer votre gel.

  • Un soin hydratant à l’aloe vera aussi fréquemment que possible

En plus d’être hydratante, cette astuce peut vous permettre de gagner quelques centimètres en plus tous les mois. On vous conseille donc de la faire aussi fréquemment que possible. Cependant, pour ne pas trop agresser votre chevelure, vous ne devez pas faire plus d’une séance de shampoing par semaine.

Après la séance de nettoyage, ne vous essuyez pas avec votre serviette. Vous risquez d’abîmer davantage votre crinière. Tapotez et laissez sécher à l’air libre.

Pourquoi faire un soin à l’aloe vera ?

Le résultat aloe vera cheveux avant apres a de quoi vous séduire. C’est un produit hydratant bio efficace qui s’adapte à tous les types de cheveux : colorés, frisés, texturés, naturels, etc. Fait à base d’huile essentielle, il n’agresse pas et s’utilise sans risque.

  • Pour hydrater sans alourdir

L’application à l’aloe vera hydrate sans alourdir. Vous conservez votre volume, mais gagnez en fraîcheur et en souplesse. En outre, il renforcera votre chevelure pour éviter les cassures. Autrement dit, il peut remplacer la majorité des soins capillaires que vous pouvez utiliser. Après une séance par semaine, vous aurez de plus beaux cheveux.

  • Pour favoriser la repousse

En plus d’être hydratant, l’aloe vera est idéal pour la repousse. C’est donc un allié à ne pas minimiser pour ceux qui souffrent de chute ou de perte de cheveux. Il stimule la circulation sur le cuir chevelu. En plus, il est riche en vitamines A, V9 et B6. 

  • Pour un maximum de fraîcheur

Les produits aloe vera apportent de la fraîcheur sur le cuir chevelu. Il régule en effet la production de sébum et évite les cheveux gras tout en hydratant. Normalement, au départ, si vous soignez les cheveux toutes les semaines, au fur et à mesure, vous allez espacer les shampoings. Pour autant, vous n’allez pas troquer votre confort.

  • Pour en finir avec les pellicules

L’aloe vera peut être aussi une excellente solution contre les pellicules. Comme susmentionné, le gel de cette plante peut apporter de la fraîcheur. Il va venir vous soulager et limiter la prolifération de ces cellules mortes en hydratant en profondeur votre cuir chevelu.

  • Pour conserver la qualité de vos cheveux

C’est recommandé pour les cheveux texturés : bouclés ou autres. Effectivement, l’aloe verra renforcer les écailles pour vous aider à conserver la texture de votre cuir chevelu.

Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...