Pourquoi mettre un bandeau cheveux ?

Pourquoi mettre un bandeau cheveux ?

Comment se mettre un bandeau sur la tête ?

La meilleure façon de mettre son bandeau qui est aussi la plus classique, c'est de le placer au commencement de vos cheveux. De ce fait, le début du bandeau sera placé sur vos cheveux et vous allez attacher la finition du bandeau à l'arrière de vos cheveux lâchés. Vous pouvez mettre le reste sous les cheveux ou le garder sur les cheveux selon le style que vous souhaitez avoir.

Comment mettre un headband bandeau ?

Le headband est une mode que chaque personne peut s'approprier en ayant un bandeau. Vous allez en premier lieu venir passer le bandeau au-dessus de votre tête pour le faire descendre au niveau de votre cou et donc sous vos cheveux. La deuxième étape serait de faire remonter le headband tout en laissant vos cheveux par-dessus le headband. Dès que le headband est bien mis sur votre front, le tour est joué.

Au fil des années, le bandeau est devenu un accessoire de mode. Petits et grands, femmes ou hommes ont une relation particulière avec ce type de coiffure, car ils l'associent souvent à un accessoire ou la touche finale de leur style. Les femmes, quant à elles, portent le bandeau, notamment quand les cheveux ne souhaitent pas coopérer dès le réveil, donc en anglais the bad hair day. Cette tendance est aujourd'hui déclinée de différentes manières, notamment :

  • en headband
  • en foulard
  • un élastique pour cheveux avec le foulard intégré

Cette mode a vu ses débuts en 1920 quand la boutique Coco Chanel a réinventé les bandeaux en utilisant un tissu de bonne qualité avec un style et un motif moderne sous forme de turban. Pendant la seconde guerre mondiale, les femmes utilisaient les bandeaux pour protéger leurs cheveux des machines industrielles durant leurs heures de travail et ce n'est qu'en 1980 que les bandeaux sont devenus un accessoire pour les sportifs. Et aujourd'hui, depuis les années 2000, les bandeaux sont devenus les accessoires incontournables de la mode grâce à des stars comme Brigitte Bardot ou Caroline Siavy.

Comment bien choisir son bandeau pour vos cheveux ?

La première chose à déterminer avant d'apprendre à mettre un foulard dit bandeau dans ses cheveux serait de choisir la matière de votre bandeau. Vous devez notamment choisir la taille du bandeau, sa matière et le style que vous allez adopter. Pour la couleur, le meilleur conseil serait de prendre en considération la saison actuelle donc si vous êtes en hiver ou en été. Ce qui changera, en été vous allez vous diriger vers des couleurs chaudes et pétillantes comme la couleur jaune tandis qu'en hiver, vous allez vous diriger vers des couleurs froides comme le bleu fonce. Avec la nouvelle tendance des couleurs neutres, vous pouvez le porter tout au long de l'année.

La deuxième chose à prendre en considération sera la matière de vos bandeaux, par exemple pour la saison hivernale, vous aurez besoin de matière chaude comme :

  • Des bandeaux en laine
  • Des bandeaux en coton

Et pour l'été, vous aurez besoin de matière légère comme :

  • Des bandeaux en tissu synthétique pour l'été
  • Des bandeaux en dentelle pour l'été

Sans oublier que vous devez adapter votre style de bandeau à la morphologie de votre visage, donc la règle serait :

  • Si vous avez une petite tête ou des cheveux relativement courts, vous devez choisir un bandeau fin
  • Si vous avez une tête plutôt large ou des cheveux assez longs, vous devez choisir un bandeau large ou moyen

Comment mettre un foulard dans les cheveux ?

La première coiffure à faire avec votre bandeau serait de le placer sur vos cheveux lâchés. Si votre bandeau doit être attaché, vous pouvez l'attacher à l'avant de la tête de façon à donner un style à votre accessoire. Ce type de bandeau sera parfait pour l'hiver, car il vous tiendra chaud. Vous pouvez le choisir en laine ou en coton et y ajouter des accessoires sur le bandeau comme des perles ou des broches avant de le rendre unique et propre à vous.

La deuxième coiffure à faire avec votre bandeau serait de l'associer avec votre chignon ou une queue-de-cheval. Dans ce cas précis, vous devez, vos cheveux seront relevés et le bandeau passera sous vos cheveux. Cette coiffure est souvent adoptée lors du bad hair day. Pour cela, vous pouvez faire un chignon non ordonné pour donner un côté sans prise de tête à vos coiffures ou faire une queue-de-cheval en tresse et sécuriser le tout avec un élastique transparent. Le bandeau ou headband sera quant à lui placé sur le front de façon à recouvrir vos oreilles.

  • Le fait de placer le bandeau sur le front en recouvrant les oreilles peut aussi être adopté par les hommes.

Autre astuce pour celles qui ne souhaitent pas porter leurs bandeaux ou headband sur le front, vous pouvez vous attacher les cheveux avec le bandeau pour donner un style différent, en même temps, vous resterez dans la tendance.

Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...