Un rendu naturel et lumineux, l'ombré hair est le chouchou des dames dans les salons. L'ombré hair miel caramel se démarque par ses reflets naturels mordorés. Un tel dégradé de couleurs n'a pas son pareil pour mettre en valeur les cheveux lisses, bouclés ou crépus. La femme que vous êtes ne peut que fondre sur l'ombré hair pour sa finition naturelle grâce à sa subtilité du dégradé, sa luminosité solaire et son aspect chaleureux. Les stars de Paris à Hollywood comme Jessica biel l'ont déjà adopté, alors pourquoi pas vous ? On explique pourquoi le dégradé de couleurs est plus qu'une tendance, c'est une véritable solution beauté.
Qu'est-ce qu'un ombré hair miel caramel ?
Ce dégradé de couleurs est une méthode de décoloration qui donne aux cheveux une luminosité très douce et cet éclaircissement est localisé sur les longueurs et les pointes :
- Cette méthode n'affiche aucune délimitation à la chevelure, car la coloration ne se fait pas sur les racines des cheveux, ce qui offre un rendu très naturel.
- Un tel dégradé de couleurs se marie parfaitement à la teinte des cheveux d'origine, parce que le dégradé se fait avec trois teintes et tout en nuance.
Sur quelles couleurs de cheveux faire un ombré hair miel caramel ?
Ce dégradé de couleurs tient son nom du blond du miel et de l'ambré du caramel. Cette nuance se fond à la couleur naturelle des cheveux, c'est pourquoi cette version de dégradé de couleurs convient aux cheveux bruns, noirs et châtains, ce rendu magnifie les cheveux des femmes à la peau mate ou au teint hâlé. Le cheveu blond n'est pas adapté à cette couleur, les cheveux clairs, préférons un ombré blond.
Les questions que l'on se pose sur le dégradé de couleurs :
Mon dégradé de couleurs tient combien de temps ?
Le charme de ce dégradé de couleurs est qu'il a la particularité de ne pas teinter les racines des cheveux, dès lors vos cheveux continuent à pousser aux naturels sans avoir de conséquence sur le dégradé. Votre dégradé de couleurs subsistera environ trois mois jusqu'à six mois si vous prenez soin des pointes de vos cheveux. Vous pouvez continuer à utiliser vos produits nourrissants pour cheveux habituels qui permettent la pérennité de votre dégradé.
Mon dégradé de couleurs : comment en prendre soin ?
Le dégradé de couleurs exige peu d'entretien, c'est une bonne chose, ceci est possible puisque les racines ne sont pas concernées par le dégradé. Le dégradé de couleurs caramel n'engendre pas de démarcation dans les cheveux et vous facilite la vie de tous les jours pour les soins de votre chevelure. Maintenant, vous aurez besoin d'entretenir la couleur avec un shampoing spécial couleurs et utiliser des produits protecteurs des couleurs pour conserver l'éclat et la lumière de votre chevelure.
Quel choix ? Tie and dye ou dégradé de couleurs ?
Le tie and dye est connu depuis longtemps, mais il ne faut pas le confondre avec l'ombré hair. La différence majeure réside dans la transition de la teinte :
- L'ombré hair : cette solution propose un dégradé de trois couleurs de la racine foncée vers le clair sur les pointes, pour un résultat naturel dans la transition des couleurs.
- Le tie and dye : la décoloration tie and dye se fait avec deux couleurs, elle commence par une couleur foncée vers une couleur claire sans transition entre le foncé et le blond, cela marque plus sur la chevelure.
Le dégradé de couleurs ou le balayage ? Telle est la question !
L'ombré hair vs balayage, vous êtes adeptes du balayage, alors pourquoi ne pas tester ce dégradé de couleurs ?
- Le balayage : le balayage avec sa décoloration fragmentaire de la chevelure, les mèches peuvent être claires ou foncées. La démarcation des mèches avec la couleur naturelle des cheveux est visible. Le balayage met en valeur vos cheveux en apportant un éclat soleil, même sur des cheveux courts.
- L'ombré hair : ce dégradé de couleurs traite toute la chevelure, avec ses trois teintes, il apporte un rendu naturel et les cheveux sont mis en lumière. Cette solution va redonner de la vie à des cheveux ternes. Le secret du dégradé de couleurs se situe dans sa transition régulière sans démarcation, elle donne une chevelure naturelle.
Un dégradé de couleurs avec une coloration végétale ?
L'ombré hair coloration vegetale est tout à fait réalisable. La coloration à base de plantes offre l'avantage de ne pas avoir d'ammoniaque, de paraben ou autres produits chimiques. Les personnes qui hésitent à faire un dégradé de couleurs avec des produits chimiques peuvent tester cet ombré hair technique avec des plantes tinctoriales, cela reste une option pour une coiffure tendance.
L'engouement pour ce dégradé de couleurs au rendu naturel est tout à fait compréhensible. En choisissant cette technique, votre chevelure va s'illuminer et votre teint itou. L'effet dégradé de couleurs a cet avantage de ne pas abîmer les racines, alors, pourquoi ne pas l'adopter ?
Dernière astuce : le dégradé de couleurs donne les meilleurs résultats sur des cheveux longs à mi-longs et vos cheveux offriront tous leurs reflets dans le mouvement, n'hésitez plus, il n'y a pas de gêne, à vous faire plaisir !
Coiffeuse-Styliste &
Consultante en Beauté