Mèche cheveux bouclés : Quel style avec quel accessoire ?

Mèche cheveux bouclés : Quel style avec quel accessoire ?

Star des années quatre-vingt et icône des défilés de mode, les cheveux bouclés se font de plus en plus remarquer. Il fut un temps où ce type de chevelure était très mal vu, du coup, les femmes s’acharnaient à les plaquer, à les dompter en les lissant au fer ou à la kératine. Aujourd’hui, les cheveux bouclés se libèrent de tout préjugé et prennent leur revanche. Les adeptes du fer à lisser n’ont qu’à bien se tenir, car les boucles se voient désormais sous toutes les déclinaisons possibles. Du carré au tissage nappy en passant par des colorations, voici ce que vous devez savoir pour porter fièrement vos wave.

Quelle mèche pour cheveux boucles ?

Si au lieu de réaliser des boucles sur vos cheveux au naturel, vous préférez acheter des tissages ou des mèches naturelles en ligne, vous devez savoir qu'il en existe plusieurs types. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques types de mèche parfaitement compatible sur une chevelure nappy hair.

  • La mèche vierge remy hair : une mèche de type remy est une mèche de qualité au prix élevé, qui possède des cuticules intactes, en bonne santé et toutes alignées dans le même sens. La mèche remy hair est qualifiée de vierge lorsqu'elle n’a subi aucune transformation si ce n'est les soins de base. Les remy hair vierges proviennent généralement d'une même donneuse qui peut être indienne, brésilienne ou péruvienne.
  • La mèche non vierge remy hair : tout comme la précédente, la mèche remy hair non vierge est une mèche au prix élevé qui excelle par la qualité de sa matière. Ce qui fait la différence est que pour ce cas, il peut y avoir la coloration qui a été ajoutée ou que la texture a été modifiée.
  • La mèche brésilienne : si vous avez un instant pensé que la meche cheveux bouclés brésilienne provient bien évidemment de la chevelure d'une femme brésilienne, alors détrompez-vous. Elle est qualifiée comme telle à cause de leur épaisseur. Tout comme les remy hair, leur prix est très élevé et il y a beaucoup de contrefaçons.
  • La mèche semi-naturelle : il s'agit d'un mélange de remy hair et de mèche synthétique. Ce sont des mèches non vierges qui sont douces au toucher et son prix reste accessible.
  • La mèche synthétique : les mèches synthétiques sont celles dont le prix est le plus bas du marché. Elles ne sont utilisables qu'une fois et donnent malgré tout un joli rendu sur la coiffure.

Quelle couleur de cheveux pour cheveux boucles ?

Il y a tout un mythe qui tourne autour de la coloration des cheveux curly. Certains vous diront que la couleur déshydrate les cheveux et d'autres qu'elle rend les cheveux curly cassants. Ce n'est pas totalement faux, mais généralement, c'est suite à un mauvais entretien que tous ces problèmes se manifestent. Pour revenir sur le sujet, voici quelques idées de couleur de coiffure à tester sur les curly hair :

  • La couleur bronde : à mi-chemin entre le brun et le blond, cette couleur donne plus de volume à des cheveux naturels. Sur une coiffure curly bronde, les mèches sont brunes à la racine et blondes au niveau des pointes. Pour profiter longtemps de cette couleur, pensez à l'entretenir avec des soins adaptés.
  • Le blond miel : idéale en été tout comme en hiver, cette coiffure avec mèche blonde cheveux bouclés apporte de la couleur aux longueurs des cheveux frisés ou bouclés et permet de rehausser votre carnation. En fonction de la nuance que vous allez choisir, vous verrez que le prix est différent.
  • Les mèches caramel : pour obtenir une mèche caramel, il est indispensable de vous rendre chez un coiffeur professionnel qui vous fera un prix. Cette couleur chaude adoucit les traits du visage et réchauffe les longueurs de vos cheveux naturels.
  • Le rose gold : cette couleur est mélange du blond, du rose et du rouge. En raison de ce mélange, le prix d'une coloration rose gold peut être un peu élevé par rapport aux autres. Toutefois, les curly roses gold sont d'une grande beauté et convient à presque toutes carnations.
  • Les couleurs vives : pendant que certaines jouent la carte de la discrétion avec les couleurs citées ci-dessus, il y en a certaines qui ne vont pas de main morte sur la couleur. Du rouge, du bordeaux, du violet en passant par le vert, la mèche curly peut très bien supporter les couleurs vives, en plus, la beauté du résultat n'est plus à prouver.

Comment prendre soin des cheveux bouclés ?

Comme nous l'avons dit un peu plus haut, pour garder vos boucles longtemps, il est indispensable d'en prendre soin et cela passe par l'utilisation des produits de beauté adaptés. Quoi de mieux que de commander en ligne et de laisser les professionnels s'occuper de la livraison. Ainsi, vous pouvez utiliser les produits suivants :

  • Une huile spéciale wave ou curly
  • Un sérum hydratant et activateur de boucle
  • Un shampoing et après-shampoing spécial wave
  • Une serviette en microfibres pour sécher au naturel
  • Une crème anti-frisottis
Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...