Les tresses plaquées pour homme : un style en vogue

Les tresses plaquées pour homme : un style en vogue

Après le chignon, les tresses plaquées homme font leur grand comeback dans l’univers de la mode masculine. Particulièrement prisées par la communauté afro dans les années 2000, ces tresses africaines sont devenues une tendance qui séduit tous les hommes. Elles peuvent être portées de différentes manières, selon le style recherché, la longueur et la texture des cheveux. En plus d’offrir un rendu très esthétique sur n’importe quelle coupe, cette coiffure protège également la chevelure et favorise sa pousse. Elle peut être adoptée par ceux qui ont au moins dix centimètres de longueur et dont le cuir chevelu n’est pas fragile. Voici quelques pistes pour ceux qui veulent tester ce style.

Peut-on réaliser des tresses plaquées homme soi-même ?

Il est possible de réaliser ses nattes plaquées africaines soi-même pour suivre la tendance actuelle. Cependant, se tresser les cheveux est un véritable art qui demande beaucoup de précision, de la créativité, mais surtout de la maîtrise des différentes techniques en fonction du style souhaité. En effet, pour allier confort et esthétique, de nombreuses étapes doivent être suivies, allant de la préparation des cheveux, en passant par leur division en différentes sections jusqu’aux finitions.

La réalisation de tresses plaquées pour homme requiert un certain savoir-faire, mais il n’est pas impossible de les réaliser soi-même

Les tresses collées homme peuvent sembler faciles à réaliser. Pourtant, elles demandent un certain savoir-faire afin d’obtenir un résultat soigné, confortable et durable. La complexité de la coiffure repose sur la longueur des cheveux.

Pour se faire des tresses soi-même, il est important d’avoir les accessoires et les produits nécessaires pour préparer au mieux les cheveux. Il est également conseillé d’apprendre les mouvements à effectuer jusqu’aux pointes pour faire tenir les nattes. La patience, la précision et la pratique seront vos meilleures alliées pour vous entraîner. En attendant de réussir de belles tresses africaines pour homme, il est possible de vous rendre dans un salon pour une mise en beauté réussie.

Peut-on réaliser des tresses plaquées homme soi-même ?

Quelle est la méthode pour réaliser des tresses plaquées homme ?

La réalisation des tresses plaquées hommes passe par une bonne préparation de la chevelure, car il est important de travailler des cheveux propres, doux et démêlés. Il est ensuite indispensable de répartir les cheveux en plusieurs sections égales et régulières afin de réaliser les tresses petit à petit. Enfin, les mèches seront enroulées les unes sur les autres en suivant un mouvement bien précis. 

Les accessoires sont nécessaires pour réaliser des tresses plaquées homme

Pour obtenir une tresse plaquée homme réussie comme celle d’un salon, il est capital de vous munir des bons accessoires. Avec les bons produits, ils vous permettent de préparer les cheveux dans les meilleures conditions et d’optimiser l’esthétique du résultat. Ils facilitent également les différentes étapes de cette coiffure à la mode.

  • L’après-shampoing : ce produit est nécessaire pour adoucir la chevelure après le lavage au shampoing.
  • L’huile : elle sert à hydrater le cuir chevelu pour éviter les éventuelles démangeaisons et irritations.
  • La brosse : une fois les cheveux propres et secs, il est conseillé d’éliminer les nœuds en les démêlant avec cet accessoire.
  • Le peigne à dents larges : il vous permet de diviser les cheveux en plusieurs sections de taille égale selon la densité de votre chevelure et le style de nattes à réaliser.
  • Les élastiques : ils sont indispensables pour tenir les mèches tressées à la pointe si vous ne souhaitez pas porter un chignon.

Les étapes clés, de la préparation des cheveux à la finition

Pour adopter cette mode d’origine afro en toute beauté, il est crucial de suivre les différentes étapes clés à la lettre. Il est recommandé de travailler des cheveux bien propres et doux afin de ne pas irriter le cuir chevelu lors du tressage. D’où l’importance de vous coiffer soigneusement avant de répartir les différentes sections de cheveux.

Chaque section séparée à l’aide du peigne sera ensuite divisée en trois mèches égales. Pour commencer à tresser, le geste consiste à passer la mèche de gauche sur celle du milieu, suivie de celle de droite avec le même mouvement. Veillez à répéter cette technique sur toute la longueur, en vous assurant d’incorporer à chaque fois de nouvelles mèches. 

Quels sont les différents styles de tresses plaquées pour homme ?

Les tresses plaquées offrent une variété de rendus, tout aussi esthétiques les uns comme les autres. Qu’elles soient classiques, en zigzag, à symboles ou à motifs, elles apporteront de l’originalité à votre look. Dans un salon comme sur le Web, une multitude de modèles à réaliser est disponible, à choisir en fonction de votre style, de votre coupe et de la longueur de vos cheveux. 

Il existe une variété de styles de tresses plaquées pour homme, du plus simple au plus sophistiqué

Cette mode de coiffure d’origine afro se décline en différents styles. Les cornrows ou tresses plaquées sont les plus classiques. Leur simplicité fait toute leur élégance et apporte un côté soigné à votre tête. Mais des modèles revisités en version plus sophistiquée sont également réalisables, à l’instar des zigzags braids, des tresses collées avec undercut ou des tapered braids. Les cornrows manbun à chignon connaissent aussi un énorme succès auprès de la gent masculine.

Quels sont les différents styles de tresses plaquées pour homme ?

Pourquoi opter pour des tresses plaquées homme ?

Les tresses plaquées homme sont une tendance incontournable pour les hommes aux cheveux longs. En plus d’être originales et créatives, elles permettent de protéger les cheveux efficacement et de gagner en longueur. Avec les différents styles de nattes collées pour homme, vous trouverez celles qui correspondent le mieux à vos goûts. 

Les tresses plaquées pour homme présentent de nombreux avantages, tant en termes de style que de praticité

Les tresses plaquées africaines sont avant tout une tendance beauté populaire qui vous donne un style unique. Cette coiffure vous permet aussi de prendre soin de vos cheveux. En effet, elles les protègent de la casse et préservent leur hydratation tout en stimulant leur pousse. Les nattes collées sont aussi une excellente alternative au chignon, car elles sont parfaites pour rester au frais en saison estivale. 

Cette coiffure africaine constitue donc une solution sûre pour rester stylé et confortable au quotidien. En plus d’être tendance, elle est surtout pratique pour éviter le coiffage qui risque d’abîmer les cheveux. Un salon peut vous proposer de nombreux modèles de tresses plaquées selon vos goûts, mais il est également possible de les réaliser vous-même avec un peu de créativité, de la patience et un savoir-faire. Il suffit d’avoir les bons accessoires et de maîtriser les gestes de tressage. Si vous avez une belle longueur sur la tête, n’hésitez pas à tester cette coiffure populaire.

Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...