
Chignon bas
Parfois, il suffit juste d'organiser ses cheveux hors du visage pour créer l'attrait nécessaire. Le style chignon bas avec bandeau pour cheveux courts est une façon super mignonne de le faire. Vous aurez besoin de petits élastiques clairs –de préférence–, du bandeau de votre choix et quelques épingles à cheveux. Ainsi :
- rassemblez vos cheveux en chignon bas ;
- fixez et coiffez légèrement avec des épingles à cheveux ;
- nouez ou glissez votre foulard sur la tête,
- si vous séparez vos cheveux sur le côté, faites correspondre la partie nouée du bandeau avec votre raie de cheveux.
Nœud supérieur
Pour faire ce style de headband pour cheveux courts, commencez par tirer la section de cheveux souhaitée en nœud supérieur et coiffez-la. Vous aurez peut-être besoin d'épingles à cheveux pour maintenir les petites mèches rebelles : ayez-les donc à portée de main. Une fois que le nœud supérieur est en place, placez le headband par-derrière vos oreilles, avec son arc principal posé devant votre visage. Ensuite, soulevez le bandeau en poussant la frange ou vos cheveux de devant vers le nœud supérieur. Le résultat est toujours sublime.
Headband sur les oreilles
Avec une tresse en forme carré, mettre un bandeau derrière les oreilles est peu confortable, parce qu'on a souvent peu de masse capillaire. Alors, vous pouvez décider de placer le bandeau sur les oreilles, en positionnant vos meches en superficiel, de sorte qu'elles encadrent votre visage.