Découvrez la beauté de la coiffure bohème

Découvrez la beauté de la coiffure bohème

Désormais, on ne présente plus le style bohème. Revenu sur le devant de la scène au début des années 2000, le style bohème se caractérise par des imprimés floraux, des matières naturelles et légères, des accessoires colorés, de la broderie et des franges. Pour incarner le style bohème, il n’y a pas que les vêtements qui comptent. Si vous n’êtes pas du genre à porter les imprimés ou une longue robe fleurie, vous pouvez adopter un look bohème en misant sur votre coiffure. La coiffure bohème est un incontournable de l’été. Elle existe sous différentes formes et vous pouvez l’adopter pour n’importe quel évènement, une sortie entre amis, une soirée en amoureux ou un mariage. Dans cet article, vous allez découvrir toutes les astuces pour réaliser une coiffure bohème tendance et réussie.

Comment réaliser un chignon bohème ?

Le chignon bohème est un incontournable de l’été et des mariages. Il se présente comme étant une coiffure décontractée, simple à réaliser et très pratique. Pour réaliser un chignon bohème, vous n’avez pas besoin de trop d’accessoires, des épingles à cheveux et un chouchou ou un élastique. Voici les étapes à suivre pour réaliser un chignon bohème tendance :

  • Étape 1 : préparez vos cheveux en éliminant les nœuds ou en appliquant un spray. texturisant ou un shampoing sec pour donner du volume.
  • Étape 2 : donnez du mouvement à vos cheveux en créant de légères ondulations à l’aide du fer à friser.
  • Étape 3 : rassemblez une queue-de-cheval basse à l’aide d’un élastique, sans trop serrer. Pour un look encore plus décontracté, vous pouvez faire des tresses ou relâcher quelques mèches autour de votre visage.
  • Étape 4 : terminez en enroulant la queue-de-cheval sur elle-même. À ce niveau, il faudra utiliser les épingles pour fixer le bun. N’hésitez pas non plus à faire recours aux ornements disponibles pour sublimer votre coiffure boheme.

Le chignon bohème, une coiffure chic et décontractée

Le chignon bohème est une coiffure polyvalente qui s’adapte à plusieurs situations, une sortie décontractée avec les amis, une soirée élégante ou un mariage. Sans en avoir l’air, cette coiffure est sophistiquée et possède une certaine élégance. Elle ira très bien avec une robe à fleurs et pour la sublimer davantage, il n’y a rien de mieux qu’une couronne ou de la dentelle.

Comment réaliser un chignon bohème ?

Quelles sont les tendances de coiffure bohème pour cet été ?

Que direz-vous d’adopter le total look bohème pour vos sorties d’été ? Si l’idée vous tente, alors il est temps d’acheter votre robe à fleurs et de découvrir quelques tendances en matière de coiffures bohèmes :

  • La tresse couronne : cette coiffure romantique convient à toutes les longueurs. Elle consiste à tresser les cheveux autour de la tête, créant une sorte de couronne naturelle.
  • Le chignon flou : si vous êtes à la recherche d’une coiffure de soirée simple et élégante, ce modèle est ce qu’il vous faut. Pour réussir ce look, il faudra attacher votre chevelure en bas en laissant quelques mèches s’échapper. N’oubliez pas d’ajouter des ornements tels que les fleurs ou une couronne tendance.
  • Le half-bun : le half-bun a un côté décontracté que l’on aime bien. Il est superbe sur les cheveux longs et les cheveux courts.
  • Les tresses : en été, les nattes sont parfaites pour affronter le soleil. Les débutantes peuvent commencer parmi les babys braids.
  • La couette : qu’elle soit haute, basse ou au milieu, la couette est très facile à réaliser.

Les tendances de coiffure bohème pour un look estival frais et tendance

Si vous souhaitez adopter le style bohème tout au long de cet été, vous aurez le choix entre de nombreuses coiffures. Pour ne citer que quelques-unes, il y a le half-bun, la couette, les nattes, le chignon flou et la tresse couronne. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre look estival pour arpenter les rues de votre quartier ou partir à la plage.

Quelles sont les coiffures bohèmes faciles à réaliser soi-même ?

Si vous adoptez le style bohème pour la première fois, voici quelques coiffures faciles à réaliser que vous pouvez essayer au début :

  • Les tresses cornrow : elles se présentent sous la forme de deux nattes XXL qui s’arrêtent au niveau de la nuque. Pour les mèches de derrière, vous pouvez onduler délicatement avec votre fer.
  • Les doubles buns : les doubles buns sont des chignons simples qui se portent à l’arrière ou sur le haut du crâne.
  • La demi-queue tressée : réalisez une demi-queue de cheval en ajoutant quelques mèches tressées.
  • La mini fishtail : il s’agit d’une mini-queue de cheval, mais avec les longueurs tressées.

Les coiffures bohèmes faciles à réaliser pour un look boho-chic en quelques minutes

Si habituellement vous n’avez pas assez de temps pour vous préparer le matin, il existe des coiffures bohèmes très simples que vous pouvez réaliser en quelques minutes. À titre d’exemple, il y a la demi-queue tressée, la mini fishtail, les doubles buns et les nattes cornrow. N’hésitez pas à faire des recherches supplémentaires pour agrandir cette liste.

Quelles sont les coiffures bohèmes faciles à réaliser soi-même ?

Quels accessoires utiliser pour une coiffure bohème réussie ?

La beauté des coiffures bohèmes réside aussi dans le choix des ornements. Voici quelques exemples :

  • Le foulard : il apporte un effet rétro et chic à la fois. Misez sur un foulard coloré avec des imprimés fleuris.
  • Le headband : le headband est un accessoire hippie qui est généralement utilisé pour réaliser un bun.
  • La couronne de cheveux : elle s’utilise la plupart du temps dans le cadre des mariages et apporte un côté romantique au look de la mariée.
  • Les bijoux de tête : ils sont très variés et comprennent les pinces métalliques, les chouchous, les barrettes incrustées de perles, les bagues pour cheveux, etc.
  • Les fleurs : la fleur est un incontournable de la mode bohème.
  • Le ruban en soie et le bandeau en dentelle pour embellir vos chignons.

Les accessoires indispensables pour une coiffure bohème parfaite

Pour parfaire votre coiffure bohème mariage, les ornements sont indispensables. Ici, vous avez le choix entre les épingles à cheveux, les fleurs fraîches ou sèches, la couronne de fleurs, les bijoux de tête, le headband et le foulard. Ces ornements viendront accentuer l’aspect de votre coiffure et vous apporter encore plus de charme.

Réaliser une coiffure bohème est plutôt simple et rapide. Ce type de coiffure apporte une touche d’élégance et de romantisme à votre style tout en restant très simple. Vous pouvez facilement essayer les différentes coiffures citées dans cet article et si vous avez aimé notre sélection, n’hésitez pas à partager ce contenu avec vos proches.

Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...