Mon panier 0

La fréquence d'utilisation d'un fer à lisser

L’usage du lisseur à outrance est-il dangereux pour les cheveux ?

Le fer à lisser expose les cheveux à une température très élevée et de façon non naturelle, c’est pourquoi il ne faut pas en abuser. En effet, un usage trop intense et trop fréquent de votre lisseur peut avoir une forte incidence sur vos cheveux. Ils risquent de s’abimer très vite, de ternir et de devenir très secs au contact d’une chaleur puissante.

A quelle fréquence peut-on utiliser un fer à lisser ?

Pour rester raisonnable, nous vous recommandons de vous lisser les cheveux entre 2 et 4 fois par semaine maximum. La moyenne étant de 3 fois par semaine pour des cheveux dits « normaux » : ni trop fins, ni trop secs.
De plus, si vous voyez que vos cheveux deviennent de plus en plus secs et fourchus au contact de votre fer à lisser, nous vous conseillons de réagir en conséquence et de réduire la fréquence de son utilisation. Vous pouvez ainsi alterner : cheveux lisses/cheveux naturels afin de les laisser « respirer » suffisamment.
Enfin, lorsque vous vous lissez les cheveux, nous conseillons d’appliquer un soin protecteur et nourrissant en complément.