Mon panier 0

Les plaques en titane

Qu’est-ce que le titane ?

« Le titane est un élément chimique métallique de symbole Ti et de numéro atomique 22 ». Il s’agit d’un métal de transition léger à l’aspect blanc métallique. Le titane est principalement utilisé dans les alliages légers et résistants, et son oxyde est utilisé comme pigment blanc.

Quels sont les attributs d’un matériau en titane ?

Le titane présente de nombreuses propriétés industriellement intéressantes, comme sa résistance à la corrosion, à l’érosion et au feu, mais aussi sa biocompatibilité et enfin ses propriétés mécaniques, qui permettent notamment de façonner des pièces fines et légères. En effet, sa résistance face à la corrosion est exceptionnelle dans de nombreux milieux et la couche d’oxyde très adhérente et relativement dure explique la longue durée de vie des matériaux en titane. De plus, le titane est considéré comme un métal ayant une résistance mécanique importante ainsi qu’une bonne extensibilité face à de fortes températures. Sa résistance au feu enfin, est très bonne, tout comme sa biocompatibilité (avec l’or et le platine).

Quelles sont les propriétés des plaques à lisser en titane ?

Les plaques en titane sont très appréciées des fabricants de fers à lisser pour leur extrême résistance et leur inaltérabilité. En effet, cela assure aux plaques une durée de vie beaucoup plus longue. Un lisseur titanium possède également d’excellentes propriétés conductrices, ce qui permet une maîtrise parfaite de la chaleur émise par le lisseur. Elle est ainsi diffusée de façon homogène et uniforme. Enfin, le titane confère aux plaques une douceur remarquable, elles sont plus lisses et limitent ainsi les accrocs sur les cheveux, pour un passage fluide et régulier des plaques sur les mèches.