5 idées de coiffure bandana pour femme

5 idées de coiffure bandana pour femme

Généralement en polyester, en coton ou en satin, les foulards, bandanas et serre-tête sont des accessoires de mode très appréciés du grand public. Depuis leur apparition en mode féminine et masculine, ils ont connu un succès notable dans le temps. Le présent article aborde nos 5 meilleures idées de coiffure bandana pour femme, afin de vous permettre, d'essayer quelque chose de très spécial.

Comment se servir d'un bandana ?

Qu'il soit noué autour de la tête, du cou, de la queue-de-cheval, sur les épaules, au poignet, à la cheville, sous chapeau, en cols de chemise, etc., le bandana est un accessoire vestimentaire qui peut mettre en valeur n'importe quel look. En effet, il n'y a pas vraiment de règles d'utilisation du bandana, quand il s'agit de votre style propre. Par conséquent, usez de créativité et osez quelque chose de nouveau. Faites seulement attention au tissu et à sa taille, lorsque vous souhaitez vous servir du bandana pour vous réchauffer, pour des raisons religieuses ou simplement pour être à la mode.

Comment mettre un bandana dans les cheveux femme ?

Il existe plusieurs façons pour une femme de mettre un bandana dans les cheveux :

  1. le bandana sous la forme d'un bandeau dans les cheveux ;
  2. le foulard en look audacieux rock-and-roll autour de la tête ;
  3. le bandana en style pin-up avec le nœud à la partie supérieure de la tête ;
  4. le foulard autour du chignon ;
  5. le style à la queue-de-cheval haute ou basse.

Puis vous avez comme possibilité, le bandana cheveux en style hip-hop.

Qu'est-ce qui rend spéciales les coiffures bandana ?

Les coiffures de femme avec bandanas présentent de nombreux avantages :

  • le foulard et les bandanas ajoutent à n'importe quelle coiffure, ce petit quelque chose en plus qui fait toute la différence ;
  • ils peuvent être décontractés, ludiques, sportifs ou élégants - c'est vous qui décidez !
  • les bandanas sont disponibles en couleurs et motifs variés, il y en a pour tous les goûts ;
  • se servir d'un bandana n'a rien de compliqué : pour la plupart des looks, il suffit de savoir comment plier un bandana en triangle et de procéder à quelques enroulements.

Pour finir, avec une coiffure d'été, le bandana peut protéger votre cuir chevelu du soleil, en automne/hiver il vous réchauffera un peu ;

Quelles sont les meilleures idées coiffure avec un bandana ?

Comme évoqué précédemment, le bandana est un accessoire polyvalent qui peut être utilisé dans différents styles et longueurs de cheveux. Pour une coiffure bandana parfaite, vous devez avoir les éléments suivants à portée de main : une brosse à cheveux, des chouchous, des épingles à cheveux, un laque pour cheveux et bien sûr un bandana. Des roulements rétro sophistiqués aux tresses de style hip-hop pour femme, les idées de coiffures bandana sont aussi variées que possible.

1. Queue-de-cheval

C'est un style bandana parfait pour tous ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, mais qui ne veulent pas manquer de s'offrir une coiffure accrocheuse. Même les débutants peuvent le réussir. Il suffit d'attacher une queue-de-cheval avec la coiffure, d'enrouler ensuite le bandana autour de l'élastique et de faire un nœud. Vous pouvez choisir d'attacher la coiffure assez bas, pour que quelques mèches de cheveux restent visibles, ou strictement vers le haut à la "Ariana Grande".

2. Chignon désordonné avec bandana

Ah oui, vous pouvez aussi embellir votre chignon désordonné avec un foulard et être tendance. Fixez le chignon avec des épingles à cheveux et, si nécessaire, avec de la laque. Ensuite, pliez le bandana en triangle et enroulez-le jusqu'à ce qu'une longue bande se forme. Vous pouvez enfin, l'attacher à l'arrière de votre tête ou en haut. Il y a ce classique pour lequel vous pouvez opter : enrouler le tissu du foulard directement autour du chignon pour le nouer fermement.

3. Coiffure bandana mignonne, cheveux mi-hauts

Les cheveux mi-ouverts ont l'air beaucoup plus ludiques avec un bandana. Pour la coiffure, séparez la partie supérieure des cheveux et épinglez-la comme vous le souhaitez. Ensuite, fixez le bandana avec un élastique à cheveux et nouez-y le tissu sans serrer. Si ça vous chante, vous pouvez tresser les cheveux cachés au préalable.

4. Coiffure bandana au style des années 90

C'est une coiffure bandana femme qui, non seulement garde les cheveux hors de votre visage, mais vous donne aussi un look super décontracté. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, vous n'aurez qu'à :

  • plier le bandana en triangle ;
  • placer son côté le plus long sur votre front ;
  • attacher ses deux extrémités ensemble à l'arrière de votre tête.

Vous pouvez laisser le troisième coin tomber en arrière ou le joindre avec le nœud.

5. Bandana comme bandeau

Un faux bandeau cheveux courts femme ? Les cheveux ouverts et raides donnent à la coiffure une touche élégante. Dans les styles bouclés, façon frange bouclée, ils deviennent un véritable accroche-regard. Pliez le bandana jusqu'à ce que la largeur souhaitée soit atteinte. Ensuite, disposez le bandeau sur la racine des cheveux et attachez à la nuque. S'il glisse, vous pouvez le fixer sur le côté avec deux épingles à cheveux.

Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...