Mon panier 0

Les pinces lissantes à température réglable

Quelles sont les caractéristiques d’un lisseur à température réglable ?

Le thermostat réglable est l’une des options essentielles d’un fer à lisser car celui-ci lui confère des qualités d’adaptation et de compatibilité supérieures. En effet, le fait de pouvoir régler la température de chauffe de votre appareil vous permettra ainsi d’adapter la chaleur aux besoins que nécessite votre nature de cheveux.

Un thermostat réglable propose généralement une température minimale et une température maximale, entre les deux et selon les lisseurs, vous pourrez choisir entre des chaleurs au degré près ou bien par niveaux de température prédéfinis. Vous trouverez ainsi des thermostats qui, pour un seul fer à lisser, vous permettront de sélectionner une chaleur de 60°C par exemple pour des cheveux très fins et déjà raides comme une température de 230°C pour des cheveux très épais et crépus par exemple.

C’est un atout lorsque le fer à lisser est destiné à un usage professionnel et donc appelé à lisser tous les types de cheveux, mais également dans le cas des lisseurs à usage « familial », où il passera de tête en tête tout en ayant la capacité de s’adapter à chacun.

Enfin, si les pinces lissantes possèdent un thermostat réglable, l'affichage de la température peut être digital et vous pourrez ainsi faire votre choix en appuyant sur les boutons + et -, ou bien à l’aide des degrés directement imprimés sur le fer que vous choisirez à l’aide d’une molette.