Mon panier 0

Fers à lisser à vapeur

Quelles sont les caractéristiques techniques d’un lisseur à vapeur ?

Les lisseurs à vapeur se différencient des pinces classiques par le fait d’être relié à un réservoir d’eau intégré, qui diffuse de la vapeur chaude au moment du passage des plaques sur les cheveux. C’est en fait un lissage à « effet spa » que propose ce type de fers. L'eau est ainsi libérée sous forme de vapeur lors du lissage, qui va pénétrer plus facilement au cœur de la fibre capillaire pour relaxer et stimuler sa mémoire élastique.
Le concept est très simple, il s’agit simplement de remplir le petit réservoir intégré avec une lotion de recharge spéciale, fournie avec le lisseur ou bien à acheter séparément.

Quel sera le résultat d’un fer à lisser à vapeur sur les cheveux ?

Le lisseur à vapeur a pour fonction de lisser et de soigner en même temps la fibre capillaire en profondeur. L’effet spa contribue à la reconstruction de la fibre capillaire grâce à l'apport nutritionnel intense des Pro vitamines B5 et de la chitine, qui sont les composants généralement inclus dans les lotions.
La lotion agit en fait comme un "pansement" sur la surface de la fibre et va permettre de minimiser la formation de fourches tout en favorisant sa cicatrisation en profondeur, grâce à la chaleur émise par le fer à lisser.
En résumé, le lisseur à vapeur permet la consolidation des chaînes de kératine, le maintien idéal du taux d’hydratation de la fibre capillaire ainsi que la préservation du capital kératine du cheveu.