Mon panier 0

Fers à lisser plaques larges

Quelles sont les caractéristiques techniques d’un lisseur plaques larges ?

Les lisseurs à plaques larges sont des lisseurs de type classique mais dont la taille des plaques lissantes se situe aux alentours de 5 cm. Plus précisément, nous qualifions de plaques larges celles dont la taille est comprise entre 3cm et 5,8 cm.
Il se peut également que ces lisseurs possèdent à la fois des plaques plus larges que la moyenne (cette moyenne se situant à environ 2,5 cm) mais aussi plus longues. C’est le cas, par exemple, du lisseur Trendyliss Luxury qui possède des plaques de 2,8 cm de large et de 11 cm de long (la moyenne se situant à environ 9cm).

Quel est l’intérêt d’un lisseur plaques larges et à qui s’adresse t-il ?

Les fers à lisser dotés de plaques larges sont spécialement conçus pour le lissage des cheveux longs, car la dimension de ces plaques va permettre de lisser beaucoup plus rapidement ce type et cette longueur de cheveux. En effet, plus la plaque est large plus elle peut accueillir une mèche de cheveux plus importante et apporter un lissage équilibré, régulier et efficace sur toute la longueur de la mèche.
En résumé, les lisseurs plaques larges vont apporter gain de temps, facilité et meilleure efficience au lissage des cheveux longs à très longs.