Mon panier 0

Fers à lisser crantés

Quelles sont les caractéristiques techniques d’un fer à lisser cranté ?

Contrairement aux lisseurs classiques, qui possèdent des plaques lisses, les fers à lisser crantés présentent des plaques non lisses, faites de reliefs.
A la manière des gaufres, ces plaques alternent une ligne bombée en relief et une ligne creusée vers l’intérieur, pour donner visuellement l’impression de vagues sur les plaques.

Quel sera le résultat d’un fer à lisser cranté sur les cheveux ?

Tout d’abord, ce type de plaques crantées permet de s’approcher très près de la racine et de donner ainsi du volume et du mouvement aux cheveux. Si vous souhaitez que seul l’effet volume soit visible mais que l’on ne remarque pas l’effet cranté, il faudra prendre soin de cranter uniquement les mèches de la section inférieure et au contraire éviter celles de la section supérieure, autrement dit la section visible sur le dessus de vos cheveux.
En revanche, ce type de plaques peut aussi vous permettre de créer des coiffures originales et uniques. Dans ce cas, vous pourrez alors cranter n’importe quelle mèche de cheveux et peu importe le nombre puisque le but sera que le crantage soit visible.