Mon panier 0

Fers à lisser classiques

Quelles sont les caractéristiques techniques d’un fer à lisser classique ?

Les lisseurs que nous appelons « classiques » sont en fait les modèles qui disposent de plaques lisses, sans aucun effet sur celles-ci comme sur les cheveux.
L’intérêt sera donc d’obtenir un lissage classique, autrement dit de raidir la ou les mèches souhaitées.
Les plaques des fers à lisser classiques n’ont pas d’embout arrondi, contrairement aux fers à lisser nommés « stylers ».

Quel sera le résultat d’un fer à lisser classique sur les cheveux ?

Même s’il est toujours possible de créer des boucles à partir d’un fer à lisser classique, ce n’est pas sa fonction première. Ce type de lisseur vous permettra simplement de raidir vos cheveux : quelques mèches, votre frange ou bien l’ensemble de votre chevelure.
Selon le nombre de passages des plaques effectués sur chaque mèche ainsi que selon le degré de température de chauffe sélectionné, le rendu du lissage peut varier. En effet, plus la température est élevée et plus l’on insiste sur une même mèche, plus celle-ci sera raide. On compare souvent ce type de lissage aux « baguettes chinoises ».
Selon l’effet recherché, vous pouvez ainsi obtenir un lissage plutôt naturel ou plutôt travaillé, en ne laissant volontairement aucun défaut et en travaillant des mèches ultra lisses.