Mon panier 0

Conseils d’utilisation de votre tondeuse cheveux

Pratiques, économiques et performantes, les tondeuses pour cheveux permettent de réaliser rapidement de nombreuses coupes de cheveux et autres taillages de barbe et de moustache. Afin d’optimiser l’efficacité de ces appareils de coiffure, voici quelques conseils pour bien utiliser sa tondeuse cheveux.

Bien utiliser une tondeuse cheveux

Les tondeuses permettent de se couper facilement les cheveux soi-même à domicile. Mais avant de se lancer pour sa première coupe, il convient d’avoir choisi un modèle performant grâce aux différents conseils pour bien utiliser une tondeuse cheveux . Une fois équipé d’un matériel de qualité, on peut commencer sa coupe sur cheveux propres et secs. On débute la séance en choisissant le peigne le plus long et en raccourcissant les cheveux au fur et à mesure. L’opération se réalise de l’arrière du crâne vers l’avant sans jamais arrêter la tondeuse. Une recommandation : pour bien utiliser une tondeuse cheveux, il ne faut pas hésiter à demander un peu d’aide . Cela peut s’avérer très utile, surtout lorsque l’on s’attaque à la partie arrière de la tête ! Même en utilisant deux miroirs pour avoir une bonne visibilité, le résultat peut beaucoup varier d’une personne à l’autre, surtout si le crâne présente des petites irrégularités telles que des creux ou des bosses.

Se raser la barbe

Aussi efficaces et précises que les rasoirs électriques les plus performants, les tondeuses à cheveux s’imposent également pour le rasage du visage. Un modèle équipé de lames en argent ou en titane assurera un rasage impeccable pour une allure soignée et sophistiquée. Les différentes hauteurs de sabots peuvent également permettre de varier les styles et de se créer un effet « barbe de trois jours » au style résolument « bobo-chic ». Pour bien utiliser une tondeuse cheveux dans le cadre du rasage de barbe ou de moustache , il convient néanmoins de prendre quelques précautions. Les lames doivent être lubrifiées toutes les 2 ou 3 utilisations afin de ne pas irriter la peau fragile du visage. Bien utiliser une tondeuse cheveux pour un rasage peut rivaliser avec le résultat obtenu par un barbier professionnel !

Comment entretenir sa tondeuse ?

Un modèle de bonne qualité peut nous accompagner sur du très long terme, surtout si l’on a suivi des bons conseils pour utiliser une tondeuse cheveux . Néanmoins, même les tondeuses pour cheveux d’entrée de gamme peuvent durer des années si elles sont correctement entretenues. Il faut tout d’abord penser à nettoyer régulièrement son appareil. Ne pas le faire pourrait provoquer des pannes intempestives. Tout d’abord, il convient d’enlever la tête de coupe de l’appareil avant de retirer les résidus de poils et de cheveux à l’aide d’un petit chiffon propre. Ensuite, on brosse sa tondeuse avec soin. Enfin, on peut procéder à l’application d’une huile spéciale qui aura pour effet de lubrifier les lames de l’appareil. La tondeuse est prête à être réutilisée. Bien utiliser une tondeuse cheveux, c’est en prendre soin régulièrement !