Mon panier 0

Conseils d’utilisation de votre sèche-cheveux

On ne le répétera jamais assez, un séchage effectué avec un matériel médiocre, trop chaud, trop fréquent et trop brutal, fragilise et dessèche le cheveu. Il est essentiel de savoir comment bien utiliser un sèche-cheveux afin de protéger et de mettre en valeur sa chevelure.

Choisir un bon sèche-cheveux

Les bons outils font les bons ouvriers ! Même si vous savez bien utiliser un sèche-cheveux, il abîmera tout de même vos cheveux si ce derneier est de mauvaise qualité . Puissance mal adaptée, souffle qui ne répartit pas l’air de manière homogène sur les cheveux, mauvaise prise en main : de nombreuses raisons nous poussent à nous détourner des modèles trop bas-de-gamme. La démocratisation et la banalisation des sèche-cheveux de qualité professionnelle permettent désormais au grand public d’accéder à un matériel assurant un résultat optimal, dans le respect du cheveu. Mais comment bien utiliser un sèche-cheveux pour obtenir des résultats dignes des plus grands salons de coiffure ?

Bien utiliser un sèche-cheveux pour préserver sa chevelure

Pour bien utiliser un sèche-cheveux, il faut savoir s’en servir en douceur . Tout d’abord, on prend soin d’enlever l’excédent d’eau de ses cheveux à l’aide d’une serviette éponge sans frotter mais en tamponnant délicatement. Durant le séchage, on bannit les températures excessives qui vont venir brûler le cuir chevelu et on leur préfère une chaleur douce comme celle émise par la technologie infrarouge par exemple. Il n’est donc pas forcément nécessaire de choisir un appareil doté de fortes puissances puisqu’une chaleur moyenne suffit à obtenir un résultat performant. 1 règle d’or : ne jamais coller son sèche-cheveux à sa chevelure. Comme sur l’autoroute, on maintient une distance de sécurité ! Pour bien utiliser un sèche-cheveux , les professionnels de la coiffure recommandent de le placer à environ 20 centimètres du cheveu.

Les soins

Pour optimiser l’efficacité d’un sèche-cheveux, on ne peut que conseiller d’associer son action au pouvoir protecteur d’un soin capillaire spécial sèche-cheveux. Il existe un large choix de cosmétiques qui contribuent à protéger le cheveu durant le séchage. En fonction des besoins, on peut opter pour un sérum à appliquer avant de bien utiliser un sèche-cheveux pour discipliner ses boucles pendant le lissage . A l’inverse, pour mettre en valeur son volume naturel grâce à son sèche-cheveux, on peut choisir un lait qui accentuera la frisure grâce à l’utilisation de son sèche-cheveux. Le résultat obtenu permet de créer les idées coiffures les plus sophistiquées.

Une belle matière pour réaliser des coiffures harmonieuses

Bien utiliser un sèche-cheveux, rien de plus facile ! Surtout s’il est réalisé avec un appareil doté de la technologie ionique qui renforce la beauté et la brillance naturelle de la chevelure, qui permet alors d’obtenir une matière souple et facile à discipliner. Grâce aux appareils extrêmement performants proposés par les grandes marques de matériel de coiffure et à ces recommandations, on dit adieu aux cheveux secs et desséchés. On peut ainsi réaliser toutes ses idées coiffures, du chignon sage à la crinière sauvage. Un dernier conseil pour bien utiliser un sèche-cheveux : toujours terminer par un rapide balayage avec un souffle froid. Cette astuce permet de fixer la position du cheveu. La coupe est impeccable !