Mon panier 0

Les caractéristiques des sèche-cheveux

Les grandes marques d’appareils de coiffure proposent un large choix de sèche-cheveux allant des modèles les plus compacts aux appareils de qualité professionnelle. Pour choisir et acheter un bon sèche-cheveux, il faut vérifier si les caractéristiques techniques de l’appareil que l’on souhaite acquérir assureront une efficacité optimale.

Choisir un appareil en fonction de ses besoins

Acheter un bon sèche-cheveux , c’est avant tout choisir un modèle qui correspondra parfaitement à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Pour une utilisation quotidienne et rapide en sortant de la douche, un modèle compact équipé d’un interrupteur différentiel (sécurité nécessaire en milieu humide) sera parfait. Acheter un bon sèche-cheveux, c’est investir dans un matériel de qualité professionnelle en céramique ou en tourmaline qui assurera une brillance éclatante et un beau volume sans abîmer le cheveu.

Puissance et température

Il existe des sèche-cheveux de puissances variées. Pour obtenir un séchage rapide, il faut acheter un bon sèche-cheveux disposant au minimum d’une puissance de 1700 watts (les sèche-cheveux ont généralement des puissances allant de 1300 à 2000 watts). Dans l’idéal, un sèche-cheveux professionnel doit avoir pour caractéristique de disposer d’au moins deux vitesses : une turbo qui donne du volume et un souffle moyen, idéal pour un brushing réalisé mèche après mèche. Pour acheter un bon sèche-cheveux , il faut également vérifier qu’il est équipé d’une touche « air froid » qui permet de fixer la forme des cheveux à la fin du séchage.

Acheter un bon sèche-cheveux pour une meilleure utilisation

Pour acheter un bon sèche-cheveux, il convient de vérifier sa praticité . En effet, l’ergonomie de ces appareils est essentielle. Un modèle trop lourd peut fatiguer la main pendant un brushing sur cheveux longs. Pour réaliser un lissage impeccable, un modèle de type professionnel en forme de pistolet allongé permettra de diriger le souffle d’air de manière précise, même à basse température (surtout s’il est équipé d’une technologie infrarouge). Pour les nomades, il existe des sèche-cheveux de voyage en format pocket extrêmement performants qui sont pratiques et faciles à transporter.

Un modèle qui prend soin de nos cheveux

Acheter un bon sèche-cheveux, c’est désormais facile ! On trouve aujourd’hui des modèles de qualité professionnelle. Ces modèles bénéficient de technologies de pointe permettant un séchage qui contribue à accentuer la beauté naturelle des cheveux. Ainsi, de nombreux appareils, désormais disponibles pour le grand public et plus seulement pour les professionnels de la coiffure, sont équipés de la technologie ionique. Ces modèles diffusent des ions négatifs durant le séchage qui empêchent la formation d’électricité statique. De plus, ils contribuent à augmenter la brillance du cheveu.

Des accessoires essentiels

Pour acheter un bon sèche-cheveux, il faut prendre en compte les accessoires livrés avec l’appareil . Ces derniers doivent être adaptés à son type de chevelure. Ainsi, pour sécher des boucles, un embout amovible à picots ajouté à un appareil de type diffuseur modeleur permettra de décoller parfaitement les racines des cheveux. Cet accessoire contribue à dessiner chaque boucle pour un effet « cascade ». Pour lisser les cheveux, l’embout concentrateur qui fixe la chaleur sur un point précis rendra les brushings plus faciles à réaliser.