Mon panier 0

Faut-il choisir des plaques tourmaline ou céramique ?

Plaques tourmaline ou ceramique

Les salles de bain que vous connaissiez n'existent plus. Définitivement. Les fers à lisser s'en sont désormais emparés ! Ils se multiplient sous différentes formes et différentes matières, tandis que nos cheveux ne savent plus où donner de la tête. Des plaques à lisser en céramique ici, un lisseur tourmaline par là, ils sont partout ! Alors, céramique ou tourmaline ?

Le fer à lisser céramique

Matériau N°1 des fabricants de lisseurs, la céramique est aujourd'hui utilisée pour la conception d'un grand nombre d'appareils de coiffure. Désormais, le fer à lisser céramique a envahi toutes les salles de bain et se complait dans le rôle indispensable qu'il joue tous les matins. Originellement destiné aux coiffeurs, il s'est peu à peu démocratisé et se retrouve désormais en vente sur les boutiques spécialisées sur Internet.
L'avantage de ce matériau réside essentiellement dans sa capacité à rendre votre chevelure raide et brillante. Grâce à sa matière très lisse, le fer à lisser céramique glisse aisément sur les cheveux, et vous offre un lissage facilité et sans accroc.

Le fer à lisser tourmaline

Lors du réchauffement d'un fer à lisser constitué de ce matériau, les plaques tourmaline (qui sont, très souvent, une association de céramique et de pierre semi-précieuse, la tourmaline) accumulent des charges électriques opposées, évitant ainsi la formation d'électricité.
Egalement, l'utilisation de plaques tourmaline conviendra parfaitement à des cheveux fragilisés, abimés ou colorés. En effet, ses propriétés conductrices permettent de diffuser la chaleur de manière homogène et constante. De plus, l'émision d'ions négatifs viennent contrer les ions positifs : une belle façon de réduire les frisottis et l'électricité statique au silence !
En résumé, un lissage plus doux, plus brillant, plus raide mais aussi plus respectueux des cheveus sensibilisés.

Finalement, plaques tourmaline ou ceramique ?

Bien que le fer à lisser céramique possède des performances plus que satisfaisantes, son action quotidienne risque fortement d'endommager vos cheveux. Avec une température pouvant aller jusqu'à 230°C, ce type d'appareil agresse vos cheveux, les rendant cassants et ternes.
Les plaques tourmaline, quant à elles, confèrent un lissage plus apaisant que son confrère en céramique. C'est la raison pour laquelle il est plus recommandé d'utiliser un fer à lisser tourmaline lorsque vos cheveux sont colorés par exemple.
Cependant, la qualité a un prix, et le lisseur en tourmaline ne déroge pas à la règle, même si la différence n'est pas énorme. Et puis, finalement, la beauté et le bien être de nos cheveux n'ont pas de prix !