Mon panier 0

Faut-il choisir un lisseur tourmaline ou titanium ?

Face à la multiplication des modèles de fers à lisser, les différentes marques qui influencent le marché de la coiffure usent de matériaux de plus en plus divers. L'objectif d'une telle diversification répond notamment à un besoin d'efficacité et de performance de la part des consommatrices, mais aussi à la spécifité de chaque type de cheveux. Alors, lisseur tourmaline ou titanium ?

Les caractéristiques du lisseur tourmaline

Pierre semi-précieuse aux propriétés piézoélectriques et pyroéléctriques, la tourmaline est particulièrement appréciée pour sa forte propension à lisser les cheveux d'une façon des plus agréables !
En effet, le réchauffement d'un lisseur tourmaline permet une accumulation de charges électriques opposées, idéale pour lutter efficacement contre la formation d'électricité statique et de frisottis.

Parfait pour les cheveux sensibilisés, abimés ou colorés, ce matériau propose également une qualité de lissage hautement appréciable, de par sa capacité à glisser facilement sur vos cheveux.

Les caractéristiques du lisseur titanium

L'utilisation d'un lisseur titanium est souvent appréciée pour sa résistance et sa durabilité : inaltérable, le matériau utilisé offre aux plaques une durée de vie beaucoup plus longue que ses confrères en céramique ou en tourmaline.

Possédant des propriétés conductrices hors-du-commun, le lisseur titanium maitrise parfaitement la chaleur émise par les plaques, et la diffuse de manière homogène et continue sur l'ensemble du cheveu.

Alors, lisseur tourmaline ou titanium ?

La nature de vos cheveux déterminera le type de plaques à lisser que vous devrez choisir. En effet, si vous êtes une adepte des colorations, que vos cheveux sont de nature fragiles et/ou sensibilisés par des traitements chimiques, le lisseur tourmaline sera plus adapté, et vous offrira un lissage moins agressif.

Le lisseur titanium offre quant à lui un résultat parfait qui dure plus longtemps, adapté à tous les types de cheveux sauf la catégorie des cheveux sensibilisés que nous avons présentée, et qui aura une durée de vie plus importante. Cependant, une utilisation quotidienne est déconseillée : pratiquez votre lissage une ou deux fois par semaine maximum !