Le tie and dye caramel est-il la tendance capillaire du moment ?

Le tie and dye caramel est-il la tendance capillaire du moment ?

Le tie and dye est une tendance capillaire dans tous les pays du monde. Il s'agit d'une technique de coloration des cheveux consistant à mélanger leur couleur naturelle avec des tons de caramel. Ce processus consiste à teindre uniquement les pointes ou les longueurs de la chevelure avec des nuances plus claires afin de créer un contraste. Nombreux s'y intéressent pour son aspect naturel et son effet volumizer. Cette opération permet aussi de mettre en valeur les cheveux sans être trop artificiel.

Quel tie and dye pour brune ?

Les brunes peuvent envisager :

  • Le caramel
  • Le cuivré
  • Le miel
  • Le chocolat
  • Le châtain

Le caramel et le miel sont, par exemple, idéals pour un brun moyen. Celles qui ont un brun profond devraient, par contre, opter pour du châtain clair à foncer. Cela apportera de la luminosité.

Le tie and dye caramel, un choix parfait pour les brunes

Il est idéal pour les brunes parce qu'il se marie efficacement avec la couleur naturelle des cheveux. Un effet subtil, mais lumineux est créé. Le tie and dye caramel miel apporte de la chaleur au brun naturel de la chevelure sans le compromettre. Une touche élégante et sophistiquée est, de plus, ajoutée.

Quel tie and dye pour brune ?

Quelle couleur tie and dye ?

Le caramel comprend des tons chauds. Le chocolat offre une option riche et profonde, soit des colorations plus sombres. Le blond comprend des tons blonds éclaircissant les cheveux foncés. Le cuivré apporte de la vivacité et de la chaleur aux cheveux notamment s'ils sont coiffés en queue de cheval. Le miel apporte des nuances lumineuses et dorées. Le pastel favorise la créativité grâce aux touches colorées.

Le caramel, une teinte chaleureuse pour un tie and dye réussi

Il crée un look naturel, élégant et lumineux même sans lightbox grâce à l'utilisation de tons chauds. Cette teinte est polyvalente et convient surtout aux brunes et aux châtains. Elle gagne des points parce que même les blondes peuvent la choisir. C'est essentiellement la touche de soleil et les éclats chauds apportés qui privilégient la réussite de l'ombrée. En plus, la coloration miel caramel est idéale pour compléter diverses teintes de peau.

Comment réaliser un tie and dye caramel sur cheveux mi-longs ?

Un kit de coloration est indispensable pour réaliser le tie and dye caramel cheveux mi long. Des outils spécifiques comme le pinceau de coloration, le bol de mélange, les pinces ou clips à cheveux et les gants en plastique sont aussi requis. Le processus consiste à appliquer la coloration sur les pointes à teindre en veillant à saturer uniformément les mèches.

Les étapes clés pour un tie and dye caramel sur cheveux mi-longs

Étape 1 : Préparation des cheveux

Séparez les cheveux en sections égales de devant et de derrière à l'aide des pinces ou de clips.

Étape 2 : Préparation de la coloration

Divers produits sont disponibles en stock auprès des salons professionnels ou sur les sites spécialisés avec livraison Colicitants, livraison Express ou livraison colis DHL tout de suite après le paiement.

Après la livraison ou l'achat, il suffit de suivre les instructions inscrites sur le kit et de mélanger les produits dans le bol jusqu'à l'obtention d'une solution homogène.

Étape 3 : Application de la coloration

Commencez à appliquer le mélange sur les pointes à l'aide du pinceau. Remontez progressivement vers le haut en veillant à estomper légèrement le produit afin d'obtenir l'effet dégradé.

Étape 4 : Pose

La durée de la pose est généralement inscrite sur le packaging du kit. Normalement, il faut entre 20 à 30 minutes de temps de pose pour que la coloration adhère.

Étape 5 : Rinçage et soin

Rincez abondamment les cheveux jusqu'à ce que toute la couleur parte. Il faut, ensuite, laver les cheveux avec un shampoing adapté. Effectuez, après, les soins nécessaires (après-shampooing, masque, soin, volumizer…).

Comment réaliser un tie and dye caramel sur cheveux mi-longs ?

Quelles sont les erreurs à éviter lors d'une coloration tie and dye caramel ?

Lors d'une coloration cheveux ombré caramel, il faut éviter de :

  • Teindre des cheveux abîmés.
  • Utiliser une teinte trop claire ou trop foncée comparée à la base naturelle.
  • Saturer certaines parties de la chevelure avec trop de produits.
  • Ne pas respecter le temps de pose.
  • Ne pas estomper la coloration au niveau des zones de transitions.

Les pièges à déjouer pour une coloration tie and dye caramel réussie

Certaines situations risquent de compromettre la qualité de la coloration ou de donner un résultat indésirable sans retour en arrière. Ainsi, ne pas préparer ses cheveux est le premier piège à déjouer pour avoir une couleur de cheveux réussie. Ne pas effectuer les préparations au traitement rendrait le résultat inégal. Cela cause aussi des dommages à la chevelure. L'apparence du produit à la livraison constitue aussi un piège. La couleur affichée sur la boîte pourrait avoir un autre reflet sur les cheveux. D'où la nécessité d'effectuer un test de couleur avant l'opération proprement dite. Cette précaution évitera les mauvaises surprises après le rinçage.

Négliger les soins serait, par ailleurs, une très mauvaise idée. Un soin post-coloration adéquat favorise la longévité des effets, l'éclat de la chevelure et renforce cette dernière. Évitez, en outre, les pièges des produits prometteurs disponibles en livraison rapide via Colissimo ou DHL et sans remboursement. L'idéal serait toujours de consulter des professionnels pour obtenir des conseils sur la couleur adaptée et le meilleur produit si vous ne disposez pas des compétences requises pour le processus. En plus, ils offrent une possibilité de rétractation.

Le tie and dye peut être effectué avec plusieurs couleurs, mais le caramel promet un résultat impeccable. De plus, il convient aux brunes et favorise un look élégant et naturel. Le processus est similaire à celui des autres techniques de coloration. La seule différence est que le produit est uniquement appliqué sur les pointes ou les longueurs de la chevelure. Il est à noter que plusieurs précautions sont à prendre pour la réussir. Préparer les cheveux, choisir la bonne teinte, respecter le temps de pause et bien appliquer le mélange est indispensable pour obtenir un excellent résultat. Comme le balayage, l'ombré caramel et les cheveux caramel miel sont très à la mode actuellement. Il s'agit d'une tendance capillaire phare à essayer pour cette année avec ou sans extensions.

Hair Professionnel
Hair professionnel, le magazine du cheveux. tout savoir sur les dernières tendances, les soins, les coiffures, les accessoires...