Mon panier 0
Cliquez sur l'image pour zoomer

Kit Lissage Brésilien à la kératine Kéraline

94,90 €

Disponibilité : Épuisé

Frais de port à 3,90 €

Me prévenir lorsque le produit est de nouveau disponible :
  • Une hésitation ? 04 73 14 59 54
  • Paiement en 3x
  • Livraison en 48h
  • Satisfait ou remboursé 30J
  • Moins cher ailleurs? On s’aligne !

Type de cheveux
  • Marque : Kéraline
  • Longueur de cheveux : Toutes longueurs
  • Nature de cheveux : Fins à très épais, même cassants, abimés ou ternes
  • Types de cheveux : Ondulés, bouclés, frisés, crépus
  • Non agressif, il convient même aux cheveux ayant subi 1 traitement chimique : mèches, couleurs, permanentes, défrisage


Caractéristiques
  • Kit : 1 Shampooing préparateur + 1 traitement lissant, 1 pinceau-peigne, 1 paire de gants jetables
  • Composition des produits : Kératine naturelle, huile de péqui, formulé sans formaldéhyde, ni parabène, ni colorant
  • Durée du traitement : Entre 1h30 et 2h30
  • Durée du lissage : Jusqu'à 4 mois

Description détaillée

Le kit de Lissage Brésilien Kéraline est le premier soin des cheveux qui, par un apport de kératine naturelle, gaine et lisse les cheveux tout en les nourrissant et les protégeant. Ainsi renforcés, ils deviennent plus doux, brillants, souples et parfaitement lisses !

La structure des cheveux est intacte, le rendu est exceptionnel et naturel : votre lissage dure longtemps et vous gagnez un temps considérable au coiffage !

 

A base de Kéraline naturelle de première qualité et d'huile de péqui, ce kit est formulé sans formaldéhyde, ni parabène, ni colorant.
Non agressif, il convient à tous les types de cheveux :
- ondulés jusqu'à très frisés ou crépus
- ayant subi un traitement chimique : mèches, colorations, permanentes, défrisages
- cassants, abîmés, ternes...
Il permet d'obtenir des cheveux lisses, brillants et en parfaite santé, de dompter les crinières les plus rebelles et de gagner un temps indéniable de coiffage le matin.

 

Le kit est prêt à l'emploi pour soigner et lisser les cheveux en 2h seulement et pour 4 mois !
*Ces durées varient selon le type et la longueur de cheveux ainsi que selon les soins post-traitements.

Le traitement se fait en 2 étapes :
- 1 shampooing préparateur (pour éliminer toutes impuretés et préparer le cheveu)
- Le traitement lissant à base de kératine et d'huile de péqui
=> La kératine pénètre au coeur de la cuticule capillaire. Sous l'effet du sèche-cheveux et du fer à lisser, la kératine se scelle au cheveu.

 

Pour maintenir votre lissage, utilisez les soins prolongateurs : shampooing et après-shampooing Kéraline, sans laureth sulfate de sodium, ni parabène, ni colorant.
- Le shampooing Kéraline aux protéines végétales et au PH neutre, riche en vitamines B5, E et F, apporte hydratation et nutrition naturelle aux cheveux.
- L'après-shampooing Kéraline, enrichi à la kératine et à l'huile de péqui naturelles, complète le soin en apportant une hydratation supplémentaire, une protection intense, de la brillance et du démélage.
=> Le traitement Kéraline utilise des ingrédients de première qualité, non agressifs et choisis dans le souci de minimiser les risques éventuels de réaction allergique. Les précautions d'emploi sont celles d'usage pour un shampooing.

Mode d'emploi

1. Shampooing Préparateur (première étape du Lissage Brésilien Keraline) :


Le Shampooing Préparateur Keraline (flacon n°1) élimine toutes traces de produit coiffant et impuretés. Non agressif, et formulé sans formaldéhyde, ni parabène, ni colorant, il prépare la cuticule des cheveux à l'application du traitement Lissage Brésilien de Keraline.

 

Utilisation :
• Mouiller les cheveux abondamment.
• Appliquer le shampooing en massant en douceur le cuir chevelu et les cheveux.
• Laisser reposer trois minutes et rincer.
• Renouveler l'opération une deuxième fois.
• Essorer les cheveux avec une serviette.
• Les cheveux doivent rester légèrement humides pour faciliter l'application du traitement (ne pas les sécher).
• N'utilisez ce shampooing spécial qu'en vue d'un traitement Lissage.

 

2. Traitement Lissant (Seconde étape du Lissage Brésilien Kéraline) :



Le traitement Lissant Kéraline pénètre au coeur de la fibre capillaire pour réparer les dommages internes et gainer les cheveux d'une couche protectrice. Il aplanit boucles et frisures, et apporte souplesse, brillance, lissage et maintien. Sa formule enrichie à la Kératine et à l'huile de Péqui, procure une nutrition naturelle et intense.
Produit sans formaldéhyde, ni parabène, ni colorant.

 

Utilisation :
• Verser le traitement KERALINE (flacon n°2) dans un bol, au fur et à mesure des besoins.
• Séparer vos cheveux en quatre parties et retenez-les avec des pinces.
• Relâcher une partie des cheveux, en commençant par l'arrière pour terminer par l'avant de la tête.

 

Les cheveux vont être ensuite traités mèche par mèche :

  1. Appliquer le produit lissant sur une mèche, à partir de 0,5 cm de la racine, à l'aide du pinceau fourni.
  2. Etaler le produit la mèche, et masser précautionneusement sur toute la longueur. La kératine doit pénétrer au cœur de chaque cheveu.
  3. Peigner pour démêler les cheveux et répartir la kératine de façon homogène.
  4. Retirer l'excédent de kératine en glissant le long de la mèche, avec le peigne et deux doigts tendus.
  5. Recommencer l'opération mèche par mèche, sur toute la partie de cheveux relâchés. Procéder de même pour chaque partie, jusqu'au traitement de toute la chevelure.

  • Bien insister sur les cheveux de la nuque et des pattes.
  • Lisser les cheveux au sèche-cheveux, en utilisant une brosse ronde, et en prenant les mèches de la tête vers la pointe. Le séchoir doit idéalement souffler à 45°C (110°F), pour permettre de démarrer le processus de scellement des cuticules capillaires.
  • Terminer le séchage à l'aide d'un lisseur pour sceller complètement la kératine sur les cheveux, cette étape est la plus importante. Prendre des mèches fines (idéalement une seule épaisseur de cheveux sur le lisseur) et passer le lisseur à plusieurs reprises (2 fois sur cheveux ondulés, minimum 5 fois sur cheveux crépus). Le lisseur doit chauffer entre 220°C à 230°C (430°F à 450°F), et au maximum à 180°C (360°F) pour les cheveux décolorés. Il est "normal" d'avoir de la fumée : le traitement s'évaporant sous l'effet de la chaleur.

 

  • Ne mouiller pas vos cheveux, ni appliquer un produit quelconque, n'utiliser ni barrettes, ni pinces ni élastiques durant 48h : les cheveux doivent rester libres afin que la kératine se fixe totalement et uniformément.
  • Durant ces 48h, vous pouvez avoir une sensation de cheveux lourds et gras.
  • Après un minimum de 48 heures, utiliser les soins capillaires Shampooing et Après-Shampooing KERALINE, sans Laureth Sulfate de Sodium, pour prolonger la durée du lissage.
Quesions fréquements posées

Peut-on en plus du shampoing et après-shampoing KERALINE utiliser d'autre crème coiffante ?
Nous recommandons d'utiliser les shampooing et après-shampooing KERALINE car ils ont été spécifiquement conçus pour permettre de prolonger le lissage jusqu'à 4 mois environ, et notamment "traiter" vos cheveux à la repousse.
Néanmoins, si vous souhaitez utiliser d'autres produits : prenez soin de choisir un shampooing sans laureth sulfate de sodium (composant qui enlèverait en un lavage la kératine de votre lissage !), et idéalement des produits enrichis en vitamines et kératine pour bénéficier pleinement de l'aspect "soin" de votre lissage.
Nous ne connaissons pas les "effets" d'autres produits que vous utiliseriez.
Nous vous conseillons déjà de vérifier si l'utilisation de nos shampooing et après-shampooing prolongateurs de lissage (le kit est livré avec 2 flacons de 100 ml de shampooing et après-shampooing prolongateurs de lissage) ne "suffisent" à "réparer" vos cheveux.
Vous pourrez constater quels sont les produits qui vous conviennent le mieux, et dans la durée !

 

Bonjour j'ai fait un lissage en salon il y a un mois puis-je le refaire avec Keraline aujourd'hui ?
Ce n'est pas vraiment la peine ! Le lissage brésilien dure jusqu'à 4 mois (selon le type de cheveux) : nous vous conseillons de bien utiliser un shampooing sans laureth sulfate de sodium et un après-shampooing enrichi en kératine, afin de maintenir et prolonger la durée de votre lissage d'origine.

 

Bonjour je suis africaine (Sénégal) et je souhaite savoir si ce lissage est compatible avec nos cheveux.
Tout à fait : le lissage brésilien "fonctionne" très bien sur des cheveux crépus : nous vous invitons à voir les résultats dans nos photos avant-après.

 

Doit-on prévoir des produits autres que shampoing et après shampoing pour l'entretien au quotidien quand les cheveux sont bouclés (mousse) quand les cheveux lissés (serum) ?
A priori non car nos shampooing et après-shampooing ont été spécialement conçus pour maintenir et prolonger le lissage, et notamment traiter les cheveux à la repousse durant les 4 mois que dure le lissage. Si vous considérez que le lissage brésilien n'a pas suffisamment soigné vos cheveux, commencez par "testez" vos autres soins habituels séparément pour voir comment réagissent vos cheveux.

 

A partir de quel âge peut-on utiliser ce produit chez les enfants ?
A partir de 6 ans.

 

Quelle est la liste précise des produits composant le lissage brésilien ?
Vous retrouverez la liste des composants de KERALINE dans la partie « Lexique » de la fiche produit.

 

Est-ce obligatoire d'attendre 48h pour se laver les cheveux ? Ou 24h suffisent ? Car je voudrais laver mes cheveux pour qu'ils soient bouclés.
Oui, il est nécessaire d'attendre 48 h. afin que la kératine liquide (flacon n°2) imprègne et pénètre au cœur des cheveux. Si vous passez au lavage de vos cheveux avant ce délai, votre lissage durera moins que les 4 mois en moyenne.

 

Apres chaque soin prolongateur, est-ce qu'on peut utiliser un fer à lisser ou ce n'est plus utile ? A vous de voir si le brushing suffit à obtenir le lissage souhaité ! Tout va dépendre de la nature de vos cheveux.

 

J'aimerais savoir si on laisse le produit poser plus de 48 h sera bénéfique, obtiendra-t-on un meilleur résultat ou es que le lissage durera plus longtemps ?
Le résultat ne sera pas plus bénéfique !

 

Peut-t-on après 4 mois refaire un autre lissage ?
Oui, tout à fait ! D'autant plus qu'avec le temps, le lissage brésilien "se bonifie" (les lissages successifs permettront un meilleur résultat et une durée plus longue).

 

Je suis enceinte de 4 mois est ce que je peux faire le lissage bresilien ?
Le traitement KERALINE utilise des ingrédients de première qualité, non agressifs et choisis dans le souci de minimiser les risques éventuels de réaction allergique. Les précautions d'emploi, sont celles d'usage pour un shampooing.
Nous vous conseillons néanmoins de demander à votre médecin (la liste des ingrédients est publiée sur notre site).
En effet, une femme enceinte peut devenir allergique à certains ingrédients !

 

Quels sont les avantages du kit de Lissage Brésilien KERALINE ?

1. Un soin : le lissage brésilien est d'abord un soin : l'apport de kératine (matière première des cheveux) et des composants nutritifs de KERALINE, permet de réparer, hydrater, renforcer et protéger les cheveux.
2. Naturel : la technique ne touche pas à la structure des cheveux et la formulation de KERALINE est spécialement étudiée pour sa douceur.
3. Pratique, rapide et économique : le kit est prêt à l'emploi, finies l'organisation d'un rendez-vous et l'attente chez le coiffeur.
4. Des résultats : les cheveux gagnent en épaisseur et en brillance, l'aspect est totalement naturel.
5. Durant jusqu'à 4 mois : selon le type de cheveux et avec l'utilisation des soins prolongateurs de lissage KERALINE.
6. Pour tous : d'ondulés à frisés, voire crépus, le lissage brésilien permet de raidir les cheveux : finis les frisottis ! mais aussi pour toutes les personnes qui souhaitent dompter leur crinière, et celles aux cheveux cassants, fourchus, abîmés, ternes.
7. Conçu et fabriqué par un laboratoire reconnu pour sa fiabilité et la qualité de ses produits.

 

La piscine ou la mer abîment-ils mon lissage ?
Non ! L'eau de piscine et l'eau de mer n'abîment pas votre lissage (vos cheveux réagiront "naturellement" comme auparavant sans lissage) !

 

Mes cheveux sont "gras" après le traitement (flacons 1 et 2), est-ce normal ?

Oui, cette impression de "gras" est tout à fait normale : c'est la kératine.
Surtout respectez le temps de pose de 48 h avant votre 1er shampooing, et laissez la kératine bien pénétrer au cœur des cheveux.
Si cela vous gêne, nous vous suggérons de réaliser votre lissage durant le week-end.

 

Combien de temps faut-il pour réaliser le traitement ?
Selon le type et la longueur des cheveux, un traitement lissant se réalise entre 1 heure 30 à 2 heures 30, séchage et lissage inclus (comptez deux fois moins de temps avec l'aide d'une amie !).

 

Combien de temps dure un lissage brésilien KERALINE ?
Un lissage brésilien dure jusqu'à 4 mois, selon le type de cheveux et en utilisant les soins prolongateurs de lissage KERALINE (shampooing et après-shampooing, disponibles en flacon de 250 ml).

 

Comment fonctionne le traitement ?
Le traitement se fait en deux étapes : un shampooing préparateur (pour éliminer toutes impuretés et préparer le cheveu) et le traitement lissant à base de kératine et d'huile de péqui.
La kératine pénètre au cœur de la cuticule capillaire. Sous l'effet de la chaleur du sèche-cheveux et des plaques de lissage, la kératine se scelle au cheveu.

 

Le Lissage Brésilien est-il définitif ?
Non ! Pour retrouver l'état naturel des cheveux, il suffit d'arrêter l'utilisation des soins prolongateurs KERALINE et d'utiliser un simple shampooing lavant du commerce pour désincruster en une seule fois, la kératine du traitement.

 

Pourquoi le Lissage Brésilien est dit "naturel" ?

C'est une technique de lissage qui ne modifie pas chimiquement la structure interne des cheveux (comme le font le défrisage et le lissage japonais). Le traitement consiste en l'application d'une couche de kératine (matière première du cheveu), et est considéré comme un soin capillaire.
La kératine utilisée par KERALINE est naturelle et de première qualité.

 

Qu'est-ce que la kératine et l'huile de Péqui ?
La kératine, protéine fibreuse, constitue à 95% la matière première du cheveu. La kératine utilisée par KERALINE est d'origine naturelle et de première qualité.
Le péqui (caryocar brasiliense) est un arbre fruitier vivace du Brésil. Riche en acides gras oléiques, la pulpe de son fruit est composée d'une huile aux remarquables propriétés énergisantes, nutritives et protectrices.

 

Pourquoi utiliser les prolongateurs de lissage KERALINE Shampooing et Après-Shampooing ?
Les shampooing et après-shampooing KERALINE, sans laureth sulfate de sodium, ni paraben ni colorant, sont des soins qui par leurs effets protecteurs, prolongent la durée d'un traitement lissant (ils peuvent donc être utilisés sans avoir fait un traitement lissant !).
Le Shampooing KERALINE aux protéines végétales et au pH neutre, riche en vitamines B5, E et F, apporte une nutrition naturelle et une hydratation.
L'Après-Shampooing KERALINE, enrichi à la kératine et à l'huile de péqui naturelles, complète le soin en apportant une hydratation supplémentaire, une protection intense, de la brillance et du démêlage.
Ils conviennent à tous types de cheveux (et particulièrement aux cheveux secs ou abîmés), et vont permettre, même sans lissage brésilien préalable, de discipliner les mèches rebelles !

 

Que se passe-t-il quand mes cheveux repoussent ?
Les soins prolongateurs de lissage : Shampooing et Après-Shampooing vont contribuer à maintenir le lissage sur toute la longueur des cheveux, même sur la partie de cheveux nouvellement repoussée.

 

Pourquoi mes cheveux redeviennent bouclés, après le traitement, au 1er shampooing ?
Le lissage brésilien ne casse pas à la structure du cheveu, au contraire, il le renforce, le nourrit et le protège, en rajoutant une gaine « naturelle » : la kératine. Il est donc « normal » que vos cheveux retrouvent leur aspect naturel d'origine ! Par contre, une fois lissés au fer, les cheveux retrouvent immédiatement leur raideur.

 

Que faire si mes cheveux sont mouillés au cours des 2 jours suivant le traitement ?
Séchez immédiatement la zone de cheveux concernée à l'aide d'un sèche-cheveux et/ou relissez vos cheveux à l'aide d'un fer à lisser.

 

Y-a-t-il assez de produit pour des cheveux très longs, très épais ou très frisés ?
Le traitement a été conçu pour convenir à la plupart des chevelures. Les flacons de traitement inclus dans le kit, suffisent pour une chevelure bouclée très épaisse de 60 cm de long. La quantité de kératine nécessaire (flacon n°2) peut dépendre du type de cheveu.

 

Pourquoi utiliser certains accessoires pour optimiser résultats ?
Par exemple, pour lisser des cheveux longs, il est préférable d'utiliser une brosse ronde de dimension suffisante pour permettre de lisser plus de longueurs de cheveux à la fois.
De même, un fer à lisser à plaques céramique permettant d'atteindre 220°C à 230°C permettra de mieux fixer la kératine du traitement lissant (flacon n°2).

 

Le Lissage Brésilien présente-t-il un risque ?
Le traitement KERALINE utilise des ingrédients de première qualité, non agressifs et choisis dans le souci de minimiser les risques éventuels de réaction allergique. Les précautions d'emploi, sont celles d'usage pour un shampooing.

 

Quelles différences avec un défrisage ou un lissage Japonais ?
Le défrisage comme le lissage Japonais sont permanents et considérés comme agressifs : ces techniques utilisent des réactions chimiques pour casser la structure des cheveux puis les restructurer une fois lisses.

 

Mèches, coloration avant ou après un Lissage Brésilien ?
Il est conseillé de faire ses mèches ou sa coloration avant un Lissage Brésilien. Toutefois, si le Lissage Brésilien a déjà été réalisé, nous préconisons une attente de 2-3 semaines avant d'entreprendre les mèches ou la coloration.

 

Un Lissage Brésilien est-il compatible avec un lissage japonais ou un défrisage ?
Oui, le lissage brésilien étant un soin capillaire, il peut être utilisé après un lissage japonais ou un défrisage.

Lexique

ACETAMIDE MEA
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
Il agit comme un conditionneur capillaire* en apportant particulièrement de la brillance, et protège les cheveux de la déshydratation.
Synonymes: ethanolamine, acetamide, N (2-hydroxyethyl), N-2-hydroxyethylacetamide, acetylethanolamine.

ALCOOL CETEARYL
Voir CETEARYL ALCOHOL.

ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE ou ALOE VERA
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
L'aloe vera est une plante vivace dotée de qualités exceptionnelles. La pulpe (gel) recueillie dans ses feuilles a des actions curatives aussi bien en usage interne qu'en usage externe. Ses fonctions sont régénératrices, hydratantes et revitalisantes. Pour les soins capillaires, l'aloe vera permet d'assainir les racines et de fortifier le cuir chevelu. Le démêlage est plus facile, les cheveux sont plus volumineux, brillants et souples.
L'aloe vera regorge de protéines, de vitamines (A, B1, B2, B6, B12, C, E) et aussi de sels minéraux.

AQUA (WATER)
(KERALINE Shampooing Préparateur, Traitement Lissant, Shampooing Prolongateur et Après-Shampooing Prolongateur)
L'eau utilisée par les Laboratoires BLUE SKIN, est osmosée. Cette eau répond à des exigences de qualité parfaite : elle est considérée comme étant pure à 99,9%, et exempte de minéraux.
Obtenue par osmose inverse (procédé de nanofiltration mis au point par la NASA), elle présente aussi l'avantage d'avoir un pH neutre (aux alentours de 7).

BEHENTRIMONIUM METHOSULFATE
(KERALINE Après-Shampooing Prolongateur)
Agent antistatique (réduit l'électricité statique), tensioactif* et conditionneur capillaire* particulièrement doux.

BENZYL ALCOHOL ou ALCOOL BENZYLIQUE
(KERALINE Shampooing Préparateur, Traitement Lissant, Shampooing Prolongateur et Après-Shampooing Prolongateur)
L'alcool benzylique est un conservateur à large spectre. C'est une alternative efficace aux parabènes et tout autres conservateurs synthétiques néfastes. Eco-certifié, il est même classé parmi les matières premières écologiquement correctes dans les normes de l'union Européenne. Composant de parfum.

BRASSICA CAMPESTRIS (CANOLA) OIL ou HUILE DE COLZA
(KERALINE Après-Shampooing Prolongateur)
L'huile de colza (canola au Canada) est une huile végétale que l'on obtient à partir des graines de colza. Riche en vitamine E et puissant antioxydant, elle est par conséquent excellente pour la peau.
Elle est utilisée comme agent conditionneur* et émolliant*.

CARYOCAR BRASILLIENSE (PEQUI) FRUIT OIL ou HUILE DE PEQUI
(KERALINE Traitement Lissant et Après-Shampooing Prolongateur)
Le péqui est un arbre fruitier vivace du Brésil. Riche en acides gras oléiques, la pulpe de son fruit est composée d'une huile aux remarquables propriétés énergisantes, nutritives et protectrices.

CETEARYL ALCOHOL ou ALCOOL CETEARYL
(KERALINE Après-Shampooing Prolongateur)
Cette cire consistante est produite à partir de l'huile de coco. C'est un stabilisant, opacifiant, épaississant, tensioactif* fréquemment utilisé dans les cosmétiques bio.

CETYL ALCOHOL ou ALCOOL CETHYLIQUE

(KERALINE Traitement Lissant et Après-Shampooing Prolongateur)
Alcool d'origine végétale, c'est un co-émulsifiant* (améliore la qualité et la stabilité des émulsions), un agent de texture (épaissit et enrichit le toucher des crèmes). Il assouplit la peau (émollient), participe à son hydratation et laisse un film protecteur qui libère les agents hydratants tout au long de la journée.
Cet additif est fréquemment utilisé dans les cosmétiques bio.

CETRIMONIUM CHLORIDE ou CHLORURE DE CETRIMONIUM
(KERALINE Traitement Lissant)
Le chlorure de cetrimonium est un conservateur (il empêche la prolifération de bactéries), un agent anti-statique, un tensioactif* et un émulsifiant*. Il est couramment employé dans les produits de traitement de cheveux.

CHEVEU
Le cheveu est composé principalement de kératine*. Il est constitué de filaments intermédiaires: les protofibrilles (brins de kératine* en hélices torsadées, liés les uns aux autres) et de microfibrilles "parallèlles". Ces dernières sont reliées par des liaisons (ou«ponts»), plus ou moins résistantes : les liaisons faibles comme les liaisons hydrogènes ou salines et les ponts dissulfures, plus solides. C'est en cassant ces liaisons qu'on peut modifier la forme du cheveu, notamment lors de permanentes* ou de défrisages*.

CHEVEU CASSANT

Un cheveu cassant est un cheveu prématurément vieilli, dont la kératine a perdu toute son élasticité. Cette moindre résistance provient souvent de traitements cosmétiques abusifs tels que permanentes, défrisages, couleurs... Mais le problème peut également être lié à un dysfonctionnement de la glande thyroïde, une carence en fer non dépistée, un régime amaigrissant mal conçu, pour ne citer que les causes les plus fréquentes.

CHEVEU TERNE
Un cheveu terne et qui manque d'éclat est le symptôme de son vieillissement prématuré, signe que la cuticule* du cheveu est endommagée: les écailles ne sont pas lisses et serrées, empêchant la lumière de se refléter. Les causes peuvent être trouvées dans les mauvais traitements infligés aux cheveux : permanentes*, défrisages* fréquents, décolorations abusives, séchages traumatisants… mais aussi une exposition excessive aux rayons solaires, ou encore une alimentation trop acide.

CITRIC ACID ou ACIDE CITRIQUE
(KERALINE Shampooing Préparateur et Shampooing Prolongateur)
L'acide citrique est naturellement présent dans le citron en grande quantité. L'acide citrique est biodégradable et n'est pas toxique pour l'homme ni pour l'environnement. Il est utilisé pour re-équilibrer le pH des cheveux.

COCAMIDE DEA
(KERALINE Shampooing Préparateur et Shampooing Prolongateur)
Le cocamide DEA est un agent tensioactif*. On l'emploie pour ses propriétés stabilisantes et moussantes.

COCAMIDOPROPYL BETAINE
(KERALINE Shampooing Préparateur et Shampooing Prolongateur)
La cocamidopropyl bétaïne ou tégobétaïne, est un agent moussant et tensioactif* doux et non polluant.

COCAMIDOPROPYLAMINE OXIDE
(KERALINE Shampooing Préparateur)
Fabriqué à partir d'huile de coco extrait de la chair séchée du fruit. C'est un agent tensioactif*, hydrotrope* détergeant et moussant.

COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL OU HUILE DE COCO
(KERALINE Traitement Lissant)
L'huile de coco végétale, en tant qu'huile saturée, est extrêmement stable, avec une durée de conservation presque illimitée. Elle est exceptionnellement riche en acide laurique, et est source de vitamine A (action anti-radicalaire, protégeant les tissus de la dégénérescence) et de vitamine E (antioxydant naturel). Elle apaise et nourrit la peau, et est utilisé comme conditionneur* (rend les cheveux brillants et souples).

CONDITIONNEUR CAPILLAIRE
Il laisse les cheveux faciles à coiffer, souples, doux et brillants et/ou donne du volume, de la lumière, du brillant.

CUTICULE
La cuticule est l'enveloppe externe de la fibre capillaire. Elle est composée d'écailles de kératine* (très rigide car les molécules sont tenues entre elles par des ponts disulfure très solides).

EMOLLIENT
Qui a les propriétés d'amollir, de détendre, d'assouplir.

EMULSIFIANT
Agent permettant de stabiliser le mélange de deux ou plusieurs solutions (phases) non miscibles, telles qu'une substance huileuse avec de l'eau.

FOURCHES
Les fourches correspondent aussi à un cheveu prématurément vieilli. Elles se traduisent par un dédoublement, à la pointe ou sur les derniers centimètres du cheveu, là où la kératine* est la plus fragile. Si l'on veut s'en débarrasser immédiatement, une seule solution : couper les parties fourchues car aucun soin ne pourra les réunifier. Avec un traitement adéquat, elles ne se reformeront pas sur les cheveux qui repousseront.

GLYCERINE
(KERALINE Traitement Lissant)
La glycérine ou glycérol est souvent utilisé dans les cosmétiques comme agent hydratant, solvant et lubrifiant. Il protège l'épiderme, adoucit la peau et la rend plus souple et plus extensible.

GLYCOL DISTEARATE ou DISTEARATE D'ETHYLENE
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
C'est un émollient* et un émulsifiant*. Il a aussi des propriétés d'hydratation.

HUILE DE COCO
Voir COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL

HUILE DE COLZA
Voir BRASSICA CAMPESTRIS (CANOLA) OIL.

HUILE DE JOJOBA
Voir SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL.

HUILE DE PEQUI
Voir CARYOCAR BRASILLIENSE (PEQUI) FRUIT OIL.

HYDROLYZED RICE PROTEIN ou PROTEINE DE RIZ HYDROLYSEE
(KERALINE Traitement Lissant)
D'origine naturelle, les protéines de riz sont des fortifiants, et des embellisseurs capillaires et cutanés. Elles sont capables naturellement de retenir l'eau. A l'intérieur du cheveu, elles vont donc, en se gonflant, avoir un effet volumateur très intéressant pour les cheveux mous difficile à coiffer. Leur structure protéique permet aussi de se fixer en surface du cheveu. Elles forment ainsi un film protecteur sur la cuticule* du cheveu, le protégeant de la déshydratation.
Utilisées comme soin capillaire et comme masque réparateur pour cheveux fragiles ou abimés, elles sont particulièrement recommandées pour les cheveux fins, mous, manquant de volume, secs, déshydratés, colorés ou permanentés*, ou fourchus.

HYDROLYZED VEGETABLE PROTEIN PG-PROPYL SILANETRIOL
(KERALINE Shampooing Préparateur, Traitement Lissant et Après-Shampooing Prolongateur)
C'est un conditionneur* pour les cheveux, agissant comme une protection gainante.

HYDROLYZED WHEAT PROTEIN ou PROTEINE DE BLE HYDROLYSEE
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
D'origine naturelle, les protéines de blé hydrolysées, sont extraites de graines de blé. Elles renforcent et épaississent les cheveux, agissent comme un hydratant puissant et un régénérateur, et améliorent la souplesse des cheveux.

HYDROTOPE
Qui augmente la solubilité d'une substance peu soluble dans l'eau.

HYDROXYETHYLCELLULOSE
(KERALINE Traitement Lissant)
D'origine naturelle, c'est un agent gélifiant et épaississant.

INCI
La nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques ou INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) a été conçue en 1973 par la CTFA (Cosmetic, Toiletry and Fragrance Association). En Europe, son utilisation est obligatoire pour les cosmétiques depuis 1998 : tous les cosmétiques doivent donner sur leur emballage la liste complète des ingrédients dans l'ordre décroissant de leur quantité et sous leur dénomination INCI.
La nomenclature INCI est écrite dans deux langues :
• Les extraits de plante sont donnés sous le nom latin de la plante;
• les noms de molécules et les noms usuels sont nommés en anglais.
Par convention, les ingrédients parfumés sont regroupés sous le nom « parfum », sans les détailler. Les colorants sont désignés par un «Colour Index», qui s'écrit CI puis un nombre à 5 chiffres.Source: Wikipedia.

KERATINE ou KERATIN

(KERALINE Shampooing Préparateur, Traitement Lissant et Après-Shampooing Prolongateur)
La kératine est une protéine fibreuse, synthétisée et utilisée par de nombreux êtres vivants comme élément de structure, et également l'exemple-type de protéine fibreuse. Elle peut être retrouvée sur l'épiderme de certains animaux, notamment les mammifères.
La kératine est la composante essentielle du cheveu*.
La kératine utilisée dans KERALINE est une kératine naturelle de première qualité.

LAURETH-2
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
Agent émulsifiant*, tensioactif* et nettoyant.

LAURETH-4
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
Agent émulsifiant* et tensioactif* particulièrement doux et inoffensif, utilisé dans de nombreux cosmétiques bio.

LINOLEIC ACID ou ACIDE LINOEIQUE
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
L'acide linoéique est un acide gras essentiel de la famille des oméga-6 (vitamine F), qu'on trouve dans les huiles végétales et dans les huiles de poissons.
Il est utilisé pour son action de conditionneur* et ses propriétés de tensioactif* nettoyant.

LINOLENIC ACID ou ACIDE LINOLENIQUE
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
L'acide linolénique est un acide gras essentiel de la famille des oméga-3 que l'on trouve principalement dans les huiles végétales. C'est un puissant antioxidant qui stimule la racine du cheveu et limite l'action néfaste des radicaux libres (réduit le processus de vieillissement).

OLETH-10
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
Agent émulsifiant (évite de devoir re-mélanger le shampoing dont les composants gras et aqueux se séparent naturellement).

PANTHENOL ou PROVITAMINE B5
(KERALINE Shampooing Prolongateur et Après-Shampooing Prolongateur)
Le panthénol ou provitamine B5 est la vitamine la plus utilisée dans l'industrie cosmétique car essentielle pour la beauté de la peau et des cheveux: elle participe activement à leur régénération. Elle se fixe à la surface de la kératine et assure la cohésion des écailles du cheveu, le rendant plus fort et plus brillant.
• Avec une action de fortifiant capillaire : elle nourrit, répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine.
• En gainant le cheveu, elle le rend plus fort, brillant et plus facile à coiffer, et participe aussi à sa croissance.
• Cicatrisante : elle stimule la prolifération des cellules de la peau.
• Hydratant et émollient, la provitamine B5 réduit la perte en eau de la peau et maintient la douceur et l'élasticité de la peau
La provitamine B5 convient à tous les types de cheveux, particulièrement aux cheveux cassants, aux pointes abîmées et fourchues.

PERMANENTE
La permanente va permettre de changer la forme du cheveu de façon durable. Le principe technique de la permanente repose sur deux réactions chimiques: la cassure des ponts disulfure (voir kératine*) et la formation de nouveaux ponts disulfure après avoir donné une nouvelle forme au cheveu.

POLYQUATERNIUM-7
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
Le Polyquaternium-7 est un excellent conditionneur* aux propriétés démêlantes. Il procure aussi de la souplesse et de la brillance notamment aux cheveux secs.

POLYSORBATE-20
(KERALINE Traitement Lissant)
Dispersant et agent émulsifiant*, tensioactif*, fabriqué à partir d'acide oléïque. Il permet de diluer et de disperser les composants dans l'eau. Il est indispensable pour mélanger les composants gras et aqueux dans les produits cosmétiques.

POLYSORBATE-80
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
Dispersant et agent émulsifiant*, tensioactif*, fabriqué à partir d'acide oléïque. Il permet de diluer et de disperser les composants dans l'eau. Il est indispensable pour mélanger les composants gras et aqueux dans les produits cosmétiques.

PROTEINE DE BLE HYDROLYSEE
Voir HYDROLYZED WHEAT

PROTEINE DE RIZ HYDROLYSEE
Voir HYDROLYZED RICE PROTEIN

PROVITAMINE B5
Voir PANTHENOL.

SHAMPOOING ou SHAMPOING
Le mot shampoo date de 1762, où il avait le sens de «masser». Il est dérivé de l'hindi ch?mpo «huiler, masser les muscles», lui-même dérivé du mot Sanskrit/Hindi ch?mpn? désignant les fleurs de la plante Michelia champaca (famille des Magnoliaceae) traditionnellement utilisées pour faire des huiles odorantes pour cheveux.
Le shampooing d'aujourd'hui contient :
• des agents lavants qui dissolvent la graisse qui est entraînée dans l'eau avec les molécules ou particules qu'elle a fixé ;
• des agents moussants (qui sont également des tensioactifs*);
• des agents conservateurs (qui allongent la durée de conservation du produit);
• des agents émulsifiants* (qui évitent de devoir re-mélanger le shampoing dont les composants gras et aqueux se séparent naturellement);
• différents additifs, variant selon l'effet recherché: anticalcaires, des stabilisateurs de pH, des colorants, des parfums, des surgraissants (huiles), des «hydratants», des huiles essentielles, des démêlants, des agents médicamenteux (anti-poux, antipelliculaires, etc.).

SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL ou HUILE DE JOJOBA
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
D'origine végétale, l'huile de jojoba, extrait des graines de jojoba, est très riche en protéines. D'une grande douceur (elle est tout à fait adaptée aux enfants), elle possède des propriétés regénératrices exceptionnelles. Elle agit sur les cheveux en les nourrissant et les assouplissant. Elle fortifie les cheveux et est efficace pour les cheveux gras, en agissant sur l'excès de sébum du cuir chevelu.

SULFUR ou SOUFFRE
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
Le soufre existe, dans l'organisme, sous forme de sulfates, intégré dans de grosses molécules. Ces acides aminés soufrés sont abondants au niveau de la peau, des cheveux, des ongles, dans le mucus, à la surface et à l'intérieur des cellules. Le soufre est surtout connu pour favoriser l'élimination des toxines et la respiration cellulaire. C'est aussi le composant principal de la kératine*. Il est utilisé pour ses propriétés de conditionneur capillaire*.

SURFACTANT ou TENSIOACTIF ou AGENT DE SURFACE
Voir Tensioactif.

TENSIOACTIF ou AGENT DE SURFACE ou SURFACTANT
Un tensioactif est un composé qui modifie la tension superficielle entre deux surfaces. Il permet ainsi de solubiliser deux phases non miscibles.
Les tensioactifs sont dénommés selon la fonction qu'ils remplissent : détergents, agents moussants, agents mouillants, agents dispersants, émulsifiants.
Synonymes: surfactant, agent de surface.

TOCOPHERYL ACETATE
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
Le tocopheryl acetate est un dérivé du tocopherol, c'est-à-dire de la vitamine E ce qui explique son pouvoir antioxydant et cicatrisant. C'est aussi un excellent hydratant et revitalisant.
La vitamine E est par ailleurs un conservateur naturel (additif luttant contre la prolifération bactérienne).
Synonymes: Acétate de tocophérol (Vitamine E), Acétate tocophéryle (Vitamine E), Tocophérol acétate (Vitamine E), Tocopheryl acetate, Tocopheryl acetate (Vitamin E acetate), Tocopheryl acetate (Vitamin E).

TRITICUM VULGARE (WHEAT) GERM OIL
(KERALINE Shampooing Prolongateur)
Huile végétale de graines de germes de blé. Agent émollient* et riche en vitamine E, cette huile adoucit, lisse, fortifie et protège les cheveux.

VITAMINE E
Voir TOCOPHERYL ACETATE.

 

Informations complémentaires

Résumé
Référence 9939948
General
Marque Kéraline

1 avis sur le produit :

Note moyenne des clients

Donner votre avis

    Dans l\'ensemble bons produits, après utilisation, les cheveux sont il est vrai plus doux au toucher et plus souples. Les boucles que j\'ai sont moins frisées et mieux définies. Ensuite, brushing et/ou lissage sont vraiment plus rapides et moins fastidieux. À voir maintenant dans le temps sur la durée... Petit bémol toutefois à l\'attention du site HairPro : baissez le prix de vente car le kit est souvent moins cher ailleurs.
    Avis de
Rédigez votre propre avis

Donner votre avis

Questions sur le produit : Kit Lissage Brésilien à la kératine Kéraline

Poser une question
Pensez à vérifier que votre question n’a pas déjà été posée sur ce produit, en prenant connaissance des réponses précédemment apportées.

Aucune question n'a été posée pour le moment.

Poser une question