Mon panier 0

Le guide du fer à lisser professionnel

Tout ce que vous devez savoir afin de trouver le meilleur fer à lisser pour vos cheveux !

Guide d'achat: trouver le bon fer à lisser

La différence entre un fer à lisser de mauvaise qualité et un lisseur approuvé par Hair Professionnel, c’est sa capacité à revivifier vos cheveux, ou les détruire totalement. Vos cheveux vous accompagnent au quotidien : ça vaut le coup d'investir dans un bon fer !

Les fers à lisser professionnels, comme le lisseur cheveux de luxe Trendyliss Luxury disposent des technologies les plus sophistiquées et offrent les meilleures coiffures. Ils maintiennent des températures plus élevées, plus uniformes, proposent généralement des contrôles de température, ont des plaques de plus grande qualité et livrent des résultats similaires à ceux d'un salon (c'est d'ailleurs pourquoi ils sont utilisés dans les salons !).

Lors du choix d'un fer lissant, il est important de tenir compte de votre type de cheveux et de leur longueur. Un fer plat comme le lisseur cheveux Corioliss C3 est excellent pour redresser les cheveux épais ou crépus, car le titane dégage une chaleur intense adaptée aux cheveux difficiles à lisser.
Par ailleurs, un fer plat avec des plaques en céramique, comme le fer à lisser Gama G101 PRO, produit une chaleur infrarouge plus douce, ce qui est meilleur pour les cheveux fins.

Nos suggestions de fers à lisser :

 

                                                                                                    

Fer à lisser de luxe Trendyliss Luxury                      Lisseur Cheveux Corioliss C3                            Fer à lisser Gama G101 PRO

Technologie des plaques à lisser

Pas très à l'aise avec le jargon technique ? Voici un rapide glossaire sur les types de plaques et les termes techniques associés.

 

TECHNOLOGIE

DESCRIPTION

 Ceramique

La céramique produit des ions négatifs, la chaleur se diffuse et scelle la cuticule pour des cheveux brillants et sans frisottis.

 Ionique

Lorsque des ions positifs et négatifs entrent en collision, les résultats sont neutres (ce qui, en termes de coiffure, est une bonne chose). Les cheveux secs et abîmés portent une charge ionique positive qui les empêche de redevenir sains. Un fer plat ionique crée des ions négatifs qui neutralisent vos cheveux pour un résultat plus lisse et brillant.

 Infrarouge

Cette méthode de chauffe douce pénètre la tige du cheveu sans causer de dommages. Cela aide les ions à s'équilibrer et ça maintient une température constante pour des résultats plus lisses et sans frisottis.

 Nano

Une technologie de lissage et de coiffure avancée et  infusée dans des plaques de fer plat. En règle générale, le Nano fonctionne avec une autre technologie comme le Nano Silver ou le Nano Titanium.

 Silver

Cette technologie élimine les bactéries des plaques du fer et de vos cheveux, en créant, à chaque utilisation, un environnement exempt de germes.

 Titanium

Une technologie innovante qui redresse les cheveux rapidement et maintient des niveaux de chaleur constants pour éviter d'endommager les cheveux.

 Tourmaline

Une pierre semi-précieuse qui produit six fois plus d'ions négatifs que la céramique. Elle est souvent injectée dans des plaques en céramique pour produire des résultats encore plus raides et plus brillants.

Méthode : se lisser les cheveux avec votre fer

Les fers à lisser sont parfaits pour des créations lisses et raides, mais ils sont aussi des outils de coiffure polyvalents que vous pouvez utiliser pour produire des effets ondulés, des flips et des boucles. Déterminez en amont les coiffures que vous souhaitez avant même de choisir votre fer à lisser, puis suivez nos méthodes pour passer à la pratique avec réussite.

Autre méthode : traitements à la kératine

Les traitements à la kératine liquides sont appliqués et maintenus à haute température avec des fers lissants jusqu'à 230 °C pour sceller la kératine dans la fibre du cheveu. Lorsque la chaleur est appliquée, les protéines et les peptides de kératine pénètrent les brins, créant des cheveux soyeux et lisses, sans frisottis. Les traitements à la kératine rendent les cheveux plus faciles à traiter pour les fers plats.

Les fers à lisser de voyage

Les voyages internationaux

Beaucoup de fers à lisser sont conçus pour fonctionner dans un pays donné, et ne peuvent donc pas gérer les convertisseurs de tension... En fait, ils peuvent même s'auto-détruire ! Si vous vivez en Amérique du Nord, utilisez un lisseur qui comporte une prise 110/220V. (Si vous êtes un voyageur, assurez-vous d'acheter une pince à lisser conçue pour fonctionner là où vous irez).

Pour une portabilité professionnelle

Il existe d'excellents fers à lisser de poche fournissant les résultats d'un fer lissant de taille normale. Leur avantage réside essentiellement dans leur format, idéal pour tenir dans votre sac à main ou dans votre sac de sport (pour une petite retouche avant de sortir !).

Nos suggestions de lisseurs :



                                            


Lisseur de poche Trendyliss Vanille                              Fer à lisser de voyage Gama Pocket

Les accessoires pour fer à lisser

Les tapis résistants à la chaleur et les pochettes, comme la pochette thermo-protectrice TrendyPocket, sont des accessoires pratiques qui protègent les comptoirs et les autres surfaces contre les dommages de la chaleur. Le support pour fer à lisser TrendylHolder est un excellent accessoire pour protéger votre comptoir des dégâts de la chaleur ou des rayures. Ils sont résistants à la chaleur et peuvent même être utilisés pour garder votre fer à lisser (ou fer à friser) à portée de main pendant que vous coiffez.
La plupart peuvent être fixés sur le mur pour économiser de l'espace.

Nos suggestions d'accessoires pour lisseurs :



                                            


Support pour fer à lisser TrendylHolder                   Pochette thermo-protectrice TrendyPocket

Garanties de nos fers à lisser

La boutique en ligne Hair Professionnel s'assure d'honorer toutes les garanties des fabricants.