Mon panier 0

Créer de magnifiques boucles avec votre lisseur cheveux !

Les fers à lisser ne servent pas seulement à raidir, ils sont aussi des outils polyvalents utiles à la création de toutes sortes de styles, y compris les boucles et les ondulations.

Créer des ondulations avec votre fer à lisser

En quatre étapes faciles à remplir, créez des ondulations au style polissé et brillant ou texturé et volumineux. Tout ce dont vous avez besoin est d'un fer à lisser et d'un peu de finesse.

Tutoriel vidéo sur les ondulations bohémiennes :

Étape 1 : Avant d'utiliser votre fer à lisser (comme le lisseur boucleur Trendyliss Gourmandiz par exemple), séparez les cheveux en petites sections (pas plus grandes que la largeur du fer) et brossez les cheveux avec douceur.

Étape 2 : passez rapidement le fer sur les cheveux, une ou deux fois, en appuyant très légèrement. Pour l'instant, on ne cherche pas à raidir les cheveux, mais le fait de les chauffer aidera la coiffure à mieux tenir.

Étape 3 : enroulez les cheveux vers vous, autour de l'extrémité supérieure du fer, à partir de la racine. Faites pivoter le fer à 180°. Puis, tout en appuyant légèrement, et en ouvrant et refermant les plaques pour faciliter le mouvement, passez le de haut en bas le long de la section pendant environ 5 secondes.

Étape 4 : retirez le fer et réunissez la partie bouclée dans la main, puis laissez le fer refroidir pendant quelques secondes. Ensuite, enroulez la boucle autour de vos doigts pour aider à créer l'ondulation. Lorsque vous avez terminé, passez vos doigts à travers les ondulations pour séparer les cheveux.

 

Nos suggestions de fers à lisser :

 

                                                                                                          

Fer à lisser de luxe Trendyliss Jalousy             Fer à lisser qui boucle Babyliss Pro 2071E                   Lisseur boucleur Trendyliss Gourmandiz

 

Obtenez des ondulations libres grâce aux bigoudis

Différents du fer à lisser , les bigoudis rendent la coiffure aisée, avec des résultats doux et volumineux. En seulement 4 étapes, obtenez des boucles parfaites !

1) Enfermez vos cheveux dans une serviette sèche et appliquez un spray de volume à la racine des cheveux humides.

2) Insérez et enroulez vos cheveux dans des bigoudis Velcro.

3) Laissez les cheveux sécher à l'air ou séchez avec un diffuseur (dans ce cas, n'oubliez pas votre protecteur de chaleur !)

4) Retirez délicatement les bigoudis, et fixez les ondulations avec une laque légère.

  • Secouez et séparez les sections de cheveux avec vos doigts si les ondulations ne sont pas assez mobiles.

Conseil coiffure : pour un effet plus brillant, passez un spray brillance sur vos cheveux humides juste avant d'enlever les bigoudis.

Si vous êtes déjà naturellement bouclée

Le coiffeur Ryan Cunningham , qui travaillait au Bumble & Bumble et au Rita Hazan Salon de New York, a dévoilé une méthode rapide pour créer des ondulations “casual” et “beachy” sur des cheveux naturellement bouclés :

1) Enroulez vos cheveux avec une serviette sèche.

2) Appliquez une crème coiffante sur toute la chevelure, avec les doigts.

3) Prenez de larges sections de cheveux, enroulez-les et fixez avec des clips, puis séchez les cheveux avec un diffuseur.

4) Laquez les cheveux avec un spray texture.

5) Secouez vos cheveux pour obtenir un style naturel façon coiffé-décoiffé.

Conseil coiffure : Si vos boucles nécessitent un peu plus de contrôle, essayez d'appliquer une mousse légère.