Mon panier 0

Comment bien utiliser un lisseur pour cheveux afro ?

"Démarrez l'émission de chaleur avec des cheveux bien conditionnés. Travaillez en profondeur une fois par semaine, et n'oubliez pas de toujours appliquer un protecteur thermique avant d'utiliser le fer à lisser ou le sèche-cheveux." Johnny Wright, directeur de coiffure artistique pour SoftSheen-Carson et coiffeur-styliste pour la Première Dame Michelle Obama

Conseils pour l'utilisation d'un fer à lisser sur des cheveux afro

Si vous ne voulez pas raidir votre chevelure de manière chimique, le fer à lisser constitue la meilleure alternative. De plus, si vous lissez vos cheveux, vous pouvez utiliser un fer à lisser pour booster leur brillance. Voici quelques mouvements simples pour obtenir des cheveux super soyeux !

Des cheveux chouchoutés

-      Commencez par vous assurer que vos cheveux sont soigneusement nourris. Nous suggérons d'utiliser un traitement revitalisant en profondeur, tel que la Cure Soyeuse CHI Therapy Biosilk une fois par semaine pour garder les cheveux bien hydratés.

-      Protégez vos cheveux ! Appliquez une soin thermo-protecteur sans rinçage sur des cheveux secs afin de conserver une humidité nécessaire et des mèches solides.

-      Utiliser un produit lissant pour aider à apaiser et détendre les boucles, tout en créant une texture douce et brillante.

 

Nos suggestions de produits :

 

                                                                                                          

Produit Lissant L'Oréal Liss Control+             Soin Thermo-protecteur L'Oréal Liss Ultime                        Produit Lissant L'Oréal Liss Ultime

Adoptez les bons gestes

-      Utilisez un fer à lisser en céramique de haute qualité avec un thermostat réglable ou un seche cheveux afro. Les types de cheveux afro épais et bouclés nécessitent des températures plus élevées, de l'ordre de 230°C, afin de bien lisser les mèches.

-      Séparez les cheveux en sections de 2,5 cm environ. Prenez un peigne spécial pour fer à lisser, et séparez une section avant de vous munir de votre appareil de coiffure. Ce peigne facilitera le lissage de la mèche.

-      Passer le fer sur les mèches une section après l'autre.

-      « Pour de meilleurs résultats : commencez à la racine pour descendre jusqu'à la pointe  du cheveu. Toujours diriger le fer à lisser dans la direction vers laquelle vous souhaitez que le cheveux aille. Si vous commencez à la base, vous obtiendrez une finition plus douce », recommande Johnny Wright.

 

Nos suggestions de fers à lisser :

 

                                                                         

Fer à lisser de luxe Trendyliss Luxury                       Lisseur Cheveux Corioliss C3

Les finitions

-      Utilisez un mini fer à lisser pour les cheveux qui sont proches du cuir chevelu et de la nuque. Les lisseurs de poche sont par ailleurs parfaits pour les franges et les retouches !

-      Se souvenir du mouvement est essentiel. Appliquez le soin thermo-protecteur sur l'ensemble des mèches, et diffusez la chaleur de façon homogène afin d'éviter les dommages et obtenir ainsi de meilleurs résultats.

-      Une fois que vous avez terminé, ajoutez une touche de spray brillance ou du sérum pour peaufiner votre look.

 

Nos suggestions de minis lisseurs :

 

                                         

Lisseur de Poche Trendyliss Cassis                 Mini Lisseur Cheveux Gama Titanium