Mon panier 0

Comment boucler ses cheveux avec un fer à lisser ?

Obtenez un effet bouclé avec votre fer à lisser

Peut-on créer des flips et des boucles avec un fer à lisser ? Et bien oui ! Il faut juste les bons outils, les bonnes techniques et de la pratique. Voici quelques conseils coiffure pour maximiser le potentiel de votre outil.

Première étape : utilisez un sèche-cheveux

Si vos cheveux sont bouclés ou ondulés, séchez en douceur afin de créer une base solide et utilisez toujours un protecteur de chaleur (comme le produit lissant Hot Style Constructor de L'Oréal). La première étape du travail, avant de défriser ses cheveux au fer à lisser , est d'émettre un puissant jet d'air, même si le fait d'obtenir des boucles reste l'objectif final. Nous vous suggérons d'utiliser un sèche-cheveux ionique pour produire une base sans frisotti !

 

Nos coups de coeur :

                                seche-cheveux-professionnel                                                                               

Produit Lissant L'Oréal Liss Ultime                Sèche-cheveux compact Trendyliss Eole    

2ème étape : adopter le bon fer à lisser professionnel

Essayez d'utiliser un fer à lisser avec des bords arrondis et biseautés, comme le lisseur boucleur Trendyliss Jalousy . Ces appareils multifonctions sont conçus à la fois pour le frisage et le lissage des cheveux. C'est comme avoir deux outils en un ! Consultez notre sélection de fers à lisser qui bouclent.

 

Nos coups de coeur :


                                             

  Fer à lisser de luxe Trendyliss Jalousy                                    Fer à lisser Gama IHT                   

Cheveux raides : comment friser vos cheveux avec un fer à lisser ?

Le nombre de styles possibles est infini avec un fer à lisser professionnel . Voici notre méthode pour friser vos cheveux avec votre fer à lisser :

1) Séparez vos cheveux en petites sections d'un demi-pouce et brossez pour les démêler.

2) Enveloppez solidement vos cheveux dans le haut du fer à lisser, de la racine à la pointe. Utilisez le  lisseur boucleur Trendyliss Jalousy pour de courtes sections de cheveux, pour les sections qui cadrent le visage ou pour créer des boucles de tailles variées. Utilisez le fer à lisser Gama IHT pour des cheveux plus épais et pour des boucles plus larges.

3) Tournez le fer dans un mouvement circulaire, en le faisant glisser vers le bas, en direction des pointes de vos cheveux, puis relâchez.

4) Utilisez vos doigts pour bien séparer vos boucles, puis séchez-les rapidement et légèrement au sèche-cheveux pour une meilleure tenue.

Créer un flip avec vos cheveux

Utilisez un fer à lisser pour créer de parfaits flips, idéal pour un rendu des plus stylés !

La reine du fer à lisser Chelle Morrison , propriétaire du Urban Betty Salon à Austin, TX, suggère de commencer avec des sections d'un pouce. Faites donc glisser le fer à lisser horizontalement à la base de chaque section dans un mouvement fluide, et tournez votre poignet pour créer un flip.

Entraînez-vous un peu : vous pourriez avoir à repasser plusieurs fois sur chaque section pour obtenir le résultat souhaité ! Vous pouvez retourner les mèches dans différentes directions autour de votre visage pour optimiser la création d'un style et donner plus de mouvement. Utilisez un miroir à main, et évaluez votre travail dans tous les sens pour vous assurer d'avoir couvert tous les angles.

Si dans un premier temps vos cheveux retombent, ne désespérez pas ! Il faut un peu de pratique avec de bonnes techniques pour créer une variété de styles allant des ondulations jusqu'aux boucles. Vous attraperez le coup de main en un rien de temps !