Mon panier 0

Faut-il choisir un fer à lisser titanium ou céramique ?

Avec la multitude de fers à lisser disponibles sur le web, il n'est guère facile de faire un choix judicieux. Quel lisseur choisir pour des cheveux fins ? Quel appareil sera plus approprié aux cheveux longs ? Ou encore, comment lisser des cheveux fragilisés ? Toutes ces questions se résument en une réponse : les plaques ! Oui, mais céramique ou titanium ?

Le fer à lisser céramique

Utilisée par beaucoup de marques pour la fabrication et le revêtement des plaques de lisseurs, la céramique est un matériau toujours apprécié pour ses propriétés.
Diffusant la chaleur de manière homogène et régulière, le fer à lisser céramique émet des ions négatifs lors du réchauffement des plaques, et lutte ainsi contre la formation d'électricité statique. Le résultat du lissage est d'autant plus surprenant : une fois lissés, les cheveux gagnent en brillance et en souplesse.

Le fer à lisser titanium

Particulièrement apprécié par les fabricants de lisseurs, le fer à lisser titanium affiche une durée de vie nettement plus longue qu'un fer à lisser céramique. En plus de ses excellentes propriétés conductrices, ce matériau diffusera une chaleur homogène tout en adoucissant la qualité du lissage.
Plus lisses, les plaques adhèrent mieux à la fibre capillaire et favorise un passage fluide, sans accrocs et irrégularités.

Alors, un fer à lisser titanium ou céramique ?

La nature de vos cheveux déterminera le matériau des plaques à privilégier. En effet, un fer à lisser titanium sera moins adapté à une chevelure fragilisée ou sensibilisée. Même pour les cheveux normaux, il est recommandé de n'utiliser ce type d'appareil que deux fois par semaine en moyenne. Cependant, ses propriétés rendent le lissage plus précis et plus durable dans le temps.
Si vous souhaitez donc gagner du temps, obtenir des cheveux lisses plus longtemps et ne plus souffrir avec des plaques qui accrochent le cheveu, le fer à lisser titanium est tout à fait indiqué. Si vous vous lissez les cheveux tous les jours, optez plutôt pour des plaques en céramique !