Mon panier 0

Les types de fers à friser

Pour mettre du pep’s dans une chevelure raide, on peut parfois ressentir l’envie d’y ajouter quelques boucles ou de délicates ondulations. Le secret pour y parvenir ? Le fer à friser ! Pour choisir un modèle adapté à ses envies capillaires, voici un petit comparatif fer à friser.

La taille du fer

Pour débuter ce comparatif fer à friser , penchons-nous sur la taille de ces appareils de coiffure. Les grandes marques spécialisées nous proposent des modèles variés allant des plus fins aux plus épais. Mais quel fer à friser choisir ? Pour obtenir une coiffure sophistiquée composée de petites boucles serrées, il faut privilégier un fer fin dont le diamètre se situe entre 20 et 30 millimètres. Pour une allure plus romantique avec de longues boucles souples et amples, on peut opter pour un fer au diamètre plus large, autour de 38 millimètres.

Choisir son modèle en fonction de sa nature de cheveux

Pour savoir quel fer à friser choisir, il faut prendre en compte la nature de sa chevelure. Si la matière est volumineuse et épaisse, mieux vaut opter pour un modèle proposant de hautes températures. Ce type d’appareils permettra de discipliner plus facilement les cheveux et de dessiner des boucles précises malgré leur densité. En revanche, les cheveux fins ne doivent pas être soumis à une température excédant les 180°. Les cheveux abîmés et desséchés ne doivent pas être frisés avec un fer de qualité médiocre car ce type d’appareil bas-de-gamme pourrait accentuer cette fragilité.

Températures

Tous les fers à friser n’ont pas le même temps de chauffe. Une fois branchés, certains modèles atteindront une température suffisant au bout d’une minute tandis que d’autres nous feront patienter beaucoup plus longtemps. Les modèles les plus performants à retenir dans ce comparatif fer à friser sont ceux équipés d’une molette permettant de sélectionner une température. Pour obtenir de grosses boucles très souples, on sélectionne une température de 160° et pour des boucles plus resserrées, on chauffe son fer à 200°.

Une matière performante

Pour réaliser des frisures et des boucles rapidement sans abîmer ses cheveux, les appareils en céramique apparaissent comme un choix pertinent. En effet, cette matière qui chauffe très vite, redessine la forme du cheveu sans l’agresser. La chevelure est soyeuse et les boucles tiennent durablement. Contrairement aux modèles en métal, cette technologie permet une bonne distribution de la chaleur pour un rendu impeccable. Ces appareils bénéficiant d’une technologie de pointe dominent le comparatif fer à friser grâce à leur incroyable efficacité.

Les fers à friser à rotation motorisée

La gamme de fers à friser ne cesse d’évoluer et de se diversifier. Aujourd’hui, il est même possible de découvrir des modèles motorisés. Ce modèle de fer à friser dispose d’un système à moteur qui enroule les cheveux selon deux sens de rotation. Ces appareils à utiliser avec la tête penchée permettent de réaliser de belles boucles facilement et de donner du volume grâce au mouvement qui décolle le cheveu de la racine.