Mon panier 0

Comment bien choisir son fer à friser ?

Les boucles sont de toutes formes et de toutes tailles. Que vos boucles soient naturelles ou faites maison, il existe un outil pour améliorer ou produire tous types de spirales, sur tous types de cheveux. Les fers à friser sont les outils les plus couramment utilisés et ils sont très polyvalents. Vous pouvez créer toute une variété de styles en fonction du type de fer que vous aurez choisi !

Les fers à friser à ressorts

Les fers à friser ressorts sont faciles à utiliser et représentent le type le plus populaire de fer à friser. Sachez qu'il s'agit d'un bon fer pour commencer, si jamais vous êtes débutante avec ce type d'appareil de coiffure.

Avantages de ce fer à friser

  • - Un bras à ressort-action, ou un clip, qui permet de maintenir une prise ferme sur les cheveux pour un style simple. Utilisez votre pouce pour attraper et relâcher les sections de cheveux sur lesquelles vous travaillez.
  • - Une grande sélection de tailles de cylindre.

Notre suggestion de fers à friser :

                                          

Fer a Boucler en Ceramique BaBylissPro                       Fer a Boucler en ceramique GAMA 18mm

Les fers à friser automatiques

Il peut falloir un peu de pratique pour obtenir le coup de main avec les fers à friser automatiques , mais une fois le geste acquis, vous entrez dans un nouveau monde de possibilités de frisages.

Avantages de ce fer à friser

  • - Les extrémités de vos cheveux s'enroulent autour de la base du cylindre au lieu du sommet, de sorte qu'il y ait moins de dégâts ou que des pointes fourchues n'apparaissent .
  • - Pas de bras ou de pince : cela signifie que vous frisez vos cheveux en les enroulant autour du cylindre. Donc, pas de plis !
  • - Efficace pour se rapprocher des racines (volume).
  • - Disponible dans une grande variété de formes. Essayez la forme conique ou en triangle pour réaliser des boucles avec précision.
  • - La plupart des modèles sont proposés avec un gant résistant à la chaleur pour protéger le bout des doigts.

Les fers à friser Marcel

Les fers à friser Marcel ont été initialement conçus pour les coiffeurs professionnels. La poignée manuelle supplémentaire offre un excellent contrôle de la coiffure, mais ils sont plus difficiles à maîtriser que les modèles à ressorts ou les fers à friser automatiques. Donc, si vous êtes une professionnelle chevronnée, nous vous suggérons de vous diriger progressivement vers un Marcel.

Avantages de ce fer à friser

  • - Deux poignées qui permettent plus de contrôle pour un style exceptionnel et une production de boucles plus rapide.
  • - Les températures chaudes et les matériaux de qualité professionnelle donnent des résultats digne d'un salon.
  • - Les fers à friser à spirales ou à ruban génèrent des ondulations sur le cylindre qui guident les cheveux pour des spirales parfaites.

Ce que permet de faire ce fer à friser

  • - Obtenez des spirales précises et des boucles en ruban simplement et rapidement.
  • - Essayez une version conique pour atteindre vos racines et créer une boucle romantique qui s'élargit à mesure que le fer descend.

Les fers à friser double cylindre

Les fers à friser à double cylindre créent des formes de boucles de huit manières différentes. Les fers à friser triple cylindre , quant à eux, compressent vos cheveux pour un effet mouillé aux ondulations stylées.

Avantages de ce fer à friser

  • - Les fers à friser à double et triple cylindre créent effectivement des ondulations.
  • - Compressez des larges sections de cheveux les unes après les autres pour une mise en forme rapide.

Les différents diamètres de fers à friser

Le diamètre du fer à friser est la caractéristique principale qui déterminera la forme de votre boucle (et la taille bien sûr). Si vos cheveux sont plus courts que la longueur d'épaule (ou possèdent des mèches plus courtes), vous aurez besoin d'un petit diamètre, de sorte que vos cheveux puissent s'enrouler tout autour de lui. Nous vous suggérons une taille inférieure à 16mm.

Ce qu'il vous faut comme fer à friser :

       

Fer a Boucler pour cheveux courts BabylissPro

 

Si vos cheveux sont plus longs, vous pouvez créer des boucles avec n'importe quel diamètre. Vous aurez alors le choix entre de magnifiques ondulations, des petites ou des grosses boucles.

Ce qu'il vous faut pour de grosses boucles :

Fer a Boucler Gros Diamètre BabylissPro

Les fers à friser de voyage

Les fers à friser sont de toutes formes et de toutes tailles, y compris les minis qui sont excellents pour le voyage, pour être rangés dans votre bureau ou votre voiture pour les petites retouches.
Les fers à friser sans fil (alimentés par du butane) sont aussi très populaires pour les voyages, ou tout simplement pour la commodité de se coiffer sans cordon.

Accessoires pour fer à friser

Les tapis et les sacoches résistant à la chaleur sont des accessoires pratiques, pour protéger les surfaces et les autres appareils, comme le fer à lisser, contre les dommages de la chaleur.

Les supports de fers à friser sont également d'excellents accessoires pour protéger votre surface des dommages de la chaleur, ou des rayures. Ils sont résistants à la chaleur et conserve votre fer à friser à portée de main pendant que vous coiffez. La plupart peuvent également être fixés sur le mur pour économiser de l'espace.