Mon panier 0

Les caractéristiques des fers à friser

Les fers à friser, si utiles pour réveiller une coiffure lisse trop sage, sont disponibles dans des versions variées. Pour bien choisir un fer à friser, un certain nombre de critères sont à prendre en compte.

Les plaques

Pour bien choisir un fer à friser, la taille des plaques est un critère essentiel . Ces éléments chauffants autour desquels on entoure une mèche de cheveux pour la boucler sont la partie la plus importante d’un fer à friser. Ainsi, acheter un bon fer à friser, c’est avant tout acheter de bonnes plaques ! Leur taille est à choisir en fonction du type de boucles souhaitées. Pour des ondulations souples et lâches, on privilégie des plaques d’un diamètre important. Le rendu joue sur le naturel et la simplicité. Pour des boucles plus serrées de type « anglaises », on opte pour les modèles de fers à friser les plus fins afin d’obtenir une allure raffinée et sophistiquée. Certains modèles de fers à friser ont pour caractéristique de chauffer très rapidement (c’est notamment le cas pour les appareils hauts-de-gamme) et de diffuser une chaleur constante sur toute la longueur du cheveu. Il est ainsi inutile de revenir plusieurs fois sur la même mèche. Le coiffage, très rapide, donne un résultat tout simplement bluffant !

Une technologie de pointe

Les caractéristiques de base des fers à friser, telles que la présence d’un voyant lumineux qui indique que l’appareil est branché ou la mollette de réglage de température, s’accompagnent désormais de nouvelles technologies très performantes. Ainsi, l’utilisation de la céramique et de la tourmaline est en train de détrôner les traditionnels fers à friser en métal. Grâce à ces matériaux, le cheveu est bouclé sans être brûlé ou abîmé. Les modèles permettent une utilisation à basse température et contribuent à créer un effet soyeux. La chevelure présente alors des boucles parfaites, rapidement réalisées et qui tiennent jusqu’au prochain lavage. Ces appareils révolutionnaires sont absolument indispensables si l’on utilise régulièrement son fer à friser. En effet, un usage trop fréquent d’un appareil de qualité médiocre abîme le cheveu. Acheter un bon fer à friser, c’est préserver la beauté de sa chevelure !

Des accessoires pour varier les formes

La plupart des grandes marques de matériel de coiffure livrent leur appareil avec de nombreux accessoires permettant de créer des effets variés sur la chevelure. La qualité et l’utilité de ces éléments permettent également de bien choisir un fer à friser . Pince à gaufrer, brosse à cheveux ronde, repose fer (ou tapis thermorésistant), gants de protection, accessoire spirale : tous ces éléments rendent l’utilisation d’un fer à friser très simple et accessible à tous, même lorsque l’on n’est pas un professionnel de la coiffure ! Acheter un bon fer à friser, c’est se permettre toutes les envies coiffures , des plus classiques aux plus excentriques. De plus, certains modèles permettent même d’utiliser son fer à friser comme un lisseur grâce à une pince de lissage. On peut ainsi changer de tête d’un jour à l’autre, très facilement !