Mon panier 0

Comment bien lisser mes cheveux avec un fer à lisser

Vous vous demandez comment utiliser votre lisseur et comment réussir votre lissage à tous les coups ?
Vous souhaitez savoir comment bien lisser ses cheveux tout en préservant leur bien-être ?

Voici quelques explications et gestes simples à appliquer pour bien lisser ses cheveux avec un lisseur.

Se lisser avec Trendyliss Beauty Titane Se lisser avec Trendyliss Luxury Purple

Bien se lisser les cheveux, c’est d’abord choisir le bon fer à lisser

Le choix de votre lisseur est une étape essentielle pour la réussite de votre lissage, mais l’enjeu est surtout de trouver le modèle qui vous correspond.

Ainsi, avant de savoir comment bien se lisser les cheveux, il convient au préalable de vous poser les bonnes questions sur vos besoins.

Le format du lisseur, la matière des plaques et les technologies intégrées sont autant de critères à prendre en compte pour le choix de votre appareil, en fonction de la longueur, de la nature, de l’épaisseur et des spécificités propres à vos cheveux.

Comment lisser ses cheveux avec un fer a lisser en 4 étapes

1. Préparez vos cheveux

Avant toute chose, il faut laver et sécher vos cheveux. Il est nécessaire d’utiliser votre fer à lisser sur cheveux secs, prenez donc soin de bien les laisser sécher à l’air libre, à l’aide d’une serviette ou encore de votre sèche cheveux, puis démêlez-les avec une brosse adaptée à votre type de cheveux. Appliquez ensuite un produit d’aide au lissage (soin ou huile thermo-lissante) sur l’ensemble de votre chevelure en insistant bien sur les pointes, ce sont elles qui sont les plus sensibles à la chaleur.

La protection est essentielle et incontournable pour lisser ses cheveux avec un lisseur, ne faites pas l’impasse sur cette étape !

2. Réglez la température de votre lisseur

Comment lisser ses cheveux sans les abimer ? C’est la question que nous nous posons toutes, et la clé se trouve à nouveau dans le choix de votre fer à lisser puis ensuite dans le réglage de la température.

Afin de préserver la beauté et la santé de la fibre capillaire, nous conseillons de privilégier les lisseurs dotés d’un thermostat réglable. Ces modèles permettent en effet d’adapter la chaleur émise à la nature du cheveu. C’est ainsi la garantie bien lisser ses cheveux sans agresser la fibre capillaire par une température excessive.

3. Procédez au lissage de vos mèches

Comment lisser ses cheveux avec un fer à lisser ? Rien de plus simple, il vous suffit de procéder par étapes en sectionnant votre chevelure, du bas vers le haut.
Séparez vos mèches de 2 à 3 cm à l’aide de barrette afin de commencer le lissage par la nuque. Prenez une mèche d’environ 3 cm d’épaisseur, démêlez-la parfaitement et pincez ensuite cette mèche entre les plaques de votre fer à lisser (celui-ci doit se trouver à 1 cm minimum de la racine de vos cheveux afin de ne pas bruler votre cuir chevelu). Maintenez votre mèche pincée entre les plaques puis faites glisser votre lisseur tout en appuyant légèrement, de la racine vers la pointe. Vous pouvez procéder à un 2ème passage sur la mèche si besoin, selon l’effet recherché. Faites une nouvelle séparation, prenez une nouvelle mèche de 3 cm d’épaisseur maximum et renouvelez les mêmes gestes.

Bien se lisser les cheveux avec un fer à lisser ne requiert pas de technique professionnelle, il suffit de suivre ces explications (le coup de main est vite pris) pour obtenir un lissage parfaitement réussi !

Se lisser avec Trendyliss Pinky Se lisser avec Corioliss C1

4. Prolongez votre lissage

Une fois votre lissage terminé, appliquez un produit d’aide au coiffage (huile, laque, spray…etc) pour rendre vos cheveux brillants ainsi que pour maintenir la tenue et la durée de votre lissage.

Ce type de produits coiffants permettra de fixer votre lissage et vous évitera ainsi d’avoir à repasser les plaques trop rapidement, de simples retouches devraient suffire.

Bien se lisser les cheveux, un rythme à trouver 

Selon la nature de vos cheveux, il convient de respecter une fréquence de lissage maximum.
Pour rester raisonnable, nous recommandons 2 et 4 lissages par semaine maximum. La moyenne étant de 3 lissages par semaine pour des cheveux dits « normaux » : ni trop fins, ni trop secs.
De plus, si vous voyez que vos cheveux deviennent de plus en plus secs et fourchus au contact de votre fer à lisser, il convient de réagir en conséquence et de réduire la fréquence de son utilisation. Vous pouvez ainsi alterner : cheveux lisses/cheveux naturels afin de les laisser respirer suffisamment.

Comment lisser ses cheveux avec un lisseur ? Vous avez toutes les cartes en main !

Vous savez maintenant comment bien lisser ses cheveux avec un lisseur, tout en préservant leur bien-être.
Nos conseils restent génériques et s’adaptent à tout le monde, mais n’hésitez pas à consulter nos conseils personnalisés en fonction de la nature et des spécificités de vos cheveux.

Le secret pour savoir comment bien lisser ses cheveux est à la portée de tous, il suffit simplement de prendre en compte tous ces critères et suivre ces gestes pas à pas.


 

Vidéo explicative (en anglais)