Mon panier 0

Comment boucler mes cheveux avec un fer à lisser

Comment créer des boucles ou des anglaises avec son fer à lisser ?

Pour réaliser des boucles, des ondulations ou même des anglaises avec un lisseur, il s’agit avant tout de connaître les techniques simples et accessibles que l’on peut faire chez soi. Il suffit en fait d’adapter l’utilisation et la manipulation de votre appareil de lissage.

Boucler ses cheveux avec un lisseur, oui mais lequel choisir ?

Si le matériau des plaques n’a pas d’importance pour se boucler les cheveux avec un lisseur, en revanche il faudra privilégier un certain format de fer à lisser.
En effet, pour faire des boucles avec un fer à lisser, il convient d’opter pour un modèle doté de plaques d’environ 2,5 cm de large aux rebords arrondis. Ce format sera idéal pour la réalisation de ce type de coiffure, la création de boucles ou ondulations sera ainsi facilitée.

Comment faire des boucles avec un lisseur ? Adoptez les bons gestes !

Comme avant toute création coiffure, pour boucler ses cheveux au lisseur, il faut préparer sa chevelure au préalable.
Avant toute chose, prenez donc soin de brosser soigneusement vos cheveux afin d’éliminer tous les nœuds, et ce jusqu’à ce que vos cheveux soient parfaitement démêlés.
Dernière étape de la préparation, ne faites pas l’impasse sur l’application d’un soin thermo-protecteur afin de protéger vos cheveux de la chaleur émise par le fer à lisser et de discipliner vos mèches.

Quelle est la méthode pour la réalisation de boucles au fer à lisser ?

Selon la taille, la largeur et le style de boucles que vous souhaitez, prenez des mèches plus ou moins épaisses : plus épaisses pour les ondulations et les boucles larges, plus fines pour les boucles serrées et les anglaises. Tenez votre mèche par la pointe et placez votre fer à lisser entre la racine de vos cheveux et votre main. Enroulez ensuite cette mèche autour de la partie inférieure de votre lisseur (plaque située en bas), puis fermez ce dernier délicatement tout en maintenant la mèche avec votre main. En effectuant un mouvement du haut vers le bas, lissez votre mèche en faisant tourner votre lisseur entre vos mains. Répétez cette opération sur chacune des mèches que vous souhaitez boucler et reprenez le même mouvement sur chaque boucle jusqu’à obtenir l’effet désiré. Avec un peu d’entrainement, vos gestes seront plus précis et gagneront en assurance. Vous boucler les cheveux avec votre lisseur deviendra alors un jeu d’enfant !

Comment boucler ses cheveux avec un lisseur ? Choisissez votre look !

Il est possible de varier le style de boucles obtenues avec un fer à lisser, vous pouvez ainsi choisir votre look en fonction de vos cheveux et de vos envies.
Boucler ses cheveux avec un lisseur permet de réaliser un mouvement ondulé dans un style wavy, avec des boucles plutôt larges. Pour ce style de coiffure, il faudra travailler des mèches assez épaisses que vous détendrez ensuite avec vos doigts, pour un effet plus naturel.
A l’inverse, pour obtenir des boucles serrées à la manière des anglaises, il faudra travailler des mèches plus fines.
Comment faire des boucles avec un fer à lisser en créant un mouvement intérieur ou extérieur ? C’est très simple, il suffit d’effectuer un geste du poignet avec le lisseur lorsque vous vous trouvez au niveau de la pointe de la mèche, dans la direction choisie.

Faire des boucles avec un fer à lisser, pensez à fixer votre coiffure !

Une fois vos boucles réalisées, passez à l’étape finale : la fixation.
En effet, boucler ses cheveux avec un lisseur se révèle à la portée de tous, mais il convient de maximiser la tenue de votre coiffure.
Appliquez ainsi un produit fixant sur vos boucles afin de prolonger leur durée, et privilégiez un spray ou une laque plutôt qu’une mousse par exemple qui va réhumidifier vos cheveux.
En plus de fixer vos boucles, ce produit de finition apportera de la brillance à votre chevelure !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir vos boucles à tous les coups.
Faire des boucles avec un fer à lisser, c’est pouvoir changer de look au fil de vos envies, alors pourquoi s’en priver ?

 

Vidéo explicative (en anglais)