Mon panier 0

Comment préparer mes cheveux au lissage

Un lissage se fait sur des cheveux propres

Commencez tout d’abord par laver vos cheveux avec votre shampooing habituel ou spécialisé pour les cheveux lisses, afin d’être certain de réaliser un lissage sur des cheveux bien propres. Les impuretés et la graisse risquent de coller aux plaques du fer et ainsi d’abîmer vos cheveux.

Soignez et protégez vos cheveux

Nous conseillons également d’appliquer un soin après votre shampooing, qu’il s’agisse de votre soin ou masque habituel, comme les soins nutritifs, adoucissants ou régénérateurs, ou encore mieux un soin spécialement destiné aux cheveux lisses qui va permettre de discipliner vos cheveux et d’éviter les frisottis.

Un lissage se fait sur cheveux secs

Sauf indication particulière de votre fer à lisser qui vous permette de l’utiliser sur cheveux humides (les modèles Wet & Dry par exemple), vous devez avoir les cheveux parfaitement secs avant de procéder au lissage. Vous pouvez ainsi les laisser sécher à l’air libre ou bien au sèche cheveux, selon vos préférences et habitudes.

Préparez vos cheveux au passage du fer à lisser

Avant de commencer votre lissage, nous vous conseillons d’appliquer un soin ou une huile d’aide au lissage. Ces soins thermo-lissants sont spécialement conçus pour préparer vos cheveux au passage des plaques, les discipliner et les protéger de la forte température imposée par le lisseur. Il vous suffit d’en prélever une petite noisette au creux de vos mains, frottez-les et appliquez le produit sur l’ensemble de votre chevelure de façon uniforme. Veillez à ne pas trop en mettre non plus car cela aura tendance à graisser vos cheveux rapidement. Vous pouvez maintenant commencer votre lissage. Si au passage du fer sur votre mèche une petite fumée s’échappe de vos plaques, pas d’inquiétude, la fumée ne provient pas de vos cheveux mais bien du soin lui-même, ceci est tout à fait normal.

Vidéo explicative (en anglais)