Mon panier 0

Les pinces lissantes non munies d'un velcro pour attacher le cordon d'alimentation

Les fers à lisser qui ne disposent pas de velcro pour attacher le cordon d’alimentation

Le velcro est le nom que l’on donne à l’attache du cordon d’alimentation des lisseurs cheveux, entre autres car cette attache est utilisée dans bien d’autres domaines et pour relier d’autres éléments.

Certains modèles de fers à lisser n’en disposent pas. Il s’agira alors de regrouper le fil d’alimentation, sans faire de nœud qui risquerait de l’endommager, près de votre lisseur après chaque utilisation.

L’idée est de simplifier au maximum son rangement et de faire en sorte qu’il ne prenne pas trop de place car les cordons peuvent atteindre une longueur conséquente, entre 2 et 5 mètres. Ainsi, tous les moyens pour regrouper le fil seront envisageables, l’élastique ou un fil épais restent de bonnes alternatives.

Le but est simple : ne pas abimer le cordon, ne pas le rapprocher trop prêt du fer si celui-ci est encore chaud et ne pas l’enrouler autour, et enfin faire en sorte qu’il ne prenne pas trop de place.

Les pochettes spécialement conçues pour le rangement des lisseurs sont une bonne solution car la plupart se composent de 2 poches : l’une pour le fer, l’autre pour le cordon d’alimentation.