Mon panier 0

Les fers à lisser en 220-240V

Quelle sont les caractéristiques des lisseurs en 220 - 240V ?

Tous les pays européens, dont la France bien entendu, ainsi que la plupart des pays africains et asiatiques utilisent une tension comprise entre 220 et 240V. Pour la France, la tension électrique présente dans les prises de courant domestiques est de 220V.

En revanche, cette tension n'est pas équivalente partout, comme au Japon et dans la plupart des pays américains, où la tension est comprise entre 100 et 127V. Pour l'achat d'appareils électriques à l'étranger, il est donc important de prêter attention aux différences de voltage et surtout à leur capacité d'adaptation.

Tous les lisseurs professionnels distribués sur notre boutique sont en 220-240V par défaut, afin qu'ils puissent être utilisés partout en Europe et dans les autres pays cités. Certains d'entre eux sont également dotés d'une fonction de bi-voltage leur permettant de s'adapter à la tension du pays dans lequel vous vous trouvez. Ces modèles seront donc convertibles en 110V, par le biais d'un adaptateur à brancher sur la prise de courant. Les lisseurs double voltage représentent ainsi l'option idéale pour toutes celles qui voyagent et se déplacent régulièrement, tout en souhaitant conserver un lissage impeccable en toutes circonstances !