Mon panier 0

Les fers à lisser à température fixe

Quelles sont les caractéristiques d’un lisseur cheveux à température fixe ?

Contrairement à ceux dont le thermostat peut se régler, les fers à lisser à température fixe ne vous laisse pas le choix de la température. Ils sont ainsi réglés pour atteindre une température maximale fixe et prédéfinie.

Ce peut être une bonne alternative pour les personnes qui ne souhaitent pas s’encombrer de la définition de la chaleur lors de l’utilisation de leur appareil, ou bien pour celles qui possèdent des cheveux de type, nature et épaisseur dites « normales » et plutôt classiques qui s’adapteront plutôt bien à une température standard, ou enfin pour celles qui connaissent parfaitement la chaleur dont elles auront besoin pour obtenir un lissage impeccable et qui donc choisiront leur lisseur en fonction de la température prédéfinie.

Les températures fixes des pinces lissantes sont souvent de 200°C minimum et augmentent ensuite de 10 degrés en 10 degrés : 210°, 220°, 230°C, selon les modèles.

Il s’agira alors de bien connaitre le besoin de vos cheveux en termes de chaleur afin de faire le bon choix de température fixe, ni trop basse ni trop élevée, afin d’obtenir des résultats de lissage parfaits et de ne pas "agresser" vos cheveux par une température inadaptée.