Mon panier 0

Les lisseurs cheveux basse consommation

Pourquoi un fer à lisser consomme-t-il tant d'électricité ?

Soucieuses de leur apparence, les femmes ont unanimement adopté le fer à lisser et l'ont hissé au rang des appareils de coiffure le plus couramment utilisé ! Après avoir envahi les salons de coiffure, les lisseurs professionnels s'adressent désormais aux particuliers. Pour un look chic et tendance, on aime sa praticité et ses capacités multi diverses !

Idéale pour lisser les cheveux, gonfler la chevelure, redessiner les boucles et onduler les mèches, la plaque lissante s'équipe aujourd'hui de propriétés performantes, telle que la technologie infrarouge pour éviter d'agresser les cheveux. Mais la demande en énergie correspond à la performance du fer à lisser. Si votre appareil est puissant, la consommation électrique le sera autant !

Le fer à lisser basse consommation

Comment éviter le gaspillage d'énergie ? Une seule solution : bien vous renseigner avant d'acheter votre fer à lisser professionnel ! En fonction de son élément chauffant, le PTC ou MCH, votre lisseur professionnel consommera plus ou moins de l'électricité.

Jouant un rôle de thermistance, les PTC permettront d'auto-réguler la température pour éviter toute surconsommation d'énergie et protéger les composants contre une élevation excessive de la chaleur. Cependant, les MCH offrent une qualité supérieure ! Pour trouver un fer à lisser basse consommation, il convient donc de vous orienter vers une pince lissante composée de cet élément chauffant.